1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mal de dos URGENT

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par prune, 14 Juin 2009.

1. prune

prune Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

j'ai une hernie discale qui me fait terriblement souffrir, je suis en train de louper mon année scolaire car malgré les medocs la douleur m'empêche de me concentrer en cours lorsque je suis assis. Mes examens sont dans 15 jours .... je devrais rester assis 5 jours d'affilés.... qui peut m'aider ? des séances d'hypnose pourraient-elles me soulager supprimer la douleur assis et ainsi me permettre de me concentrer et réussir mes exos de passage ?
    Il me faudrait des adresses sur paris ou region parisienne

j'attends vos réponses avec impatience

2. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que le mieux dans un premier temps serait un ostéopathe qui soulagera rapidement la douleur...

3. prune

prune Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Merci, des adresses à me conseiller ?
    J'ai peur que cela ne suffise pas j'ai très peu de temps avant mes examens. La position assise m'est très pénible, c'est angoissant cette échéance au lieu de penser à mon travail, cette douleur dans le dos (scanner : hernie S1L5) est obsedante malgré anti-douleur + anti-inflamatoires + décontractant musculaires depuis +de 2 mois ainsi qu'une infiltration sous radio il y a 15 jours.
    Voilà j'attends vos suggestions

4. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai rien à te conseiller, sinon aller sur le site *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Tape Ostéopathe et la région qui t'intéresse.

Normalement, le traitement est immédiat. Si tu n'as pas de rdv avant longtemps, expose bien ton problème d'examens. Je comprends que ce soit pénible...

5. prune

prune Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Merci c'est sympa de me répondre, garder confiance avant tout.

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Le mal de dos à cause d'une hernie discale est le premier traitement hypnotique que j'ai effectué il y a de cela quelques semaines.

Il fonctionne comme un médicament contre la douleur mais pas contre la raideur, enfin il faut garder un peu de sensation pour ne pas agraver son cas. Le sujet est libre de douleurs pour 4 heures à chaque fois qu'il fait trois grande respiration profonde et dit le mot "comfort" en expirant à chaque expiration... C'est carrément efficace et très simple.

Bref, oui, si ça fonctionne ici, ça devrait fonctionner chez vous avec un hypnoloque de chez vous (moi je suis à montréal et je l'ai fait en "exercice d'hypnose") mais il faut qu'un médecin garde un oeil là dessus car ce n'est qu'avec le médecin que vous pourrez voir avec les radios et tout ça si l'hernie s'aggrave, si elle est stable ou si elle se résorbe.

7. prune

prune Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Un grand merci pour votre réponse, c'est une lueur d'espoir qui vient de s'allumer pour moi. J'ai bien compris et je suis suivi par un médecin, un kiné, j'ai également pris RDV avec un ostéopathe. Ce que je cherche avec l'hypnose c'est exactement ce qui est décrit dans votre message. Pouvoir faire tenir la douleur tranquille pendant ma semaine d'examen où je serai obligé de rester assis 2 x 4 h dans la journée et cela sans me gaver d'anti douleur qui freinent ma réflexion. Mon dilemme aujourd'hui c'est soit j'ai trop mal et la douleur m'empêche de me concentrer soit je prends des anti-douleurs qui provoquent forcément une sommolence et le résultat au niveau de la concentration n'est pas meilleur.
    Bon Montréal c'est un peu loin pour moi dommage, il faut absolument que je trouve un hypnologue ici (Paris et banlieu) très rapidement.
    Je suis content que ça marche pour vous, et je vous souhaite une bonne guérison.

8. prune

prune Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bon, j'ai lu un peu vite, et viens de comprendre que c'est vous le thérapeute....

9. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Moi je reste sur ma position, et continue de te conseiller un bon ostéo. Un hypno va simplement t'enlever la douleur. Or la douleur est un signal.
    L'ostéo t'enlèvera la douleur ET la cause de la douleur. Après ça, c'est toi qui vois...

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben je suis d'accord, mais une hernie discale c'est sérieux. Pas sur qu'un osteo y pourra quoi que ce soit, mais je suis sûr, par contre, qu'une manipulation pourrait être dangeureuse. C'est pour cela que je parle de médecin et de radio.

J'ai déjà entendu dire qu'un hypno très sérieux suggérait que le corps replace lui même un disque déplacé et que l'hernie se résorbait et ainsi de suite.

Quand le médecin dit qu'y a plus rien à faire et dans ces cas d'hernie, ils sont souvent dépassés alors moi je le suggérerais volontiers. Y'a plus rien à perdre et pas de risques. Mais j'éviterais ceux qui "manipulent" sauf pour un bon massage musculaire.

Chargement...