K
kchouk
Membre
Castorix, accepterez vous de faire une petite expérience ?castorix à dit:Sa grand-mère est décédée de la même maladie, sa mère aussi, et elle-même arrive à l'âge où...
Métaphore à dit:Valikor,
psychosomatique, sans aucun doute.
Bon exemple, par contre en 2 séances bravo!!
Merci pour ce témoignage :wink:
Par contre c'est récent ses séances ? tu te souviens la méthode employée ?
Métaphore à dit:
Et je confirme que les allergies comme tout problème derrmatologique est psychosomatique, reste à savoir si on a la même définition de ce terme... :roll:
Métaphore à dit:Et je confirme que les allergies comme tout problème derrmatologique est psychosomatique, reste à savoir si on a la même définition de ce terme...
Jubin à dit:Peut-être que le stress fait surgir des allergies, mais je crois que le problème est avant tout physique. Quelles sont les sources qui vous permettent de confirmer qu'elles sont psychosomatiques?
valikor à dit:mais 2 sur 8, c'est pas des statistiques... pour les 6autres, il n'y avait rien de difficile ou douloureux notable dans leur vie et on a que travaillé en visualisation, transe légère et une séance était suffisante.
Alors ça, je ne peux pas lire une stupidité de ce genre sans réagir !Jubin à dit:Je sais l'hypnose efficace pour plein de choses (je connais même quelqu'un qui a fait régresser un cancer avec de l'auto-hypnose), mais je suis étonné du 100% de réussite en une seule séance...
Eluno à dit:Alors ça, je ne peux pas lire une stupidité de ce genre sans réagir !Jubin à dit:Je sais l'hypnose efficace pour plein de choses (je connais même quelqu'un qui a fait régresser un cancer avec de l'auto-hypnose), mais je suis étonné du 100% de réussite en une seule séance...
Jubin à dit:Eluno à dit:Alors ça, je ne peux pas lire une stupidité de ce genre sans réagir !Jubin à dit:Je sais l'hypnose efficace pour plein de choses (je connais même quelqu'un qui a fait régresser un cancer avec de l'auto-hypnose), mais je suis étonné du 100% de réussite en une seule séance...
Euh???
Jubin à dit:valikor à dit:mais 2 sur 8, c'est pas des statistiques... pour les 6autres, il n'y avait rien de difficile ou douloureux notable dans leur vie et on a que travaillé en visualisation, transe légère et une séance était suffisante.
Tu ne les as pas revu et tu supposes que, puisqu'ils ne sont pas revenus, ils étaient guéris ou tu les as revue pour autre chose et ils t'ont dit qu'ils n'avaient plus de problème allergique?
Je sais l'hypnose efficace pour plein de choses (je connais même quelqu'un qui a fait régresser un cancer avec de l'auto-hypnose), mais je suis étonné du 100% de réussite en une seule séance...
Eluno à dit:C'est de l'ironie
Revenons-en au sujet... Euh... C'est quoi déja?
L'hypnose peut avoir des effets immédiats. La croyance selon laquelle il faut 15 ans pour un problème vieux de 15 ans nous vient de tonton Simon
Métaphore à dit:Si une maladie est découverte cela n'a plus rien à voir avec la psychosomatique, et donc on soigne le malade avec la médecine classique.
je vous propose à nouveau l'idée que l'aide peut venir de plusieurs fronts
La sclérose en place est une madadie dégénératrice, l'hypnothérapie ne peut que soulager la souffrance,
... et qu'est-ce nous en savons a priori ?
Certains de mes collègues (là ce n'est pas de mes patients qu'il s'agit) évoquent un coup de frein au rythme des poussées
Sinon je vous rejoins, parfois c'est une action sur tel ou tel élément comme la douleur que l'on obtient des résultats, mais pas sur l'évolution du rythme de progression (eh oui à un stade très avancé, c'est déjà beaucoup) et dans ce cas il se peut, en effet, que l'on en soit "satisfait"
(...) et réénergiser le mental du malade par visualisation positive afin de modifier son champ de conscience afin de limiter l'accélération de la maladie mais en aucun cas il ne pourra la guérir.
... mais qu'entendez-vous par guérir ? c'est une vision clivée du monde : Tout ou Rien, semble-t-il
En ce qui concerne cette maladie qui prend sa source au départ dans la psychosomatique
là, franchement, je ne comprends pas !! sur quelles bases quelqu'un pourrait-il s'appuyer, pour décider qu'une maladie est due à une seule cause...
(...) celle-ci a dégénéré dans l'organique car elle a finit par fragiliser tout le système immunitaire, sans faire de biologie, bref, le problème cette maladie c'est qu'on ne peut l'interrompre.
Rappelons d'abord que cette affection est loin d'être totalement élucidée, et sans doute difficilement réduite à cette description...
Et dans mon exemple d'affection dégénérative incapacitante et douloureuse, faudrait-il ne considérer comme thérapeutique, que ce qui mettrait un "coup d'arrêt" à la maladie ??
(toujours une description en "tout ou rien")
Métaphore à dit:Dans ce type de maladie, on peut pas soigner qu'avec l'hypnothérapie, il faut un suivi médical classique avec traitement etc.
Métaphore à dit:
Métaphore écrit : Guérir n'a pas 36 sens, c'est éradiquer la maladie, donc si l'hypnose pouvait supprimer la maladie ça se saurait...elle ne peut qu'apporter un allègement de la souffrance et au mieux ralentir le processus, on est d'accord la dessus...
Métaphore écrit :Un esprit sain dans un corps sain...
Pour moi je dis que l'esprit et le corps sont liés, ce qui veut dire, et c'est reconnu de plus en plus que nos blocages ou tensions intérieures permanentes et à long terme sont génératrices de perturbations physiques et lésions organiques.
Eluno à dit:Les allergies sont une défaillance du système immunitaire, une mauvaise classification, mauvais encodage d'une particule.
Là, il faut remontrer au corps comment réagir...
valikor à dit:Métaphore à dit:
Métaphore écrit : Guérir n'a pas 36 sens, c'est éradiquer la maladie, donc si l'hypnose pouvait supprimer la maladie ça se saurait...elle ne peut qu'apporter un allègement de la souffrance et au mieux ralentir le processus, on est d'accord la dessus...
C'est la personne qui se guérit. Il n'y a qu'elle pour le faire.
:arrow: Mais je n'ai pas dit le contraire, car en hypnose c'est les suggestions qui soignent, donc suivant la réceptivité du patient et la compétence du thérapeute, c'est un travail à deux dans la confiance.
Métaphore écrit :Un esprit sain dans un corps sain...
Pour moi je dis que l'esprit et le corps sont liés, ce qui veut dire, et c'est reconnu de plus en plus que nos blocages ou tensions intérieures permanentes et à long terme sont génératrices de perturbations physiques et lésions organiques.
Ok mais un esprit qui se stresse peut être sain, vu que le stress est naturel :wink:
et l'esprit peut rester sain, se stresser et ce stress se reflète sur son corps.
un esprit stressé n'est pas un esprit malade.