Avis sur cette métaphore

  • Initiateur de la discussion DABA
  • Date de début
DABA

DABA

Praticien en hypnose
Pro
messages
16
Points
660
Age
33
Bonjour à tous,

Je me promenais sur internet à la recherche d'inspiration pour des métaphores originales et je suis tombé sur celle-ci.
Elle m'a fait beaucoup rire, elle est présentée comme une métaphore utilisable en hypnose.
J'aimerai beaucoup l'utilise mais qu'elle est le message selon vous ?
Pour ma part je pense qu'elle peut-être utilisé pour que la personne s'exprime mieux ou si elle juge trop un contexte ou une personne.
J'aimerai toutefois votre avis.
Ci-dessous la métaphore :

Un jeune homme veut offrir un cadeau d’anniversaire à sa petite amie. Ils sortent ensemble depuis peu, donc il décide, après mûres réflexions, de lui acheter une paire de gants ; c’est romantique et ce n’est pas trop direct.

En compagnie de la sœur de sa chère et tendre, il se rend donc dans un magasin d’habillement et achète une paire de gants blancs. La sœur en profite pour s’acheter deux petites culottes de coton blanc. Malheureusement, pendant l’emballage, la vendeuse échange les deux emplettes : la sœur se retrouve avec les gants alors que notre jeune ami récupère les petites culottes.

Sans y faire attention, le jeune homme met son cadeau dans un colis à destination de sa chère et tendre, accompagné de la lettre suivante :

Mon amour,

Je les ai choisis car j’ai remarqué que tu n’avais pas l’habitude d’en mettre lors de nos rendez-vous. Ta sœur n’aurait pas été là, j’aurais choisi le modèle avec des lanières, mais elle en porte des plus courts qui sont faciles à retirer.
Ils sont de couleur claire mais la vendeuse m’a montré ceux qu’elle porte depuis trois jours et ils n’étaient quasiment pas sales. Je lui ai fait essayer les tiens, qui lui allaient très bien.

J’aurai souhaité être présent lorsque tu les étrenneras car, j’en suis sur, d’autres mains que les miennes les toucheront avant que j’ai la chance de te revoir.
Quand tu les enlèveras n’oublie pas de souffler dedans, car ils deviennent naturellement humides lorsqu’on les porte. Pense seulement au nombre d’occasions que j’aurai de les embrasser dans l’année qui vient. J’espère que tu les porteras pour moi vendredi soir.
Avec tout mon amour
.
PS : il est à la mode de les porter légèrement repliés, avec un peu de fourrure visible. »
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
personnellement je l’ ai beaucoup lue car c’est l’humour qui cache l’absurdité de la scène
le principe de la métaphore c’est que celui qui l’entend l’interprète avec ce qui raisonne en lui ou elle
pour ma part je dirais :eek:n est toujours mieux servi que par soi même
à cause de mon histoire personnelle et mon caractère individualiste
faites l’essai auprès de différentes personnes et venez nous raconter
premièrement pour passerez pour un cador
deuxièmement tout le monde voudra rencontré le Mesmer de l’humour
ce sera gagnant /gagnant
....
à moins que se soit mal interprété et que vous passiez pour un fétichiste ou pire
...
par les temps qui courent il faut peut-être mieux être prudent
...
commencez par vos amis
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Perso, j'utiliserais plus cette métaphore avec quelqu’un qui a mal vécu le comportement d'une personne, sans connaître / prendre en compte le contexte
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
4 K
diwaltan
diwaltan
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
1
Affichages
4 K
esperence
esperence
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
45
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
33
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
166
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut