xorguina
Membre
bayu à dit:Les radiations : onde ionisantes !
Les cellules sont détruites, donc forcément oui, à la fin, reste plus rien pour fonctionner !
J'ai lu Tchernobyl à un moment... Bah il restait personne. Homme, animaux... ET PLANTES.
Aujourd'hui la vie est revenu là-bas, mais les arbres eux-même dégagent les rayonnement radioactifs, les animaux ? Ils sont tout de même atteint de maladie plus tôt... et les mesures ? Toujours trop de rad pour qu'on puisse se permettre de rester quelques jours dans cette ville sans risque de séquelles !
Sinon, en référence au dernier message (sauf si j'ai perdu le fil de la discussion parce que lire 4 fois le poste de la même personne qui, allez savoir pourquoi, n'édite pas son message, c'est un peu lourd-dingue !), l'effet barnum. Ou les horoscopes !
bayu à dit:Oui, sans radiation la vie n'existe pas. Tout simplement. Mais à haute dose, c'est mortel. A base dose aussi !
C'est comme la glycémie, la calcémie... et plein de paramètre !
Pour l'effet Barnum : http://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPa ... ded#at=188
Accepter ce qui est faux, vague, et le considérer d'une grande précision !
Kamou à dit:Tiens je pensais a un truc, si la peur engendre la chose qui fait peur... Il y a de quoi avoir peur d avoir peur. Et même d avoir peur, d avoir peur, d avoir peur!
Le mieux doit être d avoir confiance, qu on va avoir confiance, pour avoir confiance.
xorguina à dit:Je ne sait pas si les radiations sont utiles à la vie comme la glycémie et autres pour le corps :roll:
Je sait qu'on en bouffe pleins depuis des années maintenant et que se focaliser que cette peur n'est fait que pour nourrir la peur, tactique bien connue.
Maintenant, je connaîs une astrologue....les thèmes qu'elle fait sont unique car ils sont basés sur heure de naissance et pleins d'autres choses qui ne sont que personnel , puis elle a des références autres que horoscope "normal".....bref,je peux t'assurer qu'elle n'est pas là que pour flatter...je ne lui ai aps demandé mais elle a regardé un jour vite fait et j'en ai fait les frais :lol: mais là, on part sur un sujet qui est autre encore et qui pourraît faire encore débat de croyance :? ]
bayu à dit:Maintenant, je connaîs une astrologue....les thèmes qu'elle fait sont unique car ils sont basés sur heure de naissance et pleins d'autres choses qui ne sont que personnel , puis elle a des références autres que horoscope "normal".....bref,je peux t'assurer qu'elle n'est pas là que pour flatter...je ne lui ai aps demandé mais elle a regardé un jour vite fait et j'en ai fait les frais :lol: mais là, on part sur un sujet qui est autre encore et qui pourraît faire encore débat de croyance :? ]
http://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPa ... ded#at=188
laurenzo à dit:xorguina à dit:Je ne sait pas si les radiations sont utiles à la vie comme la glycémie et autres pour le corps :roll:
Je sait qu'on en bouffe pleins depuis des années maintenant et que se focaliser que cette peur n'est fait que pour nourrir la peur, tactique bien connue.
En fait j'ai l'impression que tu oublies la notion de proportion dans tes raisonnements Xorguina. Comparer les radiations d'une radio du bras et celles de Tchernobyl c'est comme comparer une caresse sur la joue et un coup de poing de Mike Tyson. Je ne sais pas toi mais de mon côté que j'en ai peur ou pas, le coup de poing de Mike Tyson risque de pas mal dégrader ma dentition. :wink:
xorguina à dit:Ben je pense que oublies également la notion de proportion de radiations que nous avons laurenzo.
Déjà par le nombre incalculable de bombe nucléraire dans le monde depuis 45 ,puis de combien de radios as tu passé dasn ta vie, de plombage dnas tes dents ou radios dentaires, de ce que tu as pu manger dans ta vie ect ect....au bout du compte ça en fait par petite doses ancrées en grosse dose dasn l'adn .
laurenzo à dit:xorguina à dit:Ben je pense que oublies également la notion de proportion de radiations que nous avons laurenzo.
Déjà par le nombre incalculable de bombe nucléraire dans le monde depuis 45 ,puis de combien de radios as tu passé dasn ta vie, de plombage dnas tes dents ou radios dentaires, de ce que tu as pu manger dans ta vie ect ect....au bout du compte ça en fait par petite doses ancrées en grosse dose dasn l'adn .
Mais même en accumulant tout ce que tu cites, ça reste une caresse par rapport à Tchernobyl xorguina.