celinemily
Membre
Pro
Je ne suis pas formée à l'hypnose, j'ai eu seulement 3 séances pour une formation à l'auto-hypnose à visée antalgique. Je pratique quotidiennement depuis 2 ans. Il y a peu de temps je me suis retrouvée face à une situation où voulant gérer un petit en pleine crise d'angoisse, je l'ai fait glisser en hypnose. Ca s'est fait assez naturellement en fait, sans que j'y réfléchisse (prise de court, c'est la seule chose qui m'est venu en tête, mais je pensais juste le relaxer, je ne pensais pas qu'il allait partir en transe). Comme j'ai vu qu'il partait, j'ai pris soin de poser les fusibles comme je l'ai appris grace à ce forum, j'ai approfondi, travaillé le bien être puis le retour ici et maintenant en pleine forme. Y a t- il un risque à cette démarche ? J'étais très étonnée d'avoir pu si aisément le faire rentrer en transe et voir si rapidement les changements opérer sur lui mais en même temps j'ai vraiment eu l'impression de jouer à l'apprenti sorcier en me disant "tu n'as aucune formation, tu ne sais pas où tu mais les pieds, s'il y a un pb, tu ne seras pas armée pour gérer". J'ai lu sur le forum à propos des abreactions. J'avais mis en place la safe place avec lui (en me souvenant de ma 1ère séance avec ma thérapeute) mais en cas d'abreaction, faire aller la personne dans sa safe place ne suffit pas je suppose, se serait trop simple... Bref, tout ca pour savoir si je prends des risques à renouveler l'expérience (mes amis et mon mari me demandent souvent de leur faire une séance, et j'ai toujours refusé). Ils n'ont pas de troubles psychotiques. Donc de ce côté là,au moins, suis tranquille, mais risqué ou non sans formation de faire une séance ? (qui bien sur n'aurait pas de visée thérapeutique juste de leur faire ressentir cet état de plénitude, de bien être)