1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'hypnose est elle dicréditée sur ce forum ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par surderien, 28 Août 2009.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Moi je pense que ce les uns expriment peut toujours choquer les autres dans leurs croyances...

Le plus dangereux c'est pas ce qui est visible et commentable par tous

Le plus dangereux c'est ce qui peut se passer en mp et sur mail internet où là personne ne peut superviser et recadrer

et même les modérateurs non plus !

:!:

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Contre l'invisible nul ne peut lutter...

Entièrement ok pour ce message

3. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    On peut poser la question sans pour cela changer ses croyances mais simplement, demander aux autres leurs avis.
    Non ?

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Moi, je ne suis pas un "fan" des mp... Il arrive que je ne réponde pas quand j'en reçois. Ne vous sentez pas trop vexé si ça arrive. Je suis plutôt un "fan" de ce qui est ouvert, public, aéré, ouvert au débats d'idées, aux "croisement de fers" même... tant que ça reste courtois et éthique.

5. lapinoo

lapinoo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis , ce forum devrait s'inspirer de forums ayant déjà fait leurs preuves , et l'élement récurrent à tous les bons forums qui semble manquer ici est un modérateur compétent et impartial .Sans vouloir attaquer les modérateurs de ce forum , je pense que leurs interventions sont beaucoup trop rares et que c'est la pricipale cause des divagations de ce forum.

A propos des "croisements de fer" en public : le simple fait de voir ce genre de posts , pour ma part :
    me suffit pour suggérer une suppression de ce genre de posts (inutile et provoquant bien que "courtois" et bien tourné) ainsi que ses réponses nécessairement sur le même ton ...

Les Croisements de fer publics ne devraient être autorisés , à mon avis , que pour des débats présentant un interêt pour le plus grand nombre (et je ne vois pas l'interêt de savoir qui trolle le plus entre Altmaier et Métaphore ...) .

Celà reste mon avis , après , bien sûr ... mais cela fait une petite semaine que je lis quelques posts sur ce forum et c'est tout simplement désagréable à lire , et fait de toute évidence une mauvaise pub à l'hypnose .

6. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Cher(e) Lapinoo,

Je me permets de vous rappeler un extrait du règlement du Forum :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible…/… Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs…/…Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé)…/…

Deux personnes qui s’expriment et donnent leur avis relatif au fait d’être ou ne pas être « un Troll »

Question :
    - Est-ce : « injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire » ?

Ma réponse est NON !

Si les Modérateurs devaient supprimer tous les opinons exprimés sur le Forum, qui ne plaisent pas à untel ou untel, il ne resterait plus grand-chose à lire … Et à ce moment là, je vous accorderais volontiers le fait que ce Forum n’aurait + grand intérêt.

Celà reste mon avis , après , bien sûr ...

7. lapinoo

lapinoo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un tel post ne viole en aucun cas le règlement du forum , nate :)

Malgré tout , nous sommes sur un forum d'entraide autour de l'hypnose , qui regroupe des gens de tous niveaux s'intéressant à cette pratique .Ce forum pourrait être un regroupement de connaissances très précieux , auquel chacun puisse contribuer dans la courtoisie et la bonne humeur.

A mon avis , ce forum tel qu'il est actuellement n'a pas grand chose en commun avec cet idéal : les informations sont dispersées dans de nombreux topics traitants du même sujet , peu de réglementation concernant le flood ,des posts qui s'éloignent souvent de la question initiale (le bienfait du [résolu] dans le nom du post est pourtant reconnu ;) ), certains posts totalement inutiles générent des polémiques n'ayant strictement aucun rapport avec l'hypnose , mais montent les membres du forum les uns contre les autres , créant finalement une atmosphère parfois lourde et franchement désagréable .

Le plus "amusant" est que tout se fait dans le respect du réglement de ce forum , avec "courtoisie" et finesse .J'en viens tout naturellement à me demander si le réglement et l'action des modérateurs sont suffisants pour maintenir un forum agréable .
    Ceci n'engage évidemment que moi :)

Bonne journée ,

Lapinoo

8. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonne journée également cher(e) Lapinoo.

:wink:

9. lapinoo

lapinoo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Rebonjour nate :)
    J'apporte quelques petites nuances à mes arguments devant vos commentaires :
    Je ne nie évidemment pas que ce forum est très riche en connaissances et présente un intérêt certain (je ne prendrais d'ailleurs pas la peine de poster ici dans le cas contraire :) ) et que les participants proposent des avis riches et variés .
    Je regrette néanmoins que plusieurs choses qui gâtent un peu, de mon point de vue , l'ambiance du forum et la présentation des connaissances , restent sans interventions des modérateurs .

Et les modérateurs sont à mon avis justement là pour veiller à calmer les participants au débat lorsque celui ci dépasse l'état de simple échange et défense de point de vue .Tout débat devrait , pour ma part , être correctement arbitré afin que les participants qui y sont le plus engagés ne fassent pas de confusion entre combat d'idées ou de point de vue et combat tout court ...

Et je m'explique assez mal qu'est ce qui peut amener , dans le cas de mon exemple précédent , Altmaier a faire des remarques ouvertement provoquantes dans un contexte tout autre que l'hypnose et métaphore à lui répondre , si ce n'est une confusion entre les idées défendues par chacun d'entre eux dans d'autres situations et la personne en elle même ...

Lorsque nous restons strictement dans le cadre du débat , je doute qu'un ton montant présente réellement un intérêt .
    Le fait est que le ton montant , les participants se sentent progressivement de plus en plus agressés dans leur conviction , et agressent de plus en plus. Un cercle vicieux qui , à mon avis , a tout intérêt à ne pas être enclenché .

La courtoisie , assurément . Malgré tout , une remarque provocante et agressive reste une remarque provocante et agressive , qu'elle soit formulée d'une façon courtoise ou non .Elle gagne en puérilité et en hypocrisie plus qu'en pertinence.Au niveau bonne humeur , ca semble également dépendre des participants ...

Bien évidemment ;) j'ai relevé un exemple illustrant mes propos .Ce forum présente un intérêt certain , malgré tout certains topics ou posts n'ont probablement pas leur place dans un forum d'hypnose .Dont celui que j'ai mis en évidence .

Loin de moi ce genre d'intentions ! Aucun sous entendu de ce genre évidemment , je suis désolé que vous l'ayez perçu ainsi .Je faisais part du manque d'organisation de l'information , dû en partie aux déviances de ces fameux débats passionnés ... et je suggérais que retrouver des informations serait plus aisé si les topics étaient un peu mieux organisés et modérés .Je ne me base évidemment que sur mes points de vue personnels pour affirmer ce genre de choses , mais c'est ma manière de contribuer à répondre à la question de ce topic :)

Respect et courtoisie sont deux valeurs que je dissocie totalement pour ma part ... et je trouve le genre de provocation citée plus haut (qui n'est apparemment pas la seule dans ce cas dans le forum) est , bien que courtoisement présentée , peu respectueuse de l'interlocuteur.

Ceci justifierai , pour ma part , une présence plus active des modérateurs ...

Je ne suis pas certain d'avoir observé celà pour tous les posts que j'ai lu ...A vérifier donc , mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer cela si vite ...

10. gabway

gabway Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Lapinoo

Nous avons assisté à des échanges houleux il y a une semaine à peine qui ont été accompagnés de menaces écrites et insultes.

Les modérateurs ont choisi de ne pas intervenir. Ont-ils eu raison ?
    Toujours est-il que le calme est revenu rapidement.

Ce forum jouit d’une liberté d’expression qui stimule la qualité et la nature des échanges.

La polémique nourrit les débats, les interventions et l’audience.

Je crois qu’il y a simplement de temps en temps trop d’égos démesurés au mètre carré.

Chargement...