Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Le reiki
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="dominique_nancy, post: 48468, member: 343"] Paulelie : le texte que vous citez qui provient de mon site n'a de vocation qu'à aider un peuune personne qui ne connaît rien à l'hypnose thérapeutique, à "trier un peu les patates" comme on dit. Il reste en surface. Lorsque vous me dîtes [i]"vous semblez confondre hypnose et hypnose therapeutique!"[/i], heureusement que vous ne vous adressez pas à quelqu'un de suceptible... c'est limite vexant mais bon je vais le prendre comme un compliment et voir ce que je peux en faire. Qu'est-ce qui dans la phrase que vous citez, vous fait dire cela ?? En entretien préalable avec chaque consultant, on passe souvent 1h ou plus à discuter d'hypnose, de thérapie, et surtout de comment on se sert de l'hypnose pour faire le travail thérapeutique... Je ne comprend pas votre affirmation, ou peut-être était-ce une question ? Lorsque je dis que je suis prêt à me questionner sur ce qui me fait avancer, j'ai oublier de préciser une condition qui pour moi coule de source : me donner matière à réfléchir, un minimum d'argumentation. [i]"L'hypnose éricksonienne se différencie de l'hypnose classique par le fait qu'elle n'est pas figée. tres grosse erreur! l'hypnose (classique, qu'est ce c'est?) et ces derivés semble justement celle qui est le moins figée!( si on veut employer ce qualificatif!)"[/i] Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ? Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même. Lorsque je parle d'hypnose classique je parle des premières pratiques, de celle qui impose, de celle qui ordonne, je ne parle pas des dérivées... De toute façon on est tous très conscient que toutes les variantes d'hypnose qui existent aujourd'hui sont issues de cette hypnose dite "classique". [i] "C'est une thérapie humaniste qui s'appuie sur un principe important : le bien-être de la personne à soigner. parce que les autres styles s'en foutrai? "[/i] Est-ce que j'ai dit cela ?? Vous tirez des conclusions sur ce que je n'exprime pas !! En tout cas il y en a bien une qui se fiche du bien-être de la personne, c'est l'hypnose de spectacle, non ? [i]"Soucieuse des désirs du patient, elle respecte son écologie et ses résultats sont durables. vous n'etes pas bien renseigné!.... "[/i] C'est tout ? Renseignez moi alors... [i]"L'hypnoanalyse fait encore appel à l'hypnose classique, notamment pour traiter des traumatismes liés à des situations d'urgence. Elle peut aussi s'avérer être efficace pour éviter une douleur aiguë ou pour suggérer la fraîcheur chez une personne brulée. ah bon c'est tout?"[/i] Ben oui, c'est tout ce que j'avais envie d'écrire, mais encore une fois ne préjugez pas de ce que je n'écris pas... Bien sûr l'hypnoanalyse ne se limite pas à cela, mais ce n'est pas le but dans cet article de développer plus. [i]"Cependant, en psychothérapie, l'hypnose classique, trop directe, se heurte fréquemment à la résistance du sujet. encore votre point de vue est tres eloigné de la realité! "[/i] Point de vue très éloigné de votre réalité... nuance. Dans ma réalité à moi cela est plutôt vrai. En tout cas je me base sur mon expérience pour dire ça. Je redis ce que j'ai dit plus haut : Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ? Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même. Mais je vais nuancer moi même : lorsque [b]je[/b] donne un ordre à quelqu'un la réaction n'est pas du tout la même que lorsque que [b]je[/b] propose cet ordre... Généralement la deuxième approche me laisse beaucoup plus de latitude pour aider la personne et en plus dans cette deuxième attitude la personne trouve bien souvent plusieurs alternatives alors que dans la première approche on ne laisse pas le choix à la personne... donc si mon choix ne correspond pas à celui de la personne, eh bien je loupe mon coup. Je vous laisse juge de l'efficacité de chacune de ces méthodes. [i] "Son manque d'adaptabilité peut entraîner des effets non désirés et ses résultats ne sont pas probants. alors la c'est presque insultants, pour moi ....qui ai eu beaucoup de clients, venant d'eriksonnien, pour des choses banales ( phobies par ex:) dont je debarassai le client en une seance.... alors que les T qui m'avait "precedé " n'avais pas eu de resultats avec beaucoup plus de seances.... qu'en pensez?! "[/i] Si mes propos vous ont blessés, veuillez m'en excuser, ce n'était certes pas le but de mettre mal à l'aise un de mes confrères. J'admet que peut-être j'y suis aller un peu fort avec cette phrase, je vais réfléchir dessus et très certainement retirer ces propos de mon site. Merci pour votre remarque. Lorsque vous dîtes que vous y arrivez avec des personnes qui viennent d'autres thérapeutes qui eux ont apparemment échoué, soyez honnête et dites aussi que l'inverse est aussi vrai, ne me dîtes pas qu'à chaque fois vous tapez dans le mille... ou alors vous êtes vraiment un thérapeute hors du commun... lol [i]"pour conclure je pense que vous auriez interet, a ouvrir un oeil ,moins partisant sur ce que font les autres, surtout si leur resultats , pourrai etre meilleur que ceux , que l'on peut obtenir avec d'autres méthodes! "[/i] Vous savez, j'ai 43 ans et l'hypnose m'intéresse depuis que je suis ado... à cette époque on ne parlait pas de toutes ces hypnoses. Je ne suis partisan de rien, en hypnose comme dans d'autres domaines, certaines choses conviennent à certains et pas à d'autres, et d'autres choses conviennent aux autres et pas à certains. Pour moi tout moyen est bon a partir du moment que cela aide la personne. J'ai déjà fait cette même conclusion concernant le reiki un peu plus haut dans ce post me semble-t-il. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Le reiki
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer