Lévitation

  • Initiateur de la discussion d-kortik
  • Date de début
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bonjour ; bon bin je me lance ; comme j'ai pris le temps de voir et parcourir les forums j'ai trouvé beaucoup plus déjantés que moi et j'y vais sans scrupules.
Voilà moi ce qui me branche c'est la lévitation.
Mais pas une rigolade de bras qui se soulève "tout seul" !
Non, une vraie et franche lévitation totale de l'individu, on va dire 30 cm pour rester modeste.
Je ne connais personne au monde qui fasse celà.
Vue ma culture de base, j'ai connu des saints ravis par l'extase avec des lévitations publiques de plusieurs mêtres, à leur corps défendant le plus souvent.
Mais c'était il y a longtemps, avant la télé et les prêtres pédophiles.
Lire Ste Thérèse d'Avila est riche d'enseignement.
Il semble que celà se produise involontairement au cours d'une expérience de ravissement ; peut être aussi chez les yogis mais je n'ai pas de référence.
J'aimerais bien dialoguer avec quelqu'un qui partage cet intérêt s'il y en a sur ce forum.
Amitiés.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm,
j'y connais rien, il me semble que en budo on y arrive aussi ...
enfin quelque chose qui y ressemble.
 
M

Métaphore

Invité
d-kortik à dit:
Bonjour ; bon bin je me lance ; comme j'ai pris le temps de voir et parcourir les forums j'ai trouvé beaucoup plus déjantés que moi et j'y vais sans scrupules.
Voilà moi ce qui me branche c'est la lévitation.
Mais pas une rigolade de bras qui se soulève "tout seul" !
Non, une vraie et franche lévitation totale de l'individu, on va dire 30 cm pour rester modeste.
Je ne connais personne au monde qui fasse celà.
Vue ma culture de base, j'ai connu des saints ravis par l'extase avec des lévitations publiques de plusieurs mêtres, à leur corps défendant le plus souvent.
Mais c'était il y a longtemps, avant la télé et les prêtres pédophiles.
Lire Ste Thérèse d'Avila est riche d'enseignement.
Il semble que celà se produise involontairement au cours d'une expérience de ravissement ; peut être aussi chez les yogis mais je n'ai pas de référence.
J'aimerais bien dialoguer avec quelqu'un qui partage cet intérêt s'il y en a sur ce forum.
Amitiés.

d-kortik

Pratiquez vous l'AH ? avez vous déjà pratiqué des expériences à travers un état de conscience modifié hormis la lévitation d'un bras qui pour ma part n'a rien d'extraordinaire, je vous dis car j'ai fait plusieurs expérience dont certaines racontées sur le forum, voir lien ci-dessous.

A priori je suis la seule sur le forum qui est vécu ces ECM.



Mais me soulever du sol, jamais, mais j’avoue que c’est pas ma priorité… :D


Les premières expériences sont des rêves éveillés, c'est à dire un scénario totalement imaginé par mon inconscient en ECM, souvent je pose une question avant de rentrer dans cet état et voilà le résultat. Mes expériences holotropiques sont donc un ECM en hyperventilation...

Dites moi si cela vous interpelle ?...


https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-de-mes-nombreuses-experiences-en-ecm.3149/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/leveil-spirituel-elargissement-de-la-conscience.3152/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/developpement-et-epanouissement-personnel.3153/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/ma-2eme-experience-holotropique-du-22-06-2010.3050/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/ma-3eme-experience-surprenante.3079/
 
zoe

zoe

Membre
messages
7
Points
2 190
hormis la lévitation d'un bras qui pour ma part n'a rien d'extraordinaire,
C'est marrant, pour moi ,a chaque fois,une lévitation de bras,c'est tres émouvant ! C'est quelque chose que j'adore induire et que je suggere presque systématiquement .Cela sert de levier,de curseur,et ..c'est tres beau .En tant que sujet je ne l'ai vécu qu'une fois et je m'en souviendrais toujours .
 
M

Métaphore

Invité
zoe à dit:
hormis la lévitation d'un bras qui pour ma part n'a rien d'extraordinaire,
C'est marrant, pour moi ,a chaque fois,une lévitation de bras,c'est tres émouvant ! C'est quelque chose que j'adore induire et que je suggere presque systématiquement .Cela sert de levier,de curseur,et ..c'est tres beau .En tant que sujet je ne l'ai vécu qu'une fois et je m'en souviendrais toujours .

Oui je peux comprendre, néanmoins pour moi mes expériences sont beaucoup plus enrichissantes sur tous les plans... Une lévitation de bras est chose très courante en hypnose, mais tout dépend après de votre expérience personnelle...
 
M

Métaphore

Invité
Arobaz à dit:
Pardonnez la pauvre Zoé de ne pas etre a votre "hauteur"..

Je ne vois pas le rapport ? :shock: ... Vu que je lui dis chacun ses expériences, d'autres auront fait d'autres expériences plus intéressantes que moi et j'aimerais beaucoup partager leurs expériences au lieu de faire ces commentaires assez mesquins comme vous le faites...
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
A D kortic
la lévitation ça m'intéresse mais que peut on en dire ?
Il faudrait l'expérimenter.
On va nous prendre pour des tarés..
J'y arrive bien en rêve !
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Pratiquez vous l'AH ?
Merci Métaphore de votre réaction.
Je suis un professionnel de l'hypnose avec des expérience d'ecm quotidiennes depuis des années ; je pratique l'hypnose ericksonienne et l'hypnose classique ; je préfère pratiquer sur des états hypnotiques profonds ; j'ai une bonne expérience de la méditation profonde avec laquelle je ne vois guère de différence avec l'AH ; j'utilise l'hypnose dans un but thérapeutique, étant médecin ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon petit jardin secret et de cultiver des pensées iconoclastes parfois ; comme j'aurais aimé rencontrer des gens comme le Padre Pio ! J'ai beaucoup expérimenté au sujet de la lévitation, au détriment parfois de ma santé, sans arriver à aucun résultat tangible jusque là.
 
M

Métaphore

Invité
d-kortik à dit:
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Pratiquez vous l'AH ?
Merci Métaphore de votre réaction.
Je suis un professionnel de l'hypnose avec des expérience d'ecm quotidiennes depuis des années ; je pratique l'hypnose ericksonienne et l'hypnose classique ; je préfère pratiquer sur des états hypnotiques profonds ; j'ai une bonne expérience de la méditation profonde avec laquelle je ne vois guère de différence avec l'AH ; j'utilise l'hypnose dans un but thérapeutique, étant médecin ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon petit jardin secret et de cultiver des pensées iconoclastes parfois ; comme j'aurais aimé rencontrer des gens comme le Padre Pio ! J'ai beaucoup expérimenté au sujet de la lévitation, au détriment parfois de ma santé, sans arriver à aucun résultat tangible jusque là.

Oh c'est super, donc qu'avez vous expérimenté en hypnose profonde alors ? c'est possible de développer ?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Arobaz à dit:
la lévitation ça m'intéresse mais que peut on en dire ?
Il faudrait l'expérimenter.
On va nous prendre pour des tarés..

Ce que l'on peut dire de la lévitation ? D'abord peut-on y croire ? Des scènes de lévitation ont eu lieu dans le passé, attestées par des centaines de personnes (au cours d'offices religieux par exemple). Il est bien difficile de nier le phénomène lorsque des personnes éduquées et responsables en témoignent ; bien sûr si un personnage actuel en était capable, je ferais immédiatement le voyage aussi loin soit-il pour voir le phénomène de mes propres yeux. Je parlais du Padre Pio tout à l'heure : les témoignages sont tellement précis et nombreux que l'on sait par exemple que les faits de lévitation du personnage étaient souvent précédés d'un petit cri de surprise, juste avant d'aller se percher à plusieurs mètres de hauteur au dessus de l'autel, au vu et au su de toute l'assemblée !!!
Un autre problème est celui de l'expérimentation, il faut trouver le bon sujet et être particulièrement attentif aux risques de la chose. L'expérience peut-elle être reproductible avec n'importe quel sujet ou intéresse-t-elle seulement des sujets d'élite ? La physique moderne (quantique) peut-elle nous servir en modifiant nos paradigmes habituels ? Oui il y aurait tout un livre moderne à écrire, le dernier en date que je connaisse m'a appris beaucoup de choses mais guère aidé en pratique (BOUFLET Joachim La Lévitation chez les Mystiques, Le Jardin des Livres 2006).
Quant à l'opinion des autres, Guy Béart ne chantait-il pas "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté" ??
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Dans la voie bouddhiste Tibétaine (mais vous le savez peut-être déjà?), il est dit qu'avant de maîtriser les éléments "extérieurs", il faut d'abord maîtriser les éléments "internes".
Une autre piste, la puissance d'une une onde entretenue accordée sur la fréquence de résonance de (?), augmente de façon exponentielle!
Il faut juste trouver la fréquence sur laquelle s'accorder...
http://www.quanthomme.info/
http://www.quanthomme.info/qhsuite/index.html
histoire de.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Couchetard22 à dit:
Dans la voie bouddhiste Tibétaine (mais vous le savez peut-être déjà?), il est dit qu'avant de maîtriser les éléments "extérieurs", il faut d'abord maîtriser les éléments "internes".

Bien sûr Couchetard mais une fois que l'on a dit ça on n'a pas avancé d'un poil dans la connaissance des éventuels mécanismes conduisant à une annulation de la pesanteur ; c'est un argument qui a été inventé pour décourager les petits curieux dès le départ ; Ce qui me fait penser à un mécanisme purement physique et indépendant de la volonté, c'est que le phénomène gravitationnel semble présenter une continuité progressive : il semblerait que l'on puisse tout observer, depuis la lévitation pure et simple en passant par des états de légèreté plus ou moins grande (exemple : un homme posé sur une branche minuscule sans la faire ployer ; ou dans un couvent le "jeu" qui consistait à souffler sur une religieuse en extase pour la faire se balancer ou avancer le long des couloirs du couvent, scène bien éloignée d'un climat de sagesse et de componction), jusqu'à une aggravation d'un état de pesanteur telle qu'il pouvait être impossible à plusieurs hommes forts de déplacer le corps d'une frêle jeune femme !!!!
En fait je pense tout simplement que la physique actuelle n'est pas du tout à l'aise avec la notion de gravitation, et que peut être ce n'est pas dans un forum sur l'hypnose que je pourrai trouver un indice, mais plutôt chez des physiciens. Où trouver la bête rare, un physicien hypnotiste ???
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Je voudrais juste ajouter que dans nos réflexions et pour ceux que cela intéresse il faudrait tenir compte de la double nature ondulatoire et corpusculaire de la gravitation, et que des applications technologiques triviales ont déjà vu le jour avec l'apparition du "manège" Gravitron capable d'annuler la force de gravitation par un mouvement de rotation (24 tours/minute) générant une force centrifuge suffisante ; ce qui prouve bien que l'on peut s'opposer simplement à la force de gravitation à condition d'y mettre le paquet ; et qu'il est peut-être possible d'imaginer d'autres voies pour arriver au même résultat, sans tout ce matos ; et en tenant compte du fait que des accidents sont déjà arrivés tant il peut être problèmatique de vouloir échapper aux lois physiques de notre monde. D'ailleurs les mystiques qui se sont retrouvés bien malgré eux en état d'apesanteur étaient souvent terrifiés de ce qui leur arrivait.
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
d-kortik à dit:
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Pratiquez vous l'AH ?
Merci Métaphore de votre réaction.
Je suis un professionnel de l'hypnose avec des expérience d'ecm quotidiennes depuis des années ; je pratique l'hypnose ericksonienne et l'hypnose classique ; je préfère pratiquer sur des états hypnotiques profonds ; j'ai une bonne expérience de la méditation profonde avec laquelle je ne vois guère de différence avec l'AH ; j'utilise l'hypnose dans un but thérapeutique, étant médecin ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon petit jardin secret et de cultiver des pensées iconoclastes parfois ; comme j'aurais aimé rencontrer des gens comme le Padre Pio ! J'ai beaucoup expérimenté au sujet de la lévitation, au détriment parfois de ma santé, sans arriver à aucun résultat tangible jusque là.


Si j'ai bien compris vous êtes médecin et vous croyez à la possibilité de lévitation d'un corps humain. Sur scène c'est possible grâce à l’illusionnisme sinon... asseyez vous... ça n'existe que dans les films fantastiques. Si ce n'est pas une blague, je vous avoue que vous me faites franchement peur. Comment réagirai-je si mon médecin traitant me disait qu'il croit à la lévitation? Hmmm... pas très bien je pense.
 
M

Métaphore

Invité
d-kortik à dit:
Quant à l'opinion des autres, Guy Béart ne chantait-il pas "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté" ??
Déjà j'ai retenu cette phrase qui à l'heure actuelle sur le forum a beaucoup de sens à mes yeux...


d-kortik à dit:
Couchetard22 à dit:
Dans la voie bouddhiste Tibétaine (mais vous le savez peut-être déjà?), il est dit qu'avant de maîtriser les éléments "extérieurs", il faut d'abord maîtriser les éléments "internes".
Bien sûr Couchetard mais une fois que l'on a dit ça on n'a pas avancé d'un poil dans la connaissance des éventuels mécanismes conduisant à une annulation de la pesanteur ; c'est un argument qui a été inventé pour décourager les petits curieux dès le départ ;

Par rapport à votre réponse, ne pensez vous pas que seuls les initiés peuvent aborder ces lévitations, car vous en connaissez beaucoup qui font ça ? :shock: , je pense que l'homme doit se dépouiller de tout ce qui est matériel, de son égo, de son vouloir de maîtrise, de pouvoir, de posséder, etc... c'est une voie mystique à 100%, atteindre le nirvana, l'illumination en quelque sorte... est ce votre but ? ou simplement détourner les lois gravitationnelles pour vous donner du pouvoir ?... :roll:

Globalement, je pense que la science et la physique font de grands bonds en avant, mais je pense qu'il reste une part de mystère encore très grande, car pour ma part, tout ne peut être communiqué à l'homme à l'heure actuelle, je pense qu'il y a un juste équilibre dans l'univers qui ne permet pas à tout le monde de faire n'importe quoi sans être complètement prêt intérieurement... La voie de la sagesse et un long cheminement, ce qui explique que l'on doit renoncer à certaines choses pour accéder à l'ultime, c'est ma vision des choses à ce jour...

d-kortik à dit:
En fait je pense tout simplement que la physique actuelle n'est pas du tout à l'aise avec la notion de gravitation, et que peut être ce n'est pas dans un forum sur l'hypnose que je pourrai trouver un indice, mais plutôt chez des physiciens. Où trouver la bête rare, un physicien hypnotiste ???

Effectivement je ne pense pas que vous trouverez cela sur ce forum, néanmoins j'aimerais en savoir un peu plus sur vos expériences mystiques si vous souhaitez en discuter.

Connaissez la thérapie quantique ?

http://www.ponsaty.com/
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
vonglover à dit:
d-kortik à dit:
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Si j'ai bien compris vous êtes médecin et vous croyez à la possibilité de lévitation d'un corps humain. Sur scène c'est possible grâce à l’illusionnisme sinon... asseyez vous... ça n'existe que dans les films fantastiques. Si ce n'est pas une blague, je vous avoue que vous me faites franchement peur. Comment réagirai-je si mon médecin traitant me disait qu'il croit à la lévitation? Hmmm... pas très bien je pense.

Avez-vous entendu parler de croyance limitante ? Croyez-vous qu'un quark puisse avoir une saveur, du charme, de la beauté ? D'ailleurs en avez-vous déjà vu un ??? Dieu merci, vous n'êtes pas une de mes patientes.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Les Lamas parlent de ces "pouvoirs" comme étant très naturels mais précisent qu'ils font parti du développement spirituel. Faire une fixette sur un pouvoir revient à bloquer son développement par l'acte, l'intention de saisir, s'approprier un tel phénomène.
Mon maître d'aïkido nous a fait une démonstration du contrôle de la masse corporelle, à 4 gaillards de mon gabarit, impossible de le soulever de terre alors que 2 jeunes filles l'on soulevé ensuite comme un fétu de paille...
Il nous a expliqué que son esprit était centré dans le tanden, un point situé dans le ventre sous le nombril.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso je ferai une distinction entre une "complète" lévitation comme en parle effectivement certains récits mystiques et les lévitations "partielles" comme on retrouve, à mon avis, dans l'exemple de l'aïkido de couchetard.

Pour moi les lévitations "complète" ben c'est comme les corbeaux blancs, j'en ai jamais vu, sans que cela ne prouve leur inexistence. :wink:

Et j'ajoute que les "partielles" sont à mon avis liées au ressenti des personnes présentes. Personnellement ce sont celles ci qui m'intéressent le plus, en plus de trouver ça beau, je les perçoit donc comme bcp plus accessibles, dans ma carte du monde, malgré leur difficultés d'obtention. Et je les range avec l'apparente "magie" de certains mouvements artistiques.
Par exemple: http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA
J'ai l'impression qu'ils volent ...

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, c'est intéressant et on est là sur un sujet ésotérique soi disant .
alors que, enfin il me semble que c'est du coté des croyances que l'on est et assez clairement? et aussi du coté de la conscience collective.
bref on navigue dans le 4 et 5em. niveau là directement dans le titre du sujet.
on est en plein EMC en y réfléchissant, l'impossible le possible et les croyances et nos règles avec la physique.

bon continuons avec ce coup-ci avec mes croyances, pour moi la gravité c'est la vie, les cycles
je reconnais que c'est un peu brouillon, je sait que la suite risque de moins vous plaire !
donc en s'affranchissant de l'apesanteur, on va vers la mort.
l'âme s'élève et "s'affranchis" de la pesanteur.

vous y avez laissé une partie de votre santé en voulant leviter ?
ce serais logique avec mes croyances...

les croyances ca bloque, le jour ou on est confronté à ce qui nous dépasse on est bien démuni et on ne peu "réagir"...
quand un médecin est confronté avec une combustion spontanée, ca le dépasse et cours chez le psy, forcément c'est impossible .

la lévitation aurais a voir avec la ou sa carte mentale ?

quand on ne peu déplacer son maître d'akido, ca a avoir avec en effet l'hypnose induite chez les sujets qu'ils veulent le soulever, et a la persuasion .
on peu même léviter, en hallucinant les sujet qui vous font face en pleine méditation.
beaucoup de choses s'expliquent avec l'hypnose.

on ne peu léviter sans observateur...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour d kortik :D

Je fais partie des félées qui pensent que tout est possible dans l'infini des possibles des multi/vers....vouai :lol:

L'attachement au "genre" (femme / homme)etc... est omniprésent chez ceux qui focalisent sur le planétaire et le national (avec les jeux de pouvoir et le jugementalisme, énergivores). Il l'est déjà moins chez ceux qui focalisent sur le galactique. Il se dissout en grande partie chez ceux qui focalisent sur l'universel et il est absent chez ceux qui focalisent sur l'individuation.

L'être focalisant sur l'individuation n'a pas (ou presque pas, car c'est un processus) besoin de chercher à l'extérieur ce qu'il a à l'intérieur.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Si on admet que nous n'avons accès qu'à notre reconstruction du monde et pas directement au réel, que la loi du plus grand nombre est ce qu'on appelle "la Norme", alors, on ne risque pas d'être tenté de brûler les sorcières et sorciers.
Sinon, on ne peut... l'éviter! :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Couchetard22 à dit:
Si on admet que nous n'avons accès qu'à notre reconstruction du monde et pas directement au réel, que la loi du plus grand nombre est ce qu'on appelle "la Norme", alors, on ne risque pas d'être tenté de brûler les sorcières et sorciers.
Sinon, on ne peut... l'éviter! :wink:

Vu ton lien....sourire quand j'ai vu la syncro parfaite avec l'âne en début du fil !
Je n'ai pu éviter l' http://www.topito.com/wp-content/upload ... uits-1.jpg :lol:

peut être pour être vu , encore une fois dans la métalogique du blocage :lol:
trop drôle...for me 8)
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
jeangeneve à dit:
Donc, d-kortik si vous voulez léviter essayer l'hypnose dans l'hypnose.

Je rejoins jeangeneve sur ce point.


jeangeneve à dit:
on ne peu léviter sans observateur...

C'est extrêmement bien dit et je vous rejoins aussi sur ce point à 200%.

edité
Métaphore ... je vous aime bien, pas de souci là-dessus. :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Couchetard22 à dit:
Si on admet que nous n'avons accès qu'à notre reconstruction du monde et pas directement au réel, que la loi du plus grand nombre est ce qu'on appelle "la Norme", alors, on ne risque pas d'être tenté de brûler les sorcières et sorciers.
Sinon, on ne peut... l'éviter! :wink:

hé bien couchetard

formulons autrement puisque le message a été biffé....

pouriez vous être plus clair ?
vous affirmer haut et fort que nous ne théraper pas ...
vos deux derniers post sont pour le moins curieux
et on est dans les attaques personnelles ou l'intervention sur les croyances ?


pour en revenir au sujet, vonglover bin oui disons que je ne suis pas instruit, que je suis naif, mais disons que c'est pas pour cela que je suis C...
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Merci Métaphore de votre réaction.
Je suis un professionnel de l'hypnose avec des expérience d'ecm quotidiennes depuis des années ; je pratique l'hypnose ericksonienne et l'hypnose classique ; je préfère pratiquer sur des états hypnotiques profonds ; j'ai une bonne expérience de la méditation profonde avec laquelle je ne vois guère de différence avec l'AH ; j'utilise l'hypnose dans un but thérapeutique, étant médecin ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon petit jardin secret et de cultiver des pensées iconoclastes parfois ; comme j'aurais aimé rencontrer des gens comme le Padre Pio ! J'ai beaucoup expérimenté au sujet de la lévitation, au détriment parfois de ma santé, sans arriver à aucun résultat tangible jusque là.

Oh c'est super, donc qu'avez vous expérimenté en hypnose profonde alors ? c'est possible de développer ?

J'aimerais bien avoir vos commentaires...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut