l'hypnose est elle dicréditée sur ce forum ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je pense que ce les uns expriment peut toujours choquer les autres dans leurs croyances...

Le plus dangereux c'est pas ce qui est visible et commentable par tous

Le plus dangereux c'est ce qui peut se passer en mp et sur mail internet où là personne ne peut superviser et recadrer

et même les modérateurs non plus !


:!:
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
surderien à dit:
Moi je pense que ce les uns expriment peut toujours choquer les autres dans leurs croyances...

Le plus dangereux c'est pas ce qui est visible et commentable par tous

Le plus dangereux c'est ce qui peut se passer en mp et sur mail internet où là personne ne peut superviser et recadrer

et même les modérateurs non plus !


:!:

On peut poser la question sans pour cela changer ses croyances mais simplement, demander aux autres leurs avis.
Non ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Moi, je ne suis pas un "fan" des mp... Il arrive que je ne réponde pas quand j'en reçois. Ne vous sentez pas trop vexé si ça arrive. Je suis plutôt un "fan" de ce qui est ouvert, public, aéré, ouvert au débats d'idées, aux "croisement de fers" même... tant que ça reste courtois et éthique.
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
A mon avis , ce forum devrait s'inspirer de forums ayant déjà fait leurs preuves , et l'élement récurrent à tous les bons forums qui semble manquer ici est un modérateur compétent et impartial .Sans vouloir attaquer les modérateurs de ce forum , je pense que leurs interventions sont beaucoup trop rares et que c'est la pricipale cause des divagations de ce forum.

A propos des "croisements de fer" en public : le simple fait de voir ce genre de posts , pour ma part :
Altmaier à dit:
Métaphore à dit:
Un troll ? un personnage mythologique...que nenni, que nenni...

Il existe bel et bien et se nourrit dans les forums de discussions.

Quelques infos de bases glanées sur le net ...


On désigne par "troll" un utilisateur dont les messages sont susceptibles de générer des polémiques ou sont excessivement provocateurs, sans chercher à être constructifs.

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions.

C'est aussi un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ».


Une de ces techniques, ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique.


La "chasse" est ouverte...

Vous vous êtes merveilleusement décrite, je vais donc pour ma part, cessez de vous nourrir

:wink: 8)

me suffit pour suggérer une suppression de ce genre de posts (inutile et provoquant bien que "courtois" et bien tourné) ainsi que ses réponses nécessairement sur le même ton ...

Les Croisements de fer publics ne devraient être autorisés , à mon avis , que pour des débats présentant un interêt pour le plus grand nombre (et je ne vois pas l'interêt de savoir qui trolle le plus entre Altmaier et Métaphore ...) .

Celà reste mon avis , après , bien sûr ... mais cela fait une petite semaine que je lis quelques posts sur ce forum et c'est tout simplement désagréable à lire , et fait de toute évidence une mauvaise pub à l'hypnose .
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
lapinoo à dit:
A mon avis , ce forum devrait s'inspirer de forums ayant déjà fait leurs preuves , et l'élement récurrent à tous les bons forums qui semble manquer ici est un modérateur compétent et impartial .Sans vouloir attaquer les modérateurs de ce forum , je pense que leurs interventions sont beaucoup trop rares et que c'est la pricipale cause des divagations de ce forum.
me suffit pour suggérer une suppression de ce genre de posts (inutile et provoquant bien que "courtois" et bien tourné) ainsi que ses réponses nécessairement sur le même ton ...

Les Croisements de fer publics ne devraient être autorisés , à mon avis , que pour des débats présentant un interêt pour le plus grand nombre (et je ne vois pas l'interêt de savoir qui trolle le plus entre Altmaier et Métaphore ...) .

Celà reste mon avis , après , bien sûr ... mais cela fait une petite semaine que je lis quelques posts sur ce forum et c'est tout simplement désagréable à lire , et fait de toute évidence une mauvaise pub à l'hypnose .


Cher(e) Lapinoo,

Je me permets de vous rappeler un extrait du règlement du Forum :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible…/… Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs…/…Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé)…/…

Deux personnes qui s’expriment et donnent leur avis relatif au fait d’être ou ne pas être « un Troll »

Question :
- Est-ce : « injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire » ?

Ma réponse est NON !

Si les Modérateurs devaient supprimer tous les opinons exprimés sur le Forum, qui ne plaisent pas à untel ou untel, il ne resterait plus grand-chose à lire … Et à ce moment là, je vous accorderais volontiers le fait que ce Forum n’aurait + grand intérêt.

Celà reste mon avis , après , bien sûr ...
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un tel post ne viole en aucun cas le règlement du forum , nate :)

Malgré tout , nous sommes sur un forum d'entraide autour de l'hypnose , qui regroupe des gens de tous niveaux s'intéressant à cette pratique .Ce forum pourrait être un regroupement de connaissances très précieux , auquel chacun puisse contribuer dans la courtoisie et la bonne humeur.

A mon avis , ce forum tel qu'il est actuellement n'a pas grand chose en commun avec cet idéal : les informations sont dispersées dans de nombreux topics traitants du même sujet , peu de réglementation concernant le flood ,des posts qui s'éloignent souvent de la question initiale (le bienfait du [résolu] dans le nom du post est pourtant reconnu ;) ), certains posts totalement inutiles générent des polémiques n'ayant strictement aucun rapport avec l'hypnose , mais montent les membres du forum les uns contre les autres , créant finalement une atmosphère parfois lourde et franchement désagréable .

Le plus "amusant" est que tout se fait dans le respect du réglement de ce forum , avec "courtoisie" et finesse .J'en viens tout naturellement à me demander si le réglement et l'action des modérateurs sont suffisants pour maintenir un forum agréable .
Ceci n'engage évidemment que moi :)

Bonne journée ,

Lapinoo
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
lapinoo à dit:
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un tel post ne viole en aucun cas le règlement du forum , nate :)

Malgré tout, nous sommes sur un forum d'entraide autour de l’hypnose, qui regroupe des gens de tous niveaux s'intéressant à cette pratique .Ce forum pourrait être un regroupement de connaissances très précieux, auquel chacun puisse contribuer dans la courtoisie et la bonne humeur.



Pardon... Je Me permets de passer un Conditionnel au Présent :
Ce forum est un regroupement de connaissances très précieux, auquel chacun contribue dans la courtoisie et la bonne humeur.

Et je parle en connaissance de cause, car depuis que je suis inscrite ici, mes connaissances en matière d'hypnose se sont LARGEMENT développées... Grâce à tous les participants Pro et non Pro, qui donnent des avis richement divers et variés... Parfois, je vous l'accorde les débats sont passionnés... et comme tout sujet dont on parle avec "Passion" le ton peu monter d'un degré... Mais l'Homme est ainsi Fait, et les échanges n'en sont même dans certains cas que plus riche encore...

Donc la Courtoisie et la Bonne Humeur sont au rendez-vous de se Forum.
Et vous avez fait référence à un Topic où il était question de Troll...
Mais il y a une multitude autres exemples de Topic, bourrés d’infos hyper intéressantes liées directement à l'Hypnose !!!




A mon avis , ce forum tel qu'il est actuellement n'a pas grand chose en commun avec cet idéal : les informations sont dispersées dans de nombreux topics traitants du même sujet , peu de réglementation concernant le flood ,des posts qui s'éloignent souvent de la question initiale (le bienfait du [résolu] dans le nom du post est pourtant reconnu ;) ), certains posts totalement inutiles générent des polémiques n'ayant strictement aucun rapport avec l'hypnose , mais montent les membres du forum les uns contre les autres , créant finalement une atmosphère parfois lourde et franchement désagréable .



Eh oui, déviance de certains débats Passionnés... Mais je pense que à ce niveau là, vous remettez carrément en question l'intelligence des lecteurs, en sous-entendant, qu'ils ne sont pas capable de trier les infos et d'apprendre ce qu'ils sont venu chercher...
Ou peut-être faites-vous un amalgame ?




Le plus "amusant" est que tout se fait dans le respect du règlement de ce forum , avec "courtoisie" et finesse .J'en viens tout naturellement à me demander si le règlement et l'action des modérateurs sont suffisants pour maintenir un forum agréable .
Ceci n'engage évidemment que moi :)



Si tout est fait dans le respect et la courtoisie, où est le problème... tant que tout le monde se respecte et se parle avec courtoisie.
Ce forum est dynamique, avec une multitude de personnes qui passent régulièrement pour échanger leurs idées... C'est un forum avec beaucoup de passage, beaucoup d'inscrits et de ce fait beaucoup d'écrits.
Alors, oui, forcement, parfois, les sujets peuvent dévier...
Mais les réponses aux questions posées, sont en générale, toujours données...

Ceci n'engage évidemment que moi :)




Bonne journée,

Lapinoo



Bonne journée également cher(e) Lapinoo.

:wink:
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Rebonjour nate :)
J'apporte quelques petites nuances à mes arguments devant vos commentaires :
Je ne nie évidemment pas que ce forum est très riche en connaissances et présente un intérêt certain (je ne prendrais d'ailleurs pas la peine de poster ici dans le cas contraire :) ) et que les participants proposent des avis riches et variés .
Je regrette néanmoins que plusieurs choses qui gâtent un peu, de mon point de vue , l'ambiance du forum et la présentation des connaissances , restent sans interventions des modérateurs .

Parfois, je vous l'accorde les débats sont passionnés... et comme tout sujet dont on parle avec "Passion" le ton peu monter d'un degré...

Et les modérateurs sont à mon avis justement là pour veiller à calmer les participants au débat lorsque celui ci dépasse l'état de simple échange et défense de point de vue .Tout débat devrait , pour ma part , être correctement arbitré afin que les participants qui y sont le plus engagés ne fassent pas de confusion entre combat d'idées ou de point de vue et combat tout court ...

Et je m'explique assez mal qu'est ce qui peut amener , dans le cas de mon exemple précédent , Altmaier a faire des remarques ouvertement provoquantes dans un contexte tout autre que l'hypnose et métaphore à lui répondre , si ce n'est une confusion entre les idées défendues par chacun d'entre eux dans d'autres situations et la personne en elle même ...

Mais l'Homme est ainsi Fait, et les échanges n'en sont même dans certains cas que plus riche encore...

Lorsque nous restons strictement dans le cadre du débat , je doute qu'un ton montant présente réellement un intérêt .
Le fait est que le ton montant , les participants se sentent progressivement de plus en plus agressés dans leur conviction , et agressent de plus en plus. Un cercle vicieux qui , à mon avis , a tout intérêt à ne pas être enclenché .

Donc la Courtoisie et la Bonne Humeur sont au rendez-vous de se Forum.

La courtoisie , assurément . Malgré tout , une remarque provocante et agressive reste une remarque provocante et agressive , qu'elle soit formulée d'une façon courtoise ou non .Elle gagne en puérilité et en hypocrisie plus qu'en pertinence.Au niveau bonne humeur , ca semble également dépendre des participants ...

Et vous avez fait référence à un Topic où il était question de Troll...
Mais il y a une multitude autres exemples de Topic, bourrés d’infos hyper intéressantes liées directement à l'Hypnose !!!

Bien évidemment ;) j'ai relevé un exemple illustrant mes propos .Ce forum présente un intérêt certain , malgré tout certains topics ou posts n'ont probablement pas leur place dans un forum d'hypnose .Dont celui que j'ai mis en évidence .

Eh oui, déviance de certains débats Passionnés... Mais je pense que à ce niveau là, vous remettez carrément en question l'intelligence des lecteurs, en sous-entendant, qu'ils ne sont pas capable de trier les infos et d'apprendre ce qu'ils sont venu chercher...

Loin de moi ce genre d'intentions ! Aucun sous entendu de ce genre évidemment , je suis désolé que vous l'ayez perçu ainsi .Je faisais part du manque d'organisation de l'information , dû en partie aux déviances de ces fameux débats passionnés ... et je suggérais que retrouver des informations serait plus aisé si les topics étaient un peu mieux organisés et modérés .Je ne me base évidemment que sur mes points de vue personnels pour affirmer ce genre de choses , mais c'est ma manière de contribuer à répondre à la question de ce topic :)

Si tout est fait dans le respect et la courtoisie, où est le problème... tant que tout le monde se respecte et se parle avec courtoisie.

Respect et courtoisie sont deux valeurs que je dissocie totalement pour ma part ... et je trouve le genre de provocation citée plus haut (qui n'est apparemment pas la seule dans ce cas dans le forum) est , bien que courtoisement présentée , peu respectueuse de l'interlocuteur.

Ce forum est dynamique, avec une multitude de personnes qui passent régulièrement pour échanger leurs idées... C'est un forum avec beaucoup de passage, beaucoup d'inscrits et de ce fait beaucoup d'écrits.
Alors, oui, forcement, parfois, les sujets peuvent dévier...

Ceci justifierai , pour ma part , une présence plus active des modérateurs ...

Mais les réponses aux questions posées, sont en générale, toujours données...

Je ne suis pas certain d'avoir observé celà pour tous les posts que j'ai lu ...A vérifier donc , mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer cela si vite ...
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Lapinoo

Nous avons assisté à des échanges houleux il y a une semaine à peine qui ont été accompagnés de menaces écrites et insultes.

Les modérateurs ont choisi de ne pas intervenir. Ont-ils eu raison ?
Toujours est-il que le calme est revenu rapidement.

Ce forum jouit d’une liberté d’expression qui stimule la qualité et la nature des échanges.

La polémique nourrit les débats, les interventions et l’audience.

Je crois qu’il y a simplement de temps en temps trop d’égos démesurés au mètre carré.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Le modérateur a peut etre compris une chose...pour qu'un forum vive il faut qu'il soit " actif".
Un forum, c'est un lieu déchange, de débats...des points de vues différents.
Alors, en effet il y a parfois de grandes vagues...mais quant on regarde bien, le calme comme dit Gabway revient rapidement.( sourire).
Dans le négatif, on en retire tjs du positif...

Espérence :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
lapinoo à dit:
(et je ne vois pas l'interêt de savoir qui trolle le plus entre Altmaier et Métaphore ...) .

mais cela fait une petite semaine que je lis quelques posts sur ce forum et c'est tout simplement désagréable à lire ,

Mon cher Lapinoo, cela fait une petite semaine que vous lisez quelques post, et déja vous intervenez pour donner votre avis sur le fond. Alors que vous n'avez aucune idée du pourquoi de tels échanges.

Vous ne croyez pas qu'en agissant ainsi, vous faites partie de ces gens que vous dénoncez, je veux parler de ceux qui agressent les participants et dénaturent ce forum?

Vous dénoncez certains posts qui n'ont rien à voir avec l'hypnose, mais j'ai beau relire le votre, je n'y vois aucun intérêt pour l'hypnose.

Alors très respectueusement, cher anonyme, :roll: :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et si je me suis permis d'intervenir, c'est parce que vous me citez personnellement.

:wink: 8)
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Lapinoo

Nous avons assisté à des échanges houleux il y a une semaine à peine qui ont été accompagnés de menaces écrites et insultes.

Les modérateurs ont choisi de ne pas intervenir. Ont-ils eu raison ?
Toujours est-il que le calme est revenu rapidement.

Ce forum jouit d’une liberté d’expression qui stimule la qualité et la nature des échanges.

La polémique nourrit les débats, les interventions et l’audience.

Je crois qu’il y a simplement de temps en temps trop d’égos démesurés au mètre carré.

Je pense qu'il est toujours préférable que ce genre de faits n'arrivent pas , et une intervention des modérateurs lorsque le ton a pris une tournure trop forte aurait sans doute était bénéfique .Que le calme revienne est bien beau , mais pour ma part , je pense qu'il est préferable qu'il ne soit pas troublé .

Quant à la liberté d'expression si totale de ce forum , est elle un bénéfice ? Sachant que l'on ose dire des choses que l'on ne dirait sans doute pas dans une situation de la vie réelle lorsque l'on est caché derrière un ordinateur et un pseudo , je pense qu'un forum se doit d'imposer des limites à la liberté d'expression plus stricte que dans la vie réelle , les participants ne pouvant pas toujours être indentifé en tant que "personnes".
C'est ma vision des choses .

Le modérateur a peut etre compris une chose...pour qu'un forum vive il faut qu'il soit " actif".
Un forum, c'est un lieu déchange, de débats...des points de vues différents.

Je suis d'accord :) la base d'une discussion est bien des points de vues différents. Mais est il normal , pour vous , qu'un "débat passionné" termine en menaces ? Je considère pour ma part que l'on a dans ce cas un peu dépassé le cadre d'un forum "actif" .Quelques calmants ne lui feraient pas de mal :wink:

Lapinoo
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Mon cher Lapinoo, cela fait une petite semaine que vous lisez quelques post, et déja vous intervenez pour donner votre avis sur le fond. Alors que vous n'avez aucune idée du pourquoi de tels échanges.

Vous ne croyez pas qu'en agissant ainsi, vous faites partie de ces gens que vous dénoncez, je veux parler de ceux qui agressent les participants et dénaturent ce forum?

Vous dénoncez certains posts qui n'ont rien à voir avec l'hypnose, mais j'ai beau relire le votre, je n'y vois aucun intérêt pour l'hypnose.

Alors très respectueusement, cher anonyme, Rolling Eyes Rolling Eyes

Cher Altmaeir ,
Je suis désolé que vous ayez pris pour vous mes remarques , désolé également de vous avoir cité .C'était , de toute évidence , maladroit de ma part .Votre post m'a simplement semblé un bon exemple de message provocant et peu pertinent ( vous en conviendrez sans doute...) .

Comme vous le dites , je ne m'intéresse sérieusement pas à l'étude de ce forum depuis longtemps , je n'ai donc effectivement "aucune idée du pourquoi de tels échanges" .Je n'en ai pas besoin pour pouvoir qualifier le post cité de provocation gratuite .Et je considère cela comme n'ayant pas sa place sur un forum d'entraide , quelles qu'en soient les raisons . Encore une fois , c'est mon avis , discutable sans doute .

Mes interventions n'étaient pas destiné à vous et à votre post en particulier , mais à la masse des messages peu pertinents et inutiles dans le cadre du débat en cours présents sur le forum .Je n'avais strictement aucune intention d'agresser qui que ce soit , et l'exemple de votre propre message était plus une illustration de mon point de vue qu'une attaque.De plus , mon but n'était pas de dénoncer certaines personnes en particulier comme agressives , étant donné qu'une incompréhension lors d'un débat mène malheureusement très facilement à ce genre de dérives et que les personnes en causes s'y laissent bien souvent entraîner principalement par accident , mais de proposer un intervention plus soutenue des modérateurs afin justement d'éviter de telles dérives.

Quant au fait que mes interventions n'ont rien à voir avec l'hypnose , j'en convient . Je suis juste intervenu en réaction à un topic n'ayant lui même rien à voir avec l'hypnose , mais avec le forum , pour faire part de mon avis que je considérais comme potentiellement constructif .Vous semblez penser que je suggère que tous posts non en rapport avec l'hypnose ne sont pas pertinents , ce n'est pas le cas.C'est probablement dû à une erreur d'expression de ma part .

très amicalement ,

Lapinoo

PS : je suis effectivement caché derrière un ordinateur et un pseudo .Il n'y avait pas d'intentions péjoratives ou de m'en exclure dans mon expression :) je saisis mal le but de votre dernière intervention .
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Cher(e) Lapinoo,

Il se pourrait que les modérateurs aient eu besoin de prendre quelques jours de congés… Vacances qui ont eu lieu au même moment que ces récents échanges d’insultes et de menaces, qu’il aurait surement fallu stopper plus tôt…
Mais peut-être sont-ils revenus… ( ?)

Quoi qu’il en soi, Je maintiens que dans l’ensemble, ce Forum est riche d’échanges et de discutions. Avec un flux importants et de nouveaux Topic crées régulièrement…

Et je maintiens qu’à l’exception des insultes et menaces en tout genre, s’il fallait supprimer tous les opinons exprimés sur le Forum, qui ne plaisent pas à untel ou untel, il ne resterait plus grand-chose à lire …

Maintenant, je peux comprendre que ce forum ne vous apporte rien à vous personnellement…

Alors pourquoi venir y perdre votre temps ?
Et ne pas aller sur un forum de ce format que vous semblez préférer de loin
lapinoo à dit:
ce forum devrait s'inspirer de forums ayant déjà fait leurs preuves

Et pour conclure ma participation à ce débat…
Je me joints à Jurgen pour vous dire ceci

Altmaier à dit:
Mon cher Lapinoo, cela fait une petite semaine que vous lisez quelques post, et déja vous intervenez pour donner votre avis sur le fond. Alors que vous n'avez aucune idée du pourquoi de tels échanges.

Vous ne croyez pas qu'en agissant ainsi, vous faites partie de ces gens que vous dénoncez, je veux parler de ceux qui agressent les participants et dénaturent ce forum?

Vous dénoncez certains posts qui n'ont rien à voir avec l'hypnose, mais j'ai beau relire le votre, je n'y vois aucun intérêt pour l'hypnose.

Alors très respectueusement, cher anonyme, :roll: :roll:

Et vous prie de croire, Cher(e) Lapinoo, en l’expression de ma considération distinguée.

Nate.

:roll: :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
lapinoo à dit:
mais de proposer un intervention plus soutenue des modérateurs afin justement d'éviter de telles dérives.

Merci Lapinoo pour votre réponse, elle ma rassure sur beaucoup de points, et l'absence de modérateur sur ce forum est regrettable, j'en convient, j'ai déjà évoqué ce problème sur d'autres sujets.

Et ma dernière intervention vient d'un problème récurent à beaucoup de forum, l'anonymat, que je n'apprécie pas, mais enfin, il faut faire avec. :roll: :?: :twisted: :cry:

Quand un anonyme critique ouvertement celui qui s'affiche publiquement, comment lui répondre???

Avez vous une réponse??? :?: :idea:

:wink: 8)
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Cher(e) Lapinoo,

Il se pourrait que les modérateurs aient eu besoin de prendre quelques jours de congés… Vacances qui ont eu lieu au même moment que ces récents échanges d’insultes et de menaces, qu’il aurait surement fallu stopper plus tôt…
Mais peut-être sont-ils revenus… ( ?)

Quoi qu’il en soi, Je maintiens que dans l’ensemble, ce Forum est riche d’échanges et de discutions. Avec un flux importants et de nouveaux Topic crées régulièrement…

Et je maintiens qu’à l’exception des insultes et menaces en tout genre, s’il fallait supprimer tous les opinons exprimés sur le Forum, qui ne plaisent pas à untel ou untel, il ne resterait plus grand-chose à lire …

Chère nate ,
je maintiens , quant à moi , que je n'ai jamais remis en cause la richesse de ce forum ;) ...

Ma proposition principale , je le répète , n'a jamais était de supprimer les différentes opinions exprimées , mais d'éviter des dérives par un arbitrage des débats un peu plus soutenu des modérateurs .
D'organiser un peu mieux les informations , également , quoi que cela me gène beaucoup moins .


Maintenant, je peux comprendre que ce forum ne vous apporte rien à vous personnellement…

Alors pourquoi venir y perdre votre temps ?
Et ne pas aller sur un forum de ce format que vous semblez préférer de loin
ce forum devrait s'inspirer de forums ayant déjà fait leurs preuves

Ce forum est de toute évidence un regroupement exceptionnel d'avis et d'informations sur l'hypnose . Je m'intéresse à l'hypnose , je n'ai pas besoin d'aller plus loin .Vous me voyez juste regretter l'absence de certaines règles que je juge nécessaire pour maintenir une ambiance agréable.Je reste donc dubitatif face à la forme de ce forum , sans en mépriser le contenu pour autant .

Je serais agréablement surpris si j'étais détrompé dans mes opinions en trouvant ici une bonne ambiance , avec des débats propres et qui ne dégènèrent pas .Ce n'est apparemment pas le cas néanmoins , je me suis donc contenté de faire part d'une suggestion qui , selon moi , pourrait arranger les choses .

nate à dit:
Altmaeir à dit:
Mon cher Lapinoo, cela fait une petite semaine que vous lisez quelques post, et déja vous intervenez pour donner votre avis sur le fond. Alors que vous n'avez aucune idée du pourquoi de tels échanges.

Comme vous le dites , je ne m'intéresse sérieusement pas à l'étude de ce forum depuis longtemps , je n'ai donc effectivement "aucune idée du pourquoi de tels échanges" .Je n'en ai pas besoin pour pouvoir qualifier le post cité de provocation gratuite .Et je considère cela comme n'ayant pas sa place sur un forum d'entraide , quelles qu'en soient les raisons . Encore une fois , c'est mon avis , discutable sans doute .

Vous ne croyez pas qu'en agissant ainsi, vous faites partie de ces gens que vous dénoncez, je veux parler de ceux qui agressent les participants et dénaturent ce forum?

Mes interventions n'étaient pas destiné à vous et à votre post en particulier , mais à la masse des messages peu pertinents et inutiles dans le cadre du débat en cours présents sur le forum .Je n'avais strictement aucune intention d'agresser qui que ce soit , et l'exemple de votre propre message était plus une illustration de mon point de vue qu'une attaque.De plus , mon but n'était pas de dénoncer certaines personnes en particulier comme agressives , étant donné qu'une incompréhension lors d'un débat mène malheureusement très facilement à ce genre de dérives et que les personnes en causes s'y laissent bien souvent entraîner principalement par accident , mais de proposer un intervention plus soutenue des modérateurs afin justement d'éviter de telles dérives.

Vous dénoncez certains posts qui n'ont rien à voir avec l'hypnose, mais j'ai beau relire le votre, je n'y vois aucun intérêt pour l'hypnose.

Quant au fait que mes interventions n'ont rien à voir avec l'hypnose , j'en convient . Je suis juste intervenu en réaction à un topic n'ayant lui même rien à voir avec l'hypnose , mais avec le forum , pour faire part de mon avis que je considérais comme potentiellement constructif .Vous semblez penser que je suggère que tous posts non en rapport avec l'hypnose ne sont pas pertinents , ce n'est pas le cas.C'est probablement dû à une erreur d'expression de ma part .

Alors très respectueusement, cher anonyme, Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes réponses n'ont pas changées ... c'est mon avis , bien sûr , mon point de vue , et je suis particulièrement désolé s'y quelqu'un s'est vu agressé par mes propos , et vous affirme que ce n'était pas intentionnel .

Bonne journée , nate :)
 
L

lapinoo

Membre
messages
14
Points
2 090
Altmaier à dit:
lapinoo à dit:
mais de proposer un intervention plus soutenue des modérateurs afin justement d'éviter de telles dérives.

Merci Lapinoo pour votre réponse, elle ma rassure sur beaucoup de points, et l'absence de modérateur sur ce forum est regrettable, j'en convient, j'ai déjà évoqué ce problème sur d'autres sujets.

Et ma dernière intervention vient d'un problème récurent à beaucoup de forum, l'anonymat, que je n'apprécie pas, mais enfin, il faut faire avec. :roll: :?: :twisted: :cry:

Quand un anonyme critique ouvertement celui qui s'affiche publiquement, comment lui répondre???

Avez vous une réponse??? :?: :idea:

:wink: 8)

Cher Altmaeir , je suis heureux que nous nous soyons mieux compris :)
Je vous prie encore de m'excuser pour la gène occasionnée par ma citation ...

Quant à l'anonymat , je comprends effectivement très bien votre point de vue ... D'un autre côté , certaines personnes ont besoin de cet anonymat pour s'exprimer sans contraintes en rapport avec leurs vies réelles , ce qui ne peut qu'enrichir les débats ...

Mais ne croyez vous pas que , si justement l'intervention de modérateurs permettait de limiter le débat à une discussion riche et sans hausse de ton, toute critique soit considérée comme une suggestion pertinente et constructive , et non comme une attaque verbale , l'anonymat ne devenant alors pas un facteur si important étant donné que chacun pourrait prendre la remarque comme utile pour son développement personnel ?

Peut être est ce utopique ... En tout les cas , ma "critique" à votre encontre n'était pas destinée à vous attaquer en tant qu'individu et je regrette sincèrement que vous ayez pu le prendre comme tel ...ma formulation était effectivement maladroite .

Amicalement ,

Lapinoo
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour lapinoo,,

J'accepte volontier vos "excuses" concernant votre "maladresse", par contre, je ne suis toujours pas d'accord sur le fond, et surtout pas sur l'anonymat.

Les gens qui ont besoin de l'anonymat pour s"exprimer ouvertement ont forcément quelque chose à cacher.

Il y a sur ce forum des anonymes qui le sont par besoin éthique, médecin et autres qui n'ont pas droit à la pub, mais par MP, ils se sont présenté, nous savons qui ils sont.

On peut donc converser avec des gens qu'on connait.

Ceux qui restent dans l'ombre sans même argumenter leur droit à l'anonymat, sont forcément là pour foutre la m...

Et souvent il y a des parfaits inconnus qui viennent pour critiquer les participants de ce forum, et c'est cela qui est déplorable.

Alors, si les participants à ce forum se braquent, c'est compréhensible, ET comme le disait je crois, nate, cela permet a ce forum de vivre.

Bien à vous,

:wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Cher(e) Lapinoo,

J'ai compris ce qui vous déplais sur Transe-Hypnose...

Chacun a fait part de ses opinions dans le respect et la courtoisie...

On a vite fait de se retrouver dans un débat avec des "Croisements de fer publics"

N'est-ce pas cher(e) Lapinoo...

(Relisez vos posts de début de discution, ils ne sont pas aussi modérés et nuancés que les derniers.)


Je pense que si vous avez des idées d'organisation pour améliorer le forum, Les Modérateurs seront surement ravit que vous leur exosiez,et ils se feront un plaisir de les étudier... Et pourquoi pas d'en tenir compte si les idées sont pertinentes...


:D :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour nate,
Quand j'ai vu votre photo, je me suis dit;
"tiens, une nouvelle, elle est charmante"

puis j'ai vu que c'était vous;

Vous êtes telle que je vous imaginait, car il me semble que vous vous étiez plus ou moins présenté ainsi.

Merci.

:wink: 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Altmaier à dit:
Bonjour lapinoo,,

J'accepte volontier vos "excuses" concernant votre "maladresse", par contre, je ne suis toujours pas d'accord sur le fond, et surtout pas sur l'anonymat.

Les gens qui ont besoin de l'anonymat pour s"exprimer ouvertement ont forcément quelque chose à cacher.

Il y a sur ce forum des anonymes qui le sont par besoin éthique, médecin et autres qui n'ont pas droit à la pub, mais par MP, ils se sont présenté, nous savons qui ils sont.

On peut donc converser avec des gens qu'on connait.

Ceux qui restent dans l'ombre sans même argumenter leur droit à l'anonymat, sont forcément là pour foutre la m...

Et souvent il y a des parfaits inconnus qui viennent pour critiquer les participants de ce forum, et c'est cela qui est déplorable.

Alors, si les participants à ce forum se braquent, c'est compréhensible, ET comme le disait je crois, nate, cela permet a ce forum de vivre.

Bien à vous,

:wink: 8)


Pour moi, être anonyme sur ce forum m'a permis de dépasser des limites inter-dites, ce qui, en fait, par l'hypnose,

permet de réaliser des choses impossibles et de le transmettre...


8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parfois, les gens qui ont besoin d'exprimer des choses cachées ont besoin d'être anonymes

cf pour les alcooliques

et autres forum de thérapie anonyme

8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour surderien.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez été rechercher un sujet vieux de près d'un an pour relancer la polémique sur l'anonymat.
Surtout que vous ne l'êtes pas, "anonyme", nous ayant plusieurs fois dit ce que vous étiez et ce que vous faisiez.
A moins que vous ne soyez pas ce que vous prétendez être :?: :roll:
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • CERBERE66
Réponses
3
Affichages
2 K
Idalgo
I
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
1
Affichages
1 K
patrick6495
patrick6495
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
0
Affichages
977
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut