C
Cissou06
Membre
Nous avons vu plusieurs psychologues qui m'ont tous dit la même chose, c'est une petite fille très éveillée, qui n'a pas de réèl problème, à part celui d'être trop entourée et trop aimée !!!
joey à dit:Nous avons vu plusieurs psychologues qui m'ont tous dit la même chose, c'est une petite fille très éveillée, qui n'a pas de réèl problème, à part celui d'être trop entourée et trop aimée !!!
c'est à se demander si certains psy n'ont pas de graves problemes ...psychologiques.
Cette réponse d'un professionnel à une maman inquiéte me ferait presque rire, si ce n'était pas si grave!
Totopsy, tu as tendance à dénigrer l'hypnothérapie sans en connaitre les fondements. Ta foramation en psychologie t'as implanté quelques croyances très limitantes sur les autres pratiques.
Ce qui est un peu normal d'ailleurs car il y a une énorme difference entre un psy et un hypnothérapeute : avec le premier, c'est long, ca coute cher, et tu auras une interpretation du pourquoi du problème, avec le deuxieme, c'est l'opposé avec en plus un taux de guerison netement superieur!
Alors selon toi qu'apprend on en premier aux étudiants dans une formation en psychologie?
c'est simple, les psychothérapeutes sont les meilleurs, les autres sont nuls et essayent tous de nous piquer notre boulot!
L'hypnose est un état naturel et accessible par tous.Cissou06 à dit:Merci de me donner votre avis et me dire si l'hypnose est réalisable sur une enfant.
Je pense connaitre le minimum en ce concerne l'hypnose par contre, a lire tes propos, je pense que tu n'a aucune connaissance en psychopathologie...encore moins en psychanalyse.
Lis les premiers travaux de Freud et tu comprendras que certains traitement sont plus adapté que l'hypnose pour certaine maladie.
Pourtant, dans son oeuvre, Freud mettra toujours en valeure les vertues de l'hypnose dans d'autre domaine que la RESOLUTION des maladies psychique.
joey à dit:Comme tu le dis si bien, ta référence, Monsieur Freud, est mort en 1939. Ne crois tu pas que le monde à évolué depuis?
Avec le recul et les années, ne crois tu pas ne pas pouvoir le critiquer?
Penses tu sincèrement que ce que M. Freud nomait "hypnose" soit la même chose qu'utilisent les hypnothérapeutes aujourd'hui?
Comme tu le précises, tu dois connaitre le minimum en ce qui concerne l'hypnose.
je te rassure tu peux changer cela en étudiant et ainsi tu élargiras en ce faisant certaines limites que tu t'imposes.
L'hypnose aussi, passionante soit elle, ne guerit pas la maladie mais masque ses effets.
Ce qui est complementaire mais pas substitutif a une psychotherapie dans le traitement de la maladie psychique.
Je reste convaincut que de ce coté, l'hypnose n'a pas changer.
Bonjour Cissou, je reviens à votre question...Cissou06 à dit:une petite fille de 4 ans qui tortille et arrache ses cheveux depuis l'age de 1 an et demi. Elle fait ça dès qu'elle s'ennuie, qu'elle est fatiguée et par période....
c'est une petite fille très éveillée, qui n'a pas de réèl problème,
nous ne savons plus comment l'aider,...
Merci d'avance.
bonjour Madame toute d'abord sachez k la route sera longue , cela dit AIMEZ LA le + possible bien-sûr, pour moi cela a commencer à 14 ans à la mort de mon père cela s'est arrêté comme par magie , j'avais 40 ans OUI madame 40 ans !!! 15 ans après RE depuis 1 semaine j ai TOUS RE ARRACHÉ imaginé mon désespoir! Fin mai j essaie !'hypnose , sachez que j ai 6 année de psychanalyse 4 ans avec psychiatre,psychologue bref j ai fais le tour!!! Est elle hyper active? Hyper ultra sensible à son environnement, aime t' elle énormément les animaux? Tous cela a son importance , pour moi et mon père se fut un abandons et moi même je suis tous se k je vous ai cité + haut , j'espère vous avoir un peu éclairé, elle à 4 ans ET CELA et un + je vous assure !!! En +elle vous a vous et c'est inestimable.'Bonsoir à tous,
Je suis la maman d'une petite fille de 4 ans qui tortille et arrache ses cheveux depuis l'age de 1 an et demi. Elle fait ça dès qu'elle s'ennuie, qu'elle est fatiguée et par période....
Nous avons vu plusieurs psychologues qui m'ont tous dit la même chose, c'est une petite fille très éveillée, qui n'a pas de réèl problème, à part celui d'être trop entourée et trop aimée !!! le comble
BREF !!! nous ne savons plus comment l'aider, ce geste est devenu un tic...
Merci de me donner votre avis et me dire si l'hypnose est réalisable sur une enfant.
Merci d'avance.
Une maman qui ne sait plus où chercher.
Oui mais ce symptôme est toujours d’actualité et les techniques restent efficaces !Sachez que le message date de 2006!
'il n'y avait pas que des inconvénients à manger ses cheveux de temps en temps.