Mauri
Membre
Mauri à dit:bonjour, merci de vos reponses.
des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.
merci a tous a bientot
Métaphore à dit:Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?
Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...
J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:
corfinas à dit:Peut-être que la réponse ne leur a pas convenu ?
valikor à dit:Métaphore à dit:Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?
Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...
J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:
laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?
Mauri à dit:bonjour, merci de vos reponses.
des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.merci a tous a bientot
valikor à dit:laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?
Mauri à dit:je ne suis pas juste en visite par ici j ai l intention d apprendre des choses a traver vos connaissance et ainsi pouvoir aider d autre personne qui pourai avoir des question tout comme moi.
pour l instant je me limite a apprendre car je ne peu pas encore parler de se que je ne connai pas...
salutation
Mauri à dit:et surout toute reponse et bonne a entendre, qu elle plaise ou pas, mais elle donne toujours a reflechir..
Métaphore à dit:Bonjour Mauri,
J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.
Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.
Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.
Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.
Il faut se poser les bonnes question, vous dites :
- je n ai pas confiance en moi,
- je suis assez iresponsable,
- je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
- j ai plein de reves
- je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel
Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?
Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.
Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.
Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.
L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.
Métaphore à dit:Mauri à dit:et surout toute reponse et bonne a entendre, qu elle plaise ou pas, mais elle donne toujours a reflechir..
Je suis bien d'accord, donc je relance ma question vu que vous avez dû zapper mon message et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon commentaire ci-dessous, notamment sur les bonnes questions à vous poser, et merci d'avance de votre réponse...
Métaphore à dit:Bonjour Mauri,
J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.
Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.
Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.
Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.
Il faut se poser les bonnes question, vous dites :
- je n ai pas confiance en moi,
- je suis assez iresponsable,
- je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
- j ai plein de reves
- je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel
Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?
Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.
Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.
Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.
L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.
Mauri à dit:dsl métaphore de ne pas vous avoir repondu avant, tel que j avais dit sur un commentaire au dessus je suis en se moment a la recherche des bonnes reponse tout en essayant de me poser les bonnes question pour savoir exactement se que je doi changer et comment y parvenir, j ai donc aprecier votre commentaire car il m a donner a reflechir, et c est exactement le but dans mon post.
cordilement
Mauri à dit:Avec l AH je n essaie pas de repondre a mes question mais tout simplement essaie de trouver si il y a certain blocage en moi, je conprend bien que ce n'est pas comme donner un coup de baguette magique et op la c est fini, je voudrai juste essaie de coriger certaine chose en moi, d ou m a grande question de si avec l AH je peu y parvenir et comment y proceder, il y a bien des questions auquelles moi seul peu y repondre par moi meme mais d autre son des problemes que je n y arrive pas, je ne sais pas si j m fait conprendre.
Bonne soiree a tous
Mauri à dit:Oui je suis tout a fait d accord avec vous sur le point de l irresponsabilité et j y travail depuis quelque temps pour me changer et la dessus je ne compte pas sur l AH pour y parvenir car se point la c est a moi seul avec des efforts de réussir a changer...
J ai fait qq recherche sur le net pour trouver des ouvrages etc mais je n est encore rien trouver sauf des sites ou ils parlent vaguement sur le sujet. si vous avez des sites ou des ouvrages a me recommander vu que vous y connaissez plus que moi...
bonne journée a tous et merci vos conseils son tres precieux pour moi
Mauri à dit:Non pas encore faut que j y jette un coup d oeil voir se que j arrive a trouver. Dans tout les cas merci bcp