Actus-psy
Membre
Recadrer c'est poser le problème de telle manière qu'on puisse lui trouver une solution. Et si vous nous parliez un peu "d'où vous en êtes" de votre réflexion sur le recadrage... ? Vous aurez peut-être plus de réponses pertinentes...Actus-psy à dit:Merci beaucoup pour cette réponse Arobaz
je connais le recadrage de bandler, j'essaie de creuser plus loin.
En fait, dans le travail que je réalise, je souhaite revisiter les théories premières en matière de recadrage : erickson et watzlawick.
Pour Watzlawick, il y a changements paradoxes et psychothérapie qui est très bien et clair sur les concepts
Pour erickson, c'est plus compliqué pour moi
si je creuse la piste de l'approche utilisationnelle, je suis sur la bonne piste? la jonction se ferait sur ce concept?
Actus-psy à dit:je suis en train de lire "créer le reel" de T. Melchior qui est très bien et j'ai acheté "traité pratique de l'hypnose" d'Erickson et Rossi.
(...) je cherche l'endroit (livre, texte, conférence...) où Erickson aurait formalisé ce concept. Dans l'idéal, j'aimerais également trouver des exemples de séances ou Ericskon aurait utilisé ces techniques.
Je pense qu'il avait commencé a travailler la dessus car il a été associé à la réalisation du livre "le recadrage" de grinder et bandler. Comme je le disais plus tôt dans le poste, je souhaite revenir aux sources...