Magikstarlight
Membre
Pour compléter ma petite étude sur le psychologue, je lance un petit sondage...
Merci d'avance pour votre participation
Merci d'avance pour votre participation
Magikstarlight à dit:
Le charlatan : L'incompétent ou celui qui profite du mal être pour s’enrichir ou assouvir son désir de domination, de contrôle d’autrui.
J'avoue que j'aimerai bien rencontrer ces "psys incompétents" pour tester par moi même...Après comme pour tout métier, je pense qu'une pratique efficace dépend beaucoup du praticien, plus que de la méthode utilisée d'ailleurs, et surtout du consultant dont les attentes déterminent beaucoup l'appréciation qu'ils auront du praticien ainsi que le "pouvoir" qu'ils vont lui attribuer....
Atlas ta remarque m'intéresse beaucoup...Quelle option supplémentaire aurais tu ajouté ?
L-S à dit:J'ai repondu charlatan,je m'explique, on m'a emmené voir 2 psy different quand j'etais ado...je leur ai raconté n'imp, je suis resté congruent dans mes mensonges et ils ont conclus les deux que les probleme de comunication que j'avais avec mes parent n'existait pas...
Pourtant le probleme etais la, ils ont juste pas trouvé mon traumatisme dans mon enfance de mon surmoi qui voudrais manger mon moi enfant et et mon moi grand parent...
bref, rien que leur facon de me parlé ca m'a degouté...
Aussi Atlas tu dis que les psychologues ne peuvent être considérés comme scientifiques...Pourtant mon UFR se nomme "SCIENCES humaines et arts" et les chercheurs en psychologie sont bel et bien considérés comme des scientifiques...
En tout cas cas mon avis est que la psychologie n'est une science mûre .Tout est à faire , à y découvrir .Et c'est parce qu'elle n'est pas mûre que l'on peine à la reconnaître en tant que science .
laurenzo à dit:Tu reproches donc à des psy de ne pas avoir amélioré la situation de quelqu'un qui faisait tout (mensonges etc...) pour ne pas aller mieux? :roll:
Reprocherais-tu à un médecin de ne pas soigner une personne qui ne prend jamais les traitements qui lui sont prescrits?
@Transe-Hypnose
2005-2020