L'hypnose, un complément dans mon travail

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par urani78, 11 Juin 2016.

  1. urani78

    urani78

    Inscrit:
    10 Juin 2016
    Bonjour,

    Après un parcours en entreprise, je me suis reconvertie à la diététique il y a plus de 10 ans maintenant, me spécialisant sur les troubles des conduites alimentaires (Non non je n'en souffre pas moi-même ^^, mais cet axe m'intéressait car j'avais vraiment très envie d'un pont avec le psychologique persuadée que se nourrir mettait en lien bien autre chose que l'assiette!). Au fil de ma pratique d'ailleurs, je me suis bien sûr peu à peu rendu compte qu'il me manquait un outil pour mieux aider mes patients ... L'hypnose m'a semblé être à ma portée (investissement temps supportable) et me voilà Praticien en hypnose ... Mais un diplôme, s'il donne un savoir, ne crée pas à lui seul le savoir-faire ... et je me sens un peu seule et démunie parfois.

    Des questions jalonnent mes journées ... Quel protocole pour tel cas de figure ? Quelle fréquence pour les séances ? etc.

    Bref en m'inscrivant sur ce forum je suis venue chercher un partage d'expérience... :)!

    A bientôt j'espère
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Bienvenue
    pour la fréquence,c'est un mois pour moi ,car je leur demande d'expérimenter l'auto hypnose de leur côté et de revenir avec un vécu et des questions en rapport
    pour les troubles alimentaires,ne pas se peser avant un à deux mois pour avoir la surprise de l'effet obtenu avec l'hypnose
    pas de protocole,juste un recueil d'information le plus précis possible à la recherche de ce qui peut être amélioré(grignotage,compensation( affectif),ennui,manque d'activité sportive,.....consommation d'alcool ...)
     
  3. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Ce que j'apprécie, ce sont les thérapeutes qui demandent au client quelle fréquence de séances leur convient et qui acceptent de varier cette fréquence en plus ou en moins, selon les sujets traités, l'évolution, et le ressenti du patient.
    Tout en étant aussi capable de conseiller le client si le choix du client ne leur semble pas être le meilleur.
    De cette manière la date de la prochaine séance convient aux deux.
     
  4. urani78

    urani78

    Inscrit:
    10 Juin 2016
    Merci pour vos réponses !
    Et pour l'auto hypnose comment procédez-vous? Vous leur remettez un enregistrement pour les guider? 5-10 minutes - ou plus long ? - à écouter chaque jour, par ex ?
     
  5. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Pour l'auto-hypnose, mon hypno m'apprenait une ou deux méthodes adaptées à ce que je souhaitais à chaque séance et me la/les faisait expérimenter en me guidant avec ou sans transe.
    Il n'était pas pour les MP3 mais pour un travail personnel.
    Je suis entièrement d'accord.
    C'est bien ce que je recherchais et ce que j'attendais d'un professionnel de l'hypnose. :)
     
  6. urani78

    urani78

    Inscrit:
    10 Juin 2016
    Enregistrement ... personnalisé et "in vivo" bien sûr mais effectivement pas utile... ou utile ... selon les patients ...
    Merci pour votre réponse :)!
     
Chargement...