1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'histoire du chevalier Lorenzo

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par surderien, 11 Janvier 2010.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

.

Un chevalier pour se protéger s’était armé d’une armure

Celle ci lui blessait la peau et ses suintements suintaient à travers son armure

On lui envoya des pansements et il ne comprenait pas

Pourquoi m’envoyez vous donc des pansements pour astiquer mon armure

Vous en avez plus besoin que moi pour votre peau si fragile

Je ne vous ai demandé qu’un traitement pour colmater des fissures

Renforcer tout simplement les effets de mon armure

Mais voilà, qu’en 2010 on peut vivre sans armure,

Mais certains l'auront gardée pour se protéger des crises...

PS : Et si vous voulez encore, mieux capitonner votre armure,

consultez donc « le moi peau » la nuit lors de vos lectures…

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

:roll:

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    .
    Quand moi, chevalier Surderien, j’ai pû changer d’armure, j’ai choisi le costume du Père Noël

Et depuis, je suis le père Noël

Chaque petit moment de ma vie est devenu cadeau...

Et je les offre aussi aux autres, à ma partenaire, à mes enfants, à mes consultants...

et au chevalier Lorenzo, je lui ai aussi proposé un cadeau,

le cadeau qui lui ferait le plus plaisir…

Et vous savez ce qu’il m’a demandé ?

:roll:

3. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

J'ai pas lu tous les autres messages mais je suppose qu'il y a eu une joute :D

Pour la question ... euh ... il a demandé une nouvelle armure ? une épée ? :D

En tout cas, ce message me fait penser à un livre "le chevalier à l'armure rouillée" de robert fisher, l'histoire d'un chevalier tellement fier de son armure qu'il ne quitte jamais, et puis un jour il veut l'enlever mais elle a rouillé, s'en suit une quête initiatique...

Ca me fait aussi penser à un passage de "le livre secret des fourmis" de bernard werber :

Vaut-il mieux avoir le squelette à l'intérieur ou à l'extérieur du corps ?

Lorsque le squelette est à l'extérieur, il forme une carosserie protectrice. La chair est à l'abri des dangers extérieurs, mais elle devient flasque et presque liquide. Et lorsqu'une pointe arrive à traverser malgré tout la carapace, les dégats sont irrémédiables.

Lorsque le squelette ne forme qu'une barre mince et rigide à l'intérieur de la masse, la chair palpittante est exposée, elle reçoit toutes les agressions. Les blessures sont multiples et permanentes. Mais justement, cette faiblesse apparente force le muscle à durcir et la fibre à résister. La chair évolue.

a+

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Corfinas,

Je crois comprendre que ces petites histoires sont un peu la manière qu'a Surderien de 'régler ses comptes' pour rester dans le vocabulaire belliqueux (qui me semble bien fort tout de même) et je regrette que mes doutes concernant une de ses réponses soit perçue de la sorte. Si mes souvenirs sont bons une autre personne avec qui il était en désaccord avait eu droit à cette attention toujours aussi désintéressée comme seul Surderien sait en avoir. :?

Petite question au Père Noël pour que ce post ne soit pas simplement une tentative du gentil Père Noël d'aider le stupide chevalier qui ne comprenait rien et qui ne partageait pas ses opinions (ce qui revient au même :wink: ): Père Noël, pensez-vous que les métaphores et autres petites histoires permettent toujours de dissimuler les intentions réelles de celui qui les fait?

5. Métaphore

Métaphore Invité

Laurenzo, qu'aimez vous faire dans la vie, avez vous des passions ? des lectures ou films préférés ? ou un sport ?

A quoi passez vous le plus de temps libre ?

Et si j'étais un Père Noël, quels cadeaux aimeriez vous me commander ? qu'est ce qui vous manque ?

Et qu'est ce que vous détestez le plus dans la vie ? ce qui vous la nausée ?....

Je ne sais pas si vous répondrez honnêtement à mes questions mais posez vous les à vous mêmes et répondez spontanément, peut être serait ce un début de réponse...

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je ne comprends pas que certains dans ce forum ne comprennent pas que Laurenzo ne souhaite plus parler de son cas personnel et qu'il est passé à autre chose. Ça me semble évident. :shock:

Laurenzo soyez patient. Vos posts sont intéressant et on finira par comprendre. :lol:

7. Métaphore

Métaphore Invité

Vous vous trompez Léo , Laurenzo cherche une solution, et il est suffisant présent sur le forum pour essayer de comprendre les techniques employées des thérapeutes qui l'amèneraient vers "sa" guérison.

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je n'ai pas dit qu'il ne cherchait pas une solution.

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ah ben si je regarde l'autre post, en effet, je vois que je me suis trompé.

Bon ben désolé alors. Mr Laurenzo alimente, en effet, la conversation sur son cas particulier.

10. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Merci Léo !

Ce qui me déçoit ça n'est pas que l'on puisse parler de mon cas perso, j'ai exposé une difficulté et je ne vais pas me plaindre que des personnes ayant des connaissances tentent de m'apporter des réponses. J'aurais simplement aimé que cette démarche ne 'déborde' pas du sujet que j'avais créé ou des mp. Il m'est quasiment impossible de venir contredire ou apporter un bémol à une croyance sans que l'on dévie du débat d'idées vers un débat de personnes, certains thérapeutes n'hésitant pas à se servir de mes symptômes comme d'un argument ('vous avez des symptômes donc c'est que vous n'y comprenez rien et voilà pourquoi vous n'êtes pas d'accord'). Comme si finalement il était presque honteux d'avoir des symptômes et que ceux-ci vous empêchaient de défendre certaines idées. En même temps vous me direz que c'est bien pratique dès que l'on se sent mal à l'aise dans un dialogue.

Quand je parlais de Surderien un peu plus haut, le voilà qui se présente comme une personne volant à mon aide, qui crée des posts en mon 'honneur' et ce bizarrement depuis que j'ai osé émettre des doutes sur une stratégie qu'il employait. :roll:
    Voilà la conséquence: j'ai une armure qui fait qu'on ne peut pas m'aider, que je ne veux rien comprendre malgré tous ses généreux efforts. Donc avec cette apparence d'aide désintéressée, Surderien se met dans la position de celui qui sait et qui essaye d'aider l'ignorant qui ne veut pas voir, l'ignorant qui, troublante coïncidence, venait de s'opposer à l'une de ses croyances... Comment pourrait-on oser remettre en cause l'aide du Père Noël, avouez que ce serait vraiment avoir une armure, il veut juste vous aider... bon ok au moment où vous n'êtes pas d'accord avec lui et au moment où vous osez remettre en question certaines de ses idées...

J'ai lu quelques livres sur la manipulation et j'avoue que cette démarche de Surderien correspond pas mal. Sous couvert d'une main tendue, le voilà généreux savant voulant aider un ignorant qui étant ignorant n'est pas crédible lorsqu'il remet en question votre discours (bénéfice 2aire ou 1aire that's the question). Et voilà comment on sort d'un débat d'idées qui dérange pour en arriver à quelque chose de plus personnel en se donnant le bon rôle, avec un timing légèrement suspect tout de même Surderien si je devais émettre une réserve... :wink:

Chargement...
Vous aimerez:
  1. xorguina
    Réponses:
    0
    Affichages:
    552