Paul Elie
Membre
katia (zoulouk) à dit:Tes yeux ne resteront pas clos, mais ne pourront s'ouvrir
katia (zoulouk) à dit:Un prof de psycho et d'informatique disait ne taper pas sur la touche Y. La plupart des étudiants tapaient juste à coté du Y, soit le T, le U , Le H, J ou G.. et certains tapaient dessus !
laurenzo à dit:katia (zoulouk) à dit:Tes yeux ne resteront pas clos, mais ne pourront s'ouvrir
Pas risquée cette négation?
katia (zoulouk) à dit:La première formulation me semble la plus inductrice de transe:
tes yeux ne resteront pas clos mais ne pourront s ouvrir.
Pour moi c est un paradoxe, avec deux propositions a première vue contraire.
En proposant "ton regard se tourne vers l intérieur" on résoud le paradoxe, et entraine le suivi de cette proposition rassurante.
N est ce pas une technique d' Erickson ? Induction paradoxale ?
undy à dit:Je me demande si on peut utiliser l'autodérision en autohypnose, genre "Je sais que je suis fainéant, et c'est fatiguant de garder les yeux ouverts, alors à partir de maintenant ils restent fermés, jusqu'à ce que j'ai fini ce que j'ai à faire."
C'est mal dit, mais c'est pour poser la question.
Je sais, je voulais un exemple de phrase qui contienne toute l'idée, et j'avais précisé que c'était "mal dit".surderien à dit:"je sais que je suis fainéant" c'est peut être un peu bloquant pour inciter à commencer un voyage autohypnotique ?
paulelie à dit:on peut tout "utiliser" en hypnose quand cela vient du client....
même les croyances les plus limitant es, et obscures....
pour aider le client a s'en sortir!
mais cela ne marches pas sur un forum sans moderation , ou les modos encouragent
le déviants....dans leur croyances pseudo spirituelles a des fins d'entretenir une petite "cour"......
vous cherchiez un exermple de charlatans...surderien en voila un!
pourquoi ne prenez vous pas de mesures?
pour en empêcher la pollution?
n'est ce pas tout a fait HS?
pour revenir au sujet.... merci katia...
vous avez fait réfléchir.... et c'est un début!