le traitement de l'asthme

  • Initiateur de la discussion correia
  • Date de début
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
L'hypnose est elle efficace dans le traitement de l'asthme chez les enfants ?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Oui, même les allergologues reconnaissent que l'hypnose est utile!
https://www.allergique.org/article659.html
Petite anecdote rapportée par le père d'un enfant asthmatique (plusieurs années de recul): un de ses amis pédopsychiatre et hypnothérapeute a fait régresser l'asthme persistant sévère de son fils en une seule séance.
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Merci Chadoc,
Connaissez vous les différences ( si elles existent ) avec la technique des allergies, pour le traitement de l'asthme ?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
J'en déduis que vous avez un protocole hypno ou des métaphores pour les allergies :?: Il en existe sans doute plusieurs variantes selon les écoles. Je vous les prends contre 2 métaphores anti-asthme, ça vous va :) :?:
Plus sérieusement, je trouve un déficit d'assertivité chez les personnes souffrant d'allergies respiratoires, avec une peur du rejet social ou familial en cas de risque de conflit. Comme si la réaction de rejet se déplaçait au niveau microscopique contre poussières, pollens, poils de chat, etc...faute de pouvoir être exprimée autrement. Qu'en pensez-vous?
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
chadoc à dit:
J'en déduis que vous avez un protocole hypno ou des métaphores pour les allergies :?: Il en existe sans doute plusieurs variantes selon les écoles. Je vous les prends contre 2 métaphores anti-asthme, ça vous va :) :?:
Plus sérieusement, je trouve un déficit d'assertivité chez les personnes souffrant d'allergies respiratoires, avec une peur du rejet social ou familial en cas de risque de conflit. Comme si la réaction de rejet se déplaçait au niveau microscopique contre poussières, pollens, poils de chat, etc...faute de pouvoir être exprimée autrement. Qu'en pensez-vous?

J'en pense la même chose Chadoc, ce que vous me dites là me semble très cohérent. Conflit avec le monde extérieur, difficulté à accepter et à recevoir des autres et peut être à donner aussi de soi.
J'ai déjà utiliser une structure métaphorique il y a quelques mois qui a très bien fonctionner ( sur l'instant et jusqu'à ce week end ) , aujourd'hui mes interrogations porte plutôt sur la technique hypnotique à proprement parler qui permettra à l'enfant de régler cela de manière définitive.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est important quand on traite les enfants est de ce mettre a leur niveau et de ne pas oublier qu'il sont la plus part du temps en transe naturellement...
dans le cadre d'une seance il s n'ont pas la meme attitude que les adultes et peuvent sortir et rentrer de la transe tres facilement...
ce qui marches le mieux et de collecter des infos sur leur personnage de tele favoris et de l'utiliser dans les suggestions.
souvent ce n'est pas les enfants qui ont un probleme a proprement parler mais le traitement qu'ils subissent...c'est pour cela que je ne prends des enfants que quand un adulte proche accepte de faire une therapie en parralele.
 
Vous aimerez:
lolo17500
  • Question
  • lolo17500
Réponses
0
Affichages
932
lolo17500
lolo17500
Hypno 7
Réponses
5
Affichages
1 K
jumb
jumb
jean touati
Réponses
10
Affichages
14 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
4
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut