H
Hyp'nopono
Membre
Connaissez-vous le reiki?
Pieds crouteux à dit:J'ai remarqué que les gens qui ont un fluide d'amour (de l'affection rayonnante) et qui font du reiki... arrêtent justement de rayonner quand ils se mettent à faire du reiki...
du coup ça fait blocage.
jeangeneve à dit:pratique énergétique
Pieds crouteux à dit:après avoir chialé sa vie 2 fois plutôt qu'une...
Hyp'nopono à dit:Je connais ce lien. Mais il donne une fausse image du reiki comme le désigner sous une pratique "new-âge". CE qu'il n'est pas vu qu'il s'appuie sur des spécificités et trouve sa source dans des pratiques très anciennes.
Oui Dominique, c'est généralement ainsi qu'on le décrit. Il y'a plusieurs traductions du mot "reiki". Rei fait appel à l'Esprit Universel mais il y'a une confusion dans le sens ou l'on pense à quelque chose d'éxterieur à nous. LA traduction plus juste serait "Surmoi" ou "Moi Superieur" (notion que l'on retrouve en psychologie). Quant à Ki, on le retrouve dans beaucoup d'art martiaux qui représente l'énergie circulant dans notre corps, dans tout.
Ainsi, nous avons: Reiki + Ki= Reiki Energie du Moi Superieur et désigne notre fonctionnement d'être humain et de tout ce qui le compose. On peut traiter des difficultées sous un plan plus subtil (énergétique) dans le but d'effectuer un travail de reconnection interieure.
CE n'est pas une transmission énergétique, c'est un enseignement, une méthode. L'originalité est justement cette façon de traiter les problèmes en posant ses mains sur différentes parties du corps. Sans parler du spirituel.
dominique_nancy à dit:Oui Xorguina vous avez perçu la même chose que moi :
les leviers de ce texte sont la peurs et les croyances... et je me pose la question : "quels sont les points d'appuis d'un discours sectaire déjà ?"
dominique_nancy à dit:Oui Paulelie, je suis toujours prêt à remettre en cause et surtout à me questionner sur ce qui me fait avancer.
Après tout je suis humain comme tout le monde et chacun sait que l'humain change chaque jour...
Je reviens au sujet de ce post.
Je suis d'accord avec vous Xorguina concernant l'émotionnel et du sens intérieur-extérieur.
Le mérite de ce texte en fait (oui il en a un en fin de compte), c'est de discuter du reiki.
Merci Dominique d'avoir compris mon approche :wink:
Je vais préciser une chose par rapport au reiki:
l'aspect qui passe souvent inaperçu et qui pourtant est le plus important, est que l'essentiel de cette pratique ne se situe pas dans l'aide à autrui, mais dans l'aide à soi même.
C'est une "philosophie", une base de réflexion qui aide au cheminement intérieur, ses 5 principes sont là non pas pour brider la personne, mais au contraire pour l'aider à vivre mieux (dans le sens du mieux pour elle).
C'est là qu'est l'essence du reiki.
Peux tu nous expliquer ces 5 principes stp ?
Ensuite vient parfois l'aide à autrui si on se sent à le faire mais ce n'est certainement pas le but premier de cette pratique.
Je ne pratique pas le reiki arc en ciel, ni la flamme violette, tout ça sont des dérivés d'une même pratique au départ. Je pratique le reiki qui me convient, le plus simple possible (mais est-ce vraiment le plus simple ?).
C'est à dire ? tu peus préciser stp ? oui je sait, je suis curieuse :wink:
Comme beaucoup d'autres choses (yoga, méditation, accords toltèques, qi qong etc.) ça va convenir à certains, d'autres vont trouver ça ridicule, d'autres resteront sans opinion.
Ca me convient...je suis également un genre de melting pot :lol:
Suis interressée par le qi qong également....c'est bien une sorte de danse ? tu peux aussi m'en dire un peu plus làdessus stp ?
A partir du moment ou une réflexion, une pratique amène la personne à se recentrer alors je pense que c'est plutôt positif.
@Transe-Hypnose
2005-2020