1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le reiki

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Hyp'nopono, 25 Mars 2011.

1. Hyp'nopono

Hyp'nopono Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Connaissez-vous le reiki?

2. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    vaguement mais ça m'a l'air d'un "trompe l'amour" (intellectualiser l'amour) en tant que fluide, mais ça dépend tellement des enseignements.
    J'ai remarqué que les gens qui ont un fluide d'amour (de l'affection rayonnante) et qui font du reiki... arrêtent justement de rayonner quand ils se mettent à faire du reiki...
    du coup ça fait blocage.

Des gens sans notions peuvent faire bien mieux, sans idées préconçues ils font ce qu'il faut... ils vont pas essayer de suivre des règle mais se laisser se guider par l'intuition

ça doit être rare, bien enseigné.

3. msicc

msicc Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    L'Isle sur Sorgue
    Explique toi donc...

4. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    je pense que c'est simplement que quelqu'un qui te touche "comme il le sent" avec affection et instinct se débrouille mieux que quelqu'un qui respecte un truc particulier selon des notions apprises...

5. Hyp'nopono

Hyp'nopono Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le reiki est une pratique énergétique tout comme le yoga et autres... On peut l'appliquer dans un but de developpement personnel et se libérer de toutes sortes de peurs & phobies comme avec l'hypnose.

C'est avant toute chose un enseignement. MAis malheureusement, il y'a aussi beaucoup de dérives :( (comme dans tout d'ailleurs). C'est vrai que l'on pose les mains sur différentes parties du corps là ou le sent pendant le temps que l'on sent de façon intuitive. Mais il ne s'agit là que d'un aspect. C'est beaucoup plus que cela. C'est un outil qui permet de traiter ses problèmes dans sa globalité corps-esprit-âme et d'accèder à nos ressources cachées, à la profondeur de notre esprit appellé le "spirituel".

Ce n'est pas un "trompe l'amour" dans le sens ou on ne mentalise pas. Cela ne s'adresse pas exclusivement au mental (assez peu en fait). Mais bien plus au coeur, à notre conscience profonde...

C'est justement du au fait que l'enseignement est en général assez déplorable. Beaucoup enseingnent alors qu'ils n'ont pas réellement atteint le niveau. C'est réel mais il faut que ce soint bien enseigné, ce qui est rare en effet mais se laisser guider par l'intuition est l'essence même de la pratique.

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    pratique énergétique :shock:

7. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    après avoir chialé sa vie 2 fois plutôt qu'une...

8. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Pieds crouteux :)

Une personne Rayonnante ,
    vous pensez vraiment que le Reiki va lui enlever son Sourire ...? :wink: :)

Reiki, hypnose, magnétisme.. se sont des "Mots"...
    Les trois ont des points communs...ils agissent sur les " Maux " :wink:

Un(e) personne qui rayonne, c'est un être qui a la base " à "une énergie Positive .
    L'énergie c'est notre VITAL/ité...
    on a tous en nous une Energie..

9. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Quel est ce mal appelé Reiki ? Mais serait ce le nom de votre chien qui vous a mordu ce matin pieds crouteux ? Peut être parce que sans chaussures ?
    Un va nu pied au contact de la terre, de l'élément nature, insensible à un sympathique chien appelé Reiki. Mais qui mord t'il Reiki?
    Et si je pouvais vous hypnotiser.....

10. Hyp'nopono

Hyp'nopono Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui, une pratique énergétique. Un méthode de libération, un outil de révélation à soi-même.

:lol: :lol: Qu'y a t'il donc :?:

esperance: c'est vrai.

Pas très populaire le reiki ici j'ai l'impresssion.