Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
le langage A prime
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 41968, member: 109"] [color=#000080]Je vous propose de (re)découvrir le langage A prime, que Aaron Beck présentait il y a... (l'édition française que j'ai est de 97 je crois) qqes années. Il le reprenait déjà d'un auteur, mais j'ai oublié qui pour le moment. Voici : il s'agit de définir - soit "A" l'ensemble des mots du langage - soit "a" le sous-ensemble contenant tous les mots : suis, est, étais, était, sera, et toutes les formes conjuguées du verbe être... - on appelle langage "A prime" (A') celui répondant à A'=(A-a) Proposons ici de n'employer que ce grand sous-ensemble. Quelles conséquences ? Essayez un peu... Je ne dirai plus : "ce tableau est vraiment beau" ou "ce pantalon est trop court", mais à la place : "ce tableau me plaît vraiment" ou "je trouve ce pantalon trop court pour moi"... Ce qui invite bien sûr à développer : "je trouve ses couleurs gaies, la perspective suggère une impression de profondeur..." Alors voilà, chaque fois que nous devons communiquer, nous faire comprendre, pourquoi ne pas choisir d'employer le langage A prime ? Ceci pourrait nous éviter d'encombrantes discussions dont le socle se compose d'un malentendu sur le sens de ce que nous avons voulu dire. Exemple : "l'HE est efficace" ou "telle autre méthode est dépassée"... Affirmations péremptoires certes, mais bien peu démonstratives ! Allez, à bientôt en langage A prime, et Bonnes Fêtes à tous[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
le langage A prime
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer