Le trou noir en séance.

  • Initiateur de la discussion Evanescence
  • Date de début
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre pourquoi, lorsque je souhaite suivre une séance d'(auto-?)hypnose sur Youtube, je sombre très rapidement dans le noir absolu, sans conscience du temps qui passe ni du contenu de la video choisie, et ne me " réveille" qu'au moment où l'hypnotiseur appelle à se reconnecter à la réalité?
Est-ce une situation fréquente ? Est-il normal de n'avoir aucun souvenir?
Merci pour votre retour.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Evanescence
Cela depend de ce que tu attends de la séance.
Partir simplement en hypnose ?
Ou que cela participe à des changements orientés vers un objectif précis ?

Là est la différence entre découvrir l’hypnose et l’auto-hypnose avec un pro qui peut t’orienter en personnalisant ton expérience ou partir seule en baroude sans rien contrôler finalement…

🤔
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Si c’est une séance d’auto hypnose vous devez être conscient de toute la séance
Cette séance doit vous mettre en état trop profond
Comme le dit Surderien,il vaut mieux être accompagné plutôt que parcourir les sentiers battus sans carte pour pouvoir s’orienter….
Certaines personnes entrent en état profond comme celles qui pratiquent du yoga
Donc tout l’art est de vous mettre dans l’état désiré soit d’alléger votre état de conscience modifiée
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Merci pour ta réponse Surderien ; je finissais par penser que ce site était mort ;)

Pour répondre à ta question, je dirais partir en hypnose plus que de provoquer des changements :
Je voulais tester une vidéo d'hypnose permettant de rencontrer "mon animal totem" ; l'occasion de tester l'hypnose et d'en savoir plus sur ces fameux "animaux totem".
Les commentaires donnaient envie de tenter l'expérience mais en ouvrant la porte aux pieds des escaliers, je me suis retrouvée dans le noir absolu puis plus rien jusqu'à sortir de cet état au moment où l'hypnotiseur ramenait ses auditeurs.

Le fait de m'être reconnectée au "réel " au moment ou l'hypno. rappelait ses auditeurs me fait dire que je ne m'étais pas endormie. Du coup, je me demande pourquoi ce blackout durant toute la séance.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Je n'avais pas vu votre message Moune. Merci pour votre réponse :)

Donc si je comprends bien, quand je " descends les escaliers", j'entrerais dans un état de conscience modifié trop profond pour suivre le déroulé de la séance ? Notez que cela m'a fait un bien fou, comme une mise au repos du cerveau :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui le black out sert à ça
Mais si vous voulez travailler avec l’hypnose il faut apprendre à vous mettre dans un état moins profond
S’il vous fait descendre un escalier dites vous que vous n’avez besoin que de la moitié de la descente et vous arrêtez tout en le laissant continuer son spitch
Car une séance enregistrée est fait pour un grand nombre de personnes et ne vous convient pas puisque vous entrez rapidement dans une hypnose profonde
On est là , le site est bien vivant même si on ne croule pas sous des demandes et tant mieux comme ça on peut se consacrer entièrement à la personne qui vient poster un message
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Génial! C'est donc exactement le type de site que je recherche :)
Je vais finir ma présentation du coup!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
106
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
139
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
103
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut