1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose en France : seulement Erickson ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Spear, 25 Septembre 2013.

1. Spear

Spear Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'étudie depuis peu l'hétéro-hypnose (après un long moment d'auto-hypnose) à mon rythme, et je me suis rendu compte d'une chose .... Où que ce soit, en France, les formations, même le DU universitaire, tout et tout le monde se revendique " ericksonien " sur la très grande majorité des sites internet et de formation.

N'ayant pas limité mon intérêt aux seules publications franco-françaises, j'ai découvert John Kappas, Dave Elman, Roy Hunter, Charles Tebbetts et la parts therapy, Gil Boyne, etc etc etc ... Et je me suis rendu compte que l'approche ericksonienne était LOIN d'être la plus répandue dans la pratique de l'hypnothérapie aux USA par exemple, contrairement à ce que je pensais. Celà ne remet absolument pas en cause la qualité de l'approche ericksonienne bien entendu

Quelqu'un a-t'il une idée du pourquoi du " tout ericksonien " dans notre contrée, ou du moins cette impression de " tout ericksonien " ?

Bonne journée

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy