Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Malaise pendant auto-hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Singin, post: 102971, member: 16865"] Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ta pratique de l'hypnose consiste à appliquer des protocoles, genre répétition des suggestions, lévitation du bras, reformulation lorsque tu n'obtiens pas de résultat, et insister encore et encore. Ce que tu appelles [I]la phase de travail[/I]. L'hypnose est sans doute un travail pour les hypnothérapeutes mais, en auto-hypnose, c'est différent. Tout au moins, c'est ce que je pense. Un thérapeute a besoin d'avoir des renseignements sur son hypnotisé parce qu'il est à l'extérieur et ne peut donc savoir ce qu'il éprouve, mais, en auto-hypnose, on est tout à la fois l'hypnotiseur et l'hypnotisé. On sait donc ce qu'on éprouve en tant qu'hypnotiseur et en tant qu'hypnotisé. Les protocoles sont donc inutiles. Ton inconscient sait ce que tu veux, il sait te le donner. Donc, l'autre forme de séance dont je te parlais consiste à abandonner totalement tous les protocoles et surtout le contrôle. Juste demander rapidement ce que l'on veut obtenir, une seule fois, et attendre que l'inconscient le donne à sa manière. Si on préfère pour se sentir plus en sécurité, on peut rappeler les fusibles en quelques secondes, mais ce n'est pas indispensable parce que l'inconscient les connaît. Ensuite être totalement à l'écoute de ce que l'inconscient te donne. Quand je dis à l'écoute, cela concerne autant les images, que les mots, les ressentis physiques, les émotions, et même des sensations d'énergie, d'espace, et tant d'autres choses encore. Lorsque tu vas voir une pièce de théâtre, tu ne dis pas aux acteurs lorsqu'ils entrent en scène que tu voudrais qu'il y ait un personnage comme ci, et un autre comme ça, et qu'il faudrait qu'il se produise cette action qui entraînerait cette autre action, et que tu aimerais un décor avec cette couleur dominante, et que tu voudrais que le dialogue soit davantage orienté sur cette idée et non pas sur cette autre. Tu t’assois et tu regardes la pièce. Tout simplement. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Malaise pendant auto-hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer