J’aime bien le petit David.
Il fait une compilation new age des connaissances de connexion et d’utilisation du cloud akashique.
La connexion ne marche que si l’on y croit.
Et çà marche, il est monté au plus haut de sa réussite.
Et il continue de monter +++
Et grâce aussi à ceux qui n’y croient pas...
Le cloud akashique, c'est pas une théorie du 19 em. siècle ?
poster librement sur ce trend vos trouvailles concernant les inductions de croyances et constructions ésotériques, des vérités vraies, des secrets de la réussite.
Oui ces transes collectives les plus partagée et surtout les moins connues et pourtant si bien construites.
voilà le problème le quantique n'est pas une science .
c'est une théorie scientifique .
une théorie complètement démontée par un certain Albert qui est lui même auteur de théories.
dans les dimension de la théorie quantique (9) il y a pas le temps, c'est d'ailleurs bien pratique pour expliquer l'intrication quantique.
Ce qui est prouvé c'est que rien ne vas plus vite que la lumière.
pour le reste, attendons de voir ce qui se passe avec le quadruplement de la puissance des aimants supras-conducteurs du CERN au LHC, un endroit ou on a pas expérimenté la double fente....
Mais je le conçois, ces temps-ci faut pas trop chatouiller l'hypnose quantique, avant c'était l'hypnose lokertienne qui en prennais plein la tronche.
Peut-être que l'on prend pour reel une théorie, un concept..
une modélisation doit être pris pour du reel ?
On le sait, pour le cerveau c'est pareil, mais ce que certains appelle la conscience, l'intelligence, ne peut séparer ou relativiser, voir douter ?
comme beaucoup de chose....avant de le prouver, et puis la science prouve une chose jusqu’à ce qu'elle soit démonté par une autre preuve (ou personne), et entre les 2 ou même avant (et après ?) et bien tout est croyance...
Et puis de la théorie a la pratique, donc ce n'est pas tout a fait que de la théorie.
oui ça c'est que l'on dit aujourd’hui, dans 100 ans ou voir plus et bien ce ne sera sans doute plus vrai, la science est quelques part la croyance du moment !!
En tout cas les théories quantiques expliquent certaines choses que la physique classique n'explique pas, donc c'est une avancé.
Mais quel est le but de parler théorie quantique sur un forum d'hypnose ??
parce que on assaisonne l'hypnose de beau quantiques, de fausses vérités sous prétexte que c'est quantique, cela induit des croyances qui on peut a voir avec la théorie quantique, ce qui nous rapproche du sujet de ce trend.
un autre exemple de croyances en développement personnel
Basée sur les découvertes de la physique quantique, une nouvelle façon de se soigner fait de plus en plus parler d’elle. Son postulat : nos cellules émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir. Explications.
www.psychologies.com
on peut y lire :
"Le premier congrès sur les thérapies quantiques d’Aix-en- Provence, en novembre 2010, a réuni des scientifiques du monde entier, parmi lesquels l’équipe du professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008."
Je me dis que si des scientifiques se réunissent ce n'est pas pour parler d’ésotérisme.
Restons prudent, dans les 2 sens, me semble plus juste.