Le grand ménage du forum...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Et bien certains ont dû passer un cetain temps à enlever tous les messages les gênants, et n'ont laissé que ceux qui ne les concernent pas, encore un bel exemple d'intégrité... :?

Et où est passé mon message sur le nouveau forum : Poubelle ?.. :evil:
moi ça m'intéresse, peut être que Surderien pourra m'expliquer le phénomène de mes expériences sur l'autre forum, car a priori ici il ne sait rien...

Quelle déception... quelle hypocrisie... :twisted:

** Lien externe en erreur **
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui il y a eu un grand coup de ménage.....
seulement.... il y a un problème.....et il faut que les administrateurs et propriétaire de ce site.... une fois pour toute prennes des décisions....
par rapport a ce que l'hypnose représente pour eux....
est ce un moyen de faire du chiffre ?
est ce une tribune pour pros?
est ce un champ de bataille pour petits malins?
est ce une vaste fumisterie?
est ce un marché?
est ce vrai?
moi je demande la transparence....et l'équité.... ce jeu auquel certains nous entraine ici , et qui semble sans règles.... ne peut continuer .... en espérant être crédible.....les pratiques de certain , posent des questions fondamentales.....
beaucoup de forumeurs hypnothérapeutes sérieux.... sont partis , fatigués d'avoir a justifié et a se battre pour leur travail qu'ils font très professionnellement.... je ne ferai pas d'énumération car la liste et longue et je vais en oublier.....
nous sommes envahis par une engeance qui n'as rien a voir avec l'hypnose et qui attiré par les chiffres que fait ce site, sont ici ... soit pour dénigrer et déstabiliser l'hypnose thérapeutique....
et souvent leur motivation ressemble a de la récupération d'audience.... au service de pseudo spiritualité ou de thérapie de bazar!
nous avons eu recement plusieurs exemples!

la cyber therapie est elle permise sur ce site?
le racolage est il permis?
est il permis d'installer une tribune "negative" a propos des mefaits de l'hypnose?

ce sont quelques questions auquelles je demande des reponses.... il y en a d'autres!
et tant que les "directeurs" de ce site ne se seront pas exprimé clairement sur ces questions..... nous recommencerons la même danse!

il faut aussi que les idées soient suivies par des actes!
par exemple .... supprimer des sujets ou des messages relèvent de la censure....
pour répondre a la transparence il suffirai au modo , d'éditer le message incriminé en les rendant plus difficilement lisibles de façon a ce
que les lecteurs puissent se rendre compte de ce que les modos font...
et de retablir une confiance....

malgré l'anonymat maintenant nous savons qui est quoi , et il est necessaire de mettre les pendules a l'heure!
je voudrai seulement savoir ce que dov en pense.....

mon message n'est pas une réponse a metaphore... qui se plaint... de l'orage qu'elle a crée.... et du petit scandale qui a été étouffé....
ce n'est pas un jugement que je fais....une constatation peut être!
paul.
 
M

Métaphore

Invité
Moi je pense que les modos devraient envoyer des avertissements de banissement (comme l'avait suggéré Léo y a pas longtemps...)
à certains qui ne font que créer le trouble avec des messages tendancieux, confus, et irraisonnnés.

Pour moi ça c'est ça le règlement, et non des polémiques de supermarché à n'en plus finir comme vous le faites Paulélie constamment... Vous êtes un grand malade Paulélie mais vous ne le savez pas... :?

Car supprimer des messages qui gênent n'a pas beaucoup d'intérêt ni de sérieux...

A bon entendeur...



PS : pas la peine de me répondre, car je stoppe mon message ici avec vous... :twisted:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore,

Avez vous envisagé la possibilité que, parfois, vous fassiez partie des fauteurs de troubles ? Dans ce cas là que pourriez vous faire ?

D'ailleurs j'invite tout le monde, je m'invite aussi, à cette intéressante réflexion, que pouvons nous faire pour éviter les troubles ?


Paul,

Je vous invite à relire le texte d'accueil du forum :

Bienvenue sur notre site portail de l'hypnose, l'autohypnose et de la Pnl. C'est avec plaisir, que nous vous offrons ici, un lieu convivial pour tous. Que vous soyez passionné, débutant, confirmé, ou que vous ayez simplement besoin de conseils: ce site est pour vous ! Chacun est invité à s'exprimer sur notre forum. Vous y trouverez différents thèmes pour discuter de votre passion. Vous avez un site sur l'hypnose, augmentez votre trafic ciblé en vous inscrivant à notre cercle (webrings). Aussi, inscrivez votre site dans notre annuaire. C’est avec un réel plaisir que nous vous offrons ce fabuleux voyage vers cet immense espace dédié à l'hypnose et à la communication en général. Nous vous invitons sur notre forum pour donner vos avis, vos impressions, vos théories, pour y poser des questions, pour comprendre, pour expérimenter et pour apprendre. Que vous pratiquez la Programmation Neuro Linguistique, l'hypnose Ericksonienne ou traditionnelle; ce site vous est grand ouvert.

Ainsi que le règlement (extrait):

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. ...


règlement complet : https://www.transe-hypnose.com/forum/pro ... e=register

a+
 
M

Métaphore

Invité
Corfinas, je retiens 2 règles élémentaires dont une qui n'a jamais été appliquée :

:arrow: Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

1)Faudrait qu'ils s'efforcent de respecter l'impartialité, ce qui n'est pas souvent le cas... :?

:arrow: Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables

2) Je crois qu'à ce niveau je n'ai jamais atteint ce stade, par contre certains et surtout un en particulier a souvent et largement dépassé ce niveau, et vous avez fait quoi ????... !!! donc ne vous étonnez pas que le forum s'enflamme...

Pour ma part, le seul déparage c'était avec Xorguina et encore parce qu'elle poussé le bouchon à l'extrême, et que je ne suis pas du genre à me laisser passer pour une c... et en plus je crois qu'au niveau vulgarité, elle me dépasse largement... mais apparemment cela ne vous a pas gêné... car les messages sont toujours lisibles...

Donc de quoi on parle Corfinas ? :roll: ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Donc de quoi on parle Corfinas ? :roll: ...

Je vous parle de communication indirecte.

A mon avis, il n'y a pas que les messages directement injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants ... qui mettent le feu au forum.

Il y a, à mon avis, aussi trop de messages indirects qui contiennent le même fond.

Et mon avis personnel sur ce point, c'est que c'est un effort que nous devons faire de ne pas nous laisser aller à indirectement injurier ou diffamer (par exemple) nos interlocuteurs quand nous ne sommes pas d'accord avec leur propos.

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
souvent on réclame un modo pour "trancher dans le vif" et prendre partit

je pense que c'est pa vraiment comme cela que cela fonctionne et devrais fonctionner,

je me permet de vous exposer quelques impressions que j' ai u au fil du temps

quand on arrive ici on commence souvent pas des question auquel on s'évertue de ne pas vous répondre, pire on s'attaque de front aux motivations....

si on a le courrage et que l' on a posté disons une vingtaine de messages

viens la période "hypno-provocation ou provocation tout court
comme on sait pas ce qui se passe et que le nouveaux ne se rend pas compte et qu il ne veux pas forcément être en EMC en consultant le forum
alors que c'est bel est bien le cas
le nouveau j'ai bien dit nouveau et pas consultant ou sujet, développe une forte agressivité ( bin tien )
lui qui a lu partout que c est pas possible sans le consentement et une confiance et a qui on viens de prouver le contraire, sans qu'il comprenne ce qui se passe .

passé ces deux étapes il faut être vachement motivé pour rester
le nouveau est dégoûté énervé tout en sachant pas vraiment pourquoi.

la toute première règle de ce forum devrais être :

dans ce forum on utilise les outils qu'il défend
de ce fait parfois il est possible que vous soyez en état modifié de conscience...

c est si difficile a faire comprendre ? si grave
c'est de la parano ?

non juste une règle de savoir vivre
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cofinas parle de communication indirecte et il a bien raison.

sur le moment je me suis pas rendu compte, mais j' ai il y a peu trouvé un "truc" pour avoir la paix, une faille
j' ai poussé cela progressivement a fond et porté l' estocade par MP

j' ai fait cela de façon tellement dégueulasse que ça fait peur !
personne n' a bronché
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il fût un temps où je prenais plaisir à venir sur ce forum pour faire de l'hypnose en m'amusant

j'aimais bien Castorix Chadok et Eluno...

Depuis, les joutes intestines se multiplient et limitent l'ouverture d'esprit pour les nouveaux arrivants qui ne font que passer...dans l'arène...

Je ne sais plus quel philosophe grec disait qu'il fallait savoir faire la guerre pour trouver la paix...

Ceci explique peut-être cela...

Mais moi çà ne me plait pas.

:evil:
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Les divergences sont nécessaires et bénéfiques, cependant l'échange devrait rester cordial respectueux et positif.
A chacun de montrer l'exemple et tout le monde y gagnera en sérénité, en connaissances et expériences.
 
Le voyageur

Le voyageur

Membre
messages
20
Points
2 290
Dans tous les cas, alors que j'espérais ici discuter et enrichir mes connaissances à propos de l'hypnose, des personnes dont Métaphore, sont venues sur mon post pour y mettre le "whay". J'ai réclamé la légitimité d'une réponse au lieu du vent de bétises qui courrait mais comme j'ai pu remarqué pour de nombreux autres arrivants aussi, AUCUN RESPECT. J'espère qu'un jour ces personnes partiront et laisserons l'espace libre aux sujets de ce forum !
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
surderien à dit:
Il fût un temps où je prenais plaisir à venir sur ce forum pour faire de l'hypnose en m'amusant

j'aimais bien Castorix Chadok et Eluno...

Depuis, les joutes intestines se multiplient et limitent l'ouverture d'esprit pour les nouveaux arrivants qui ne font que passer...dans l'arène...

Je ne sais plus quel philosophe grec disait qu'il fallait savoir faire la guerre pour trouver la paix...

Ceci explique peut-être cela...

Mais moi çà ne me plait pas.

:evil:

Personnellement, il y a bien longtemps que j'ai trouvé dans la paix toutes les raisons de ne plus faire la guerre
Mais je ne suis pas philosophe, mais surtout hypnothérapeute
Puissent tous les visiteurs de ce forum trouver cette hypnose, de l'être !
Hypnomed
 
M

Métaphore

Invité
J'adore les moralisateurs qui suppriment leurs propres messages quand ils se rendent compte de leur prétention...

Vous savez dans la politique, ça fonctionne un peu de la même façon, on se fait une image, mais une image ne fait pas l'homme.

S'il y a des personnes qui ont diffusé une propagande de diffamation, d'injures, je ne me sens pas du tout concernée, et si vous avez qqchose à dire à qqu'un alors faites le, et n'englobez pas tout le forum.

Voilà ma réflexion du jour...



Joey à dit:
Les divergences sont nécessaires et bénéfiques, cependant l'échange devrait rester cordial respectueux et positif.
A chacun de montrer l'exemple et tout le monde y gagnera en sérénité, en connaissances et expériences.

Tout à fait d'accord sur le principe, mais le désaccord peut amener des frictions, ça fait partie du jeu, sans rentrer dans les injures et diffamation, je suis OK.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je sais plus m'amuser qu'être sérieux et faire la guerre !

çà marche beaucoup mieux en thérapie

Quant à changer d'avatar, comme dans le film "AVATAR, je vous en avais expliqué l'intérêt sur un message qui a été effacé...

et bien que parfois farceur, ce n'est pas moi qui ait l'avatar effaceur !

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon bon j'ai compris....
vous cherchez la porte de sortie?
avant ou après vous ,c'est comme vous voulez....


hypnomed j'apprécie de plus en plus vos interventions.....
j'espère que ça va durer!
pour l'instant c'est de l'avoir qu'on cause!
oui la philosophie avec saupoudrage lyrique?
c'est pas plus mal.
dans l'élégance....

surderien
farceur tiens donc!
comme on dit 2 prêtés et un rendu!
comment sera l'épisode prochain!?
que pensez vous de ma poésie?
allez on frappe dans les mains
plus fort!

il ne manque que la musique!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
paulelie à dit:
corfinas vous ne répondez pas a mes questions....

Vos questions sont sur le fond et à mon avis le forum est un cadre, une forme, donc je ne vois pas comment vous pourriez avoir de réponses.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je crois que peut être nous en avons touché le fond!
faisons nous la thérapie du forum?
nous verrons de toutes façon ou nous allons!
je suis optimiste... il faut se vider de la colère on se sent beaucoup mieux
avec perspectives!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
moi je constate juste que ke seul modo que je connais a des interventions assez fines et parfois vachement efficace
"jolie la guitare non? "

bin oui ca efface
mais au fait c'est pas un peu ce que on fait en cabinet ?
quand un ressentit une émotion deviens invalidante ?
une colère, un égo, s'exprime on peu effacer un peu, juste un peu
ca rend l'avenir moins noir et l'opinion que l'on se fait d'une personne un peu mois absolue

au risque de me répéter: ce forum met en pratique ce qu'il défend
et vous vous défendez aussi cette (votre) pratique
une pratique que que vous aussi vous défendez ?
une pratique que vous pratiquer aussi ici?
ici vous vous affiner a vos technique ou a celle des autres ?
les autres, justement que pourrait ils en retirer ?

rêvons de cela, et bouclons ce sujet pas très hypno-tique n'est il pas ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une des règles de la thérapie s'est d'être en contact avec toutes vos émotions....
elle servent a sanctionner le bien fondé de vos futurs choix!
entre autre....

le voyageur: ce n'est qu'une intro!
vous verrez le voyage vaut le coup!
il faut s'accrocher....

joey je suis tout avec vous
et vous encourage a intervenir plus souvent!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore,

A votre avis pourquoi Surderien se creuserai la tête à vous faire des réponses pour les supprimer ensuite ? C'est moi qui supprime vos échanges !

Et je le fait notamment en pensant aux nouveaux venus pour qu'ils n'aient justement pas trop l'impression d'arriver dans une arène ! Peut-être que j'ai tort de vouloir mettre à la poubelle ce qui pour moi n'a pas de raison d'être, peut-être tort de mettre dehors les provocations indirectes et leurs réponses, les manques de respect et leurs réponses ...
J'ai essayé pour rendre le forum accueillant, bon ben si ça marche pas, je ferai autre chose la prochaine fois.

Métaphore à dit:
S'il y a des personnes qui ont diffusé une propagande de diffamation, d'injures, je ne me sens pas du tout concernée, et si vous avez qqchose à dire à qqu'un alors faites le, et n'englobez pas tout le forum.

Perso, je pense que ça serai bien si vous vous sentiez plus concernée par l'ambiance du forum.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>quand un ressentit une émotion deviens invalidante ?
calmons nous... vous ne prenez pas le temps avant d'établir une/la théorie...
voyons avec.....ce que le futur nous réserve?!
vous tranchez dans le lard....nous ne faisons pas de chirurgie!
c'est a mon avis plus subtil!
seule les abreactions ouvre la porte au vrai nettoyage!
c'est mon humble avis!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
moi je constate juste que ke seul modo que je connais a des interventions assez fines et parfois vachement efficace
"jolie la guitare non? "

merci jean, je redonne la liste des modos:

Eluno
Surderien
Magikstarlight
Nate
Corfinas
Tierce (administrateur)
Dov (administrateur)

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore,

A votre avis pourquoi Surderien se creuserai la tête à vous faire des réponses pour les supprimer ensuite ? C'est moi qui supprime vos échanges !

Et je le fait notamment en pensant aux nouveaux venus pour qu'ils n'aient justement pas trop l'impression d'arriver dans une arène ! Peut-être que j'ai tort de vouloir mettre à la poubelle ce qui pour moi n'a pas de raison d'être, peut-être tort de mettre dehors les provocations indirectes et leurs réponses, les manques de respect et leurs réponses ...
J'ai essayé pour rendre le forum accueillant, bon ben si ça marche pas, je ferai autre chose la prochaine fois.

Métaphore à dit:
S'il y a des personnes qui ont diffusé une propagande de diffamation, d'injures, je ne me sens pas du tout concernée, et si vous avez qqchose à dire à qqu'un alors faites le, et n'englobez pas tout le forum.

Perso, je pense que vous auriez intérêt à vous sentir concernée par l'ambiance du forum.

a+

Votre message me force à vous répondre alors que j'avais abandonné le sujet...

Non je me sens pas concernée du tout.

Regardez le nombre de topics que j'ai développé et regardez certains qui n'apportent que polémiques, injures et diffamation... sans rien développer de constructif...

Donc pour moi la discussion est terminée, si votre rôle de modérateur ne vous plait pas, abandonnez!!!


:arrow: Perso, je pense que vous auriez intérêt à vous sentir concernée par l'ambiance du forum.

C'est une menace ? :shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
haaarg méta, il essaye d'être constructif et toi tu le remet dedans...

tu n'est pas blonde que je sache !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le jeu s'appelerai t il j'expose mes vulnérabilité pour devenir crédible?
après tout nous sommes tous de grands malades!
il suffit de ne pas en avoir peur...vite dit!
mais une chaussure c'est que l'action amène la confiance
en soi d'abord puis coule de source....la confiance du client!
après tout c'est ce que nous voulons dire....
nous ne sommes pas des superman .....
je répète pour les jean qui n'écoutes pas au fond!
l'hypnose thérapeutique n'est en fait qu'une AH guidée!
mais au combien plus rapide!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nous n'avons pas d'autres alternative que de voir des choses positifs, partout et même dans nos erreurs,négatives!
moments qui servent d'étalon pour la suite....

les paramètres bientôt vont s'imposer d'eux mêmes....
il suffit d'en prévenir....les gladiateurs en premier!
cela émoussera peut être les angles!

une pensée tendre au femmes blondes!
paul.
 
Vous aimerez:
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut