K
kchouk
Membre
kchouk à dit:Après de multiples examens médicaux (scanner, irm,rééducation vestiblaire, rééducation orhoptique, examens ORL multiples dont un fait au centre des vertiges à paris 15ème), je n'arrive pas à me débarrasser de mes vertiges qui, au jour le jour sont plus des sensations vertigineuses, l'impression d'être sur un bâteau, que les trottoirs sont penchés. Outre ça, j'ai de temps en temps de vrais vertiges rotatoires pendant lesquels je vois toute la pièce tourner autour de moi. je n'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!! le dernier remonte au 29mars. Je voudrais donc savoir si l'hypnothérapie peut traiter ces vertiges. merci par avance pour vos réponses.
kchouk à dit:Je voudrais donc savoir si l'hypnothérapie peut traiter ces vertiges (...)
kchouk à dit:Je voudrais donc savoir si l'hypnothérapie peut traiter ces vertiges (...)
moyga1987 à dit:(...) et l'hypnose ne pourra pas te soigner tes vertiges pour la bonne et simple raison que tes vertiges sont dus à un liquide endo lymphatique en excès.
moyga1987 à dit:Les vertiges sont soit dus à un manque de vitamines, de fer ou autre dans le corps et le plus souvent un excès de liquide.
moyga1987 à dit:Les vertiges ne sont pas qu'une douleur, c'est un fait, une réaction à l'intérieur du corps
chadoc à dit:l'EMDR http://www.vulgaris-medical.com/forum/s ... niere.html Excellente adresse pour le cas qui nous occupe
MENGAL à dit:(...) je puis donc, raisonnablement penser que l'hypnose (...) permet (...) de traiter certaines pathologies de "type fonctionnel" dont l'origine, a priori, serait de nature "psychologique" ?
castorix à dit:Mais, il n'y a absolument pas besoin que le problème soit à l'origine de nature psychologique pour que la Personne puisse trouver en elle des voies d'amélioration
Casterix à dit:(1)Je ne vois pas le rapport entre le fait que les vertiges semblent (dans certains cas) reliés à un problème de secrétion et de pression du fameux liquide,
et le fait que Moyga pense que cela ne pourrait pas être amélioré (éventuellement, je veux dire dans certains cas au moins) par un bon accompagnement en hypnose
Casterix à dit:(2) (pour les exemples personnellement rencontrés récemment que j'ai déjà donnés, j'espérais en avoir trouvé qui ne recueillent pas votre jugement : "ça c'est de nature psychologique ! " comme la douleur de la fracture...)
Espérence à dit:(3)Pas mal de vertiges proviennent au niveau ORL...( virus ).
Vous , il est possible que ça provienne comme vous le dites d'un excè de liquide. Vous ne l'avez pas inventé je suppose , donc vous savez de quoi vous parlez.
MENGAL à dit:(4) Anita Violon est Docteur en Psychologie, elle bénéficie d’une expérience hospitalière de 25 ans avec des patients douloureux, dans les services universitaires de neurochirurgie et de neurologie. Comme on peut le constater, le traitement de la douleur n’est plus l’apanage des seuls docteurs en médecine. Est-ce un bien ? Au lecteur d’en juger ! Cfr. http://users.belgacom.net/migraine/anitaviolon.htm
Métaphore à dit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires mais pour répondre à la question de départ, les vertiges peuvent se traiter sous hypnose pour la bonne raison, que les vertiges représente le symptome d'un mal être. Si tu as fait tous les examens et qu'au niveau organique tout est normal, on peut donc dire qu'il s'agit d'une réaction psychosomatique, tout comme les nausés (attention toujous vérifier sur le plan purement médical), donc oui je pense que sous ce symptome se cache autre chose dont tu n'as peut être pas conscience, mais l'inconscient lui sait...
L'hypnothérapie est une pratique thérapeutique destinée aux personnes qui ont tout essayé sur le plan médical et qui n'ont rien proprement dit d'endommagé au niveau organique, tout le reste est considéré comme un mal psychosomatique qui peut très bien se traiter en hypnose si le patient est très motivé, séances chères non remboursées, mais sur du court terme.
Voilà mon point de vue (en 1ère année d'hypnothérapie).
Métaphore à dit:les vertiges peuvent se traiter sous hypnose pour la bonne raison, que les vertiges représente le symptome d'un mal être. Si tu as fait tous les examens et qu'au niveau organique tout est normal, (...)
Métaphore à dit:L'hypnothérapie est une pratique thérapeutique destinée aux personnes qui ont tout essayé sur le plan médical et qui n'ont rien proprement dit d'endommagé au niveau organique