Hypnopraticien sur Besançon

  • Initiateur de la discussion sombrero
  • Date de début
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Bonjour à toutes et à tous, je suis Hypnopraticien depuis Septembre 2016, je suis sûr Besançon. Beaucoup de pratique depuis, les chemins de l'inconscient sont immense ..

je suis venu à l'hypnose tout naturellement, je suis Praticien Reïki, je fais des massages intuitifs et j'ai un don pour l'écoute, je suis une excellente oreille, je suis assez bon psy de nature .... donc l'hypnose était une suite logique pour moi

j'ai connu Trans-Hypnose par hasard en fouinant sur le web... donc à découvrir ...

merci pour l'acceptation

Michel
 
Dernière modification par un modérateur:
Jean-Guy

Jean-Guy

Membre
messages
8
Points
980
Age
64
Localisation
Bien-etre et Therapie, 07210 Saint-Bauzile, France
Bonjour Michel , je suis également aussi praticien Reiki et Hypnose
Bienvenue
 
sigride

sigride

Membre
messages
10
Points
750
Localisation
Dijon, France
Coucou tout le monde,
Du coup, deux de Besançon ! et vous Jean-Guy, vous êtes d'ou ?
Moi je pratique l'hypnose thérapeutique de temps en temps, j'ai un travail à côté, mais j'aime cette approche, et ... tout ce qui peu aider, soulager et participer au bien-être, au "être meilleur" en parallèle de toutes autres médecines, m’interpellent vraiment.
J'accompagne environ une centaine de personnes à l'année (pas toutes les mêmes bien sur :))
Voilà, mais je n'ai jamais a proprement dit fais de formation pour ça.
Mon but ici est vraiment l'échange, l'échange de pratiques, de procédés, d'idées ...
A vos claviers :)
Sigrid
 
SoMarak

SoMarak

Membre
messages
25
Points
1 410
Localisation
Besançon
En attendant Jean Guy, cela promet des échanges intéressant et pourquoi pas autrement qu'en virtuel.

Je suis étonnée du nombre de personne qui semble autodidacte dans cette discipline. J'en suis encore à prendre les choses avec des pincettes..

J'apprécie l'expression "être meilleur" dans ce qu'elle dit du potentiel de chacun..
A tantôt tous !
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
hello la foule !

heureux de vous connaitre et de vous lire .... et merci, pour vos mots de bienvenue...

@SoMarak ... ce sera avec plaisir que nous pourront échanger dans le réel !

@Jean-Guy ... au niveau Reïki, je ne suis qu'au 2e niveau et je ne pense pas aller au-delà, mes ondes ne cessent de croître, tant que je suis obligé de me mettre des barrières au mains et j'excelle dans tout ce qui touche le somatique, en y ajoutant l'hypnose, j'obtiens des résultats surprenant ...

@sigride ... Dijon n'est pas si loin, et j'aimerais également échanger avec toi .... je m'interroge sur ton parcours autodidacte... il peut, peut-être, m'aiguiller vers plus de connaissances... moi, aussi j'ai un autre travail à coté, pour l'instant, et, vu le nombre d'hypnothérapeute sur Besançon, j'ignore si il y a à manger pour tous ...

coté procédé : je suis très imaginatif, et je mélange ou additionne souvent plusieurs protocoles et j'associe le client plus que je ne le dissocie (sauf dans la visualisation sur son nouveau futur)...
 
Jean-Guy

Jean-Guy

Membre
messages
8
Points
980
Age
64
Localisation
Bien-etre et Therapie, 07210 Saint-Bauzile, France
Bonsoir , je suis d’Ardèche à coté de Privas,
@ sombrero " j'obtiens des résultats surprenant" développe un peu si tu veut?
@SoMarak @sigride . se serait avec plaisir " pourquoi pas autrement qu'en virtuel." mais on est loin l'un de l'autre, mais rien nous empêche d'y réfléchir et pourquoi pas se bloquer une date , mais là moi je me fait opérer d'une épaule , donc pas possible de conduire pendant un moment.....
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Jean-Guy .... quand un client est un peu trop stressé ou tendu, après l'anamnèse, je lui fait déjà une séance de Reïki (tête et dos) pendant une bonne demi-heure tout en commençant une hypnose conversationnelle, douce, sans induction et quand il est bien relax, je le fait s'installer le plus confortablement sur une chaise et là, je débute mon travail d'hypnose, avec induction profonde, protocoles adaptés, ...etc... et je trouve que par cette méthode, il faut moins de séances pour un même résultat. Par contre, il lui faudra un temps plus long pour revenir vraiment... donc gérer ses rdv en fonction ....
 
Jean-Guy

Jean-Guy

Membre
messages
8
Points
980
Age
64
Localisation
Bien-etre et Therapie, 07210 Saint-Bauzile, France
ok moi se que je fait aussi , séance de reiki sous hypnose avec SPH précisant que chaque cellule de son corps prenne l’énergie quelle a besoin et uniquement ce dont elle a besoin résultat surprenant !!!!
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
ok ! en fait ! tu te sers de l'hypnose pour augmenter l'effet du Reïki ... pas con ...
 
Jean-Guy

Jean-Guy

Membre
messages
8
Points
980
Age
64
Localisation
Bien-etre et Therapie, 07210 Saint-Bauzile, France
oui aussi , très efficace surtout sur un patient qui a eu de la chimio les cellules se régénère beaucoup plus vite!
 
sigride

sigride

Membre
messages
10
Points
750
Localisation
Dijon, France
Bonsoir, ou bonjour pour les lèves tôt!
Moi, je ne pratique pas le reki.
Je ne suis pas contre" les rencontres "en dehors du virtuel, mais cela demande de l'organisation et ... je ne suis pas excellente en la matière, mais je veux bien "suive" looolll !
SoMarak => Je suis étonnée du nombre de personne qui semble autodidacte dans cette discipline.
Je pense que lorsqu'on est centré sur la personne, et lorsque l'on est authentique, alors déjà une bonne partie du travail est réalisé!
Je pense aussi que la technique est importante mais que, dans le fond, le bon sens l'est tout autant et bien moins "envahissant !
Évidement, je me suis "renseignée", j'ai tenté de comprendre, et ... je crois que j'ai compris. Puis, il faut encore et encore se tourner vers l'autre, car, chaque cas est particulier et ne peux être "traité" comme une règle ou une potion.
Jean-Guy tiens nous au courant pour ton épaule ;)
Sombrero => tu t'interroges sur mon parcours ? Interroges moi, et, je te répondrai ;)
Bonne nuit à tous ! ^^
 
SoMarak

SoMarak

Membre
messages
25
Points
1 410
Localisation
Besançon
Oui @sigride. Je pense que l'empathie est probablement une des clés.
Par rapport à la technique, cela me rappelle un conseil d'un prof de photo. (bibi photographe dans une autre vie..)
"maîtrisez la technique puis oubliez la... "

Est ce une erreur de dire que l'anamnèse est sans doute la phase la plus importante ?
 
sigride

sigride

Membre
messages
10
Points
750
Localisation
Dijon, France
So Marak,
Non, ce n'est pas une erreur, car bien que les techniques permettent de déterminer un bon objectifs en n'ayant que très peu d'information sur la personne, l'anamnèse est, à mon sens, indispensable !
 
Jean-Guy

Jean-Guy

Membre
messages
8
Points
980
Age
64
Localisation
Bien-etre et Therapie, 07210 Saint-Bauzile, France
Pour moi la plus importante je ne dirais pas ça , nécessaire bien sur, mais je suis personnellement très empathe , et l'anamnèse permet de déterminer l'objectif: pour/contre; avantage /inconvénient enfin l’écologie.Créer un climat de confiance. Mais mon coté empathe me permet de comprendre se que le patient ne dit pas ! Et pour moi le plus important c'est le boulot ensuite( en respectant sa carte du monde bien sur)
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
je pense que plus l'anamnèse est approfondie, plus le chemin et le travail seront efficace, et je suis d'accord avec toi aussi Jean-Guy sur le fait qu’être empatte aide à la compréhension des non-dits.... mais, je pense qu'il faut que le client connaisse, aussi, ses non-dits, consciemment, et qu'ils les acceptent.... mieux vaux une anamnèse qui dure toute une séance même si on ne fait pas de travail d'hypnose lors de cette première séance...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
@sigride ... je te poserai toutes mes interrogations de vive voix, ce sera plus cool et plus enrichissant ...:)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
8
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
27
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
MARY3
MARY3
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut