jeangeneve
Membre
Pro
katia (zoulouk) à dit:Savoir dire non ou stop et partir si on est pas à sa place.
surderien à dit:Dire de foutre le camp à celui qui est dans la merde me parait bien plus facile à dire qu'à faire !
j'ai pas mal de malades qui sont dans la merde et qui seraient contents de pouvoir foutre le camp mais qui sont effectivement piégés dans leur merde.
:shock:
surderien à dit:Dire de foutre le camp à celui qui est dans la merde me parait bien plus facile à dire qu'à faire !
j'ai pas mal de malades qui sont dans la merde et qui seraient contents de pouvoir foutre le camp mais qui sont effectivement piégés dans leur merde.
surderien à dit:Je pense simplement qu'un thérapeute qui dit à un consultant qui est dans la merde, qu'il n'a qu'à fuir pour se sortir de la merde dans laquelle il est, est nul à chier.
:x
surderien à dit:Je pense simplement qu'un thérapeute qui dit à un consultant qui est dans la merde, qu'il n'a qu'à fuir pour se sortir de la merde dans laquelle il est, est nul à chier.
katia (zoulouk) à dit:Parfois, Xorguina, il y a une marge avec ce qu'on imagine du métier et ce qu'il est.
Alors comme enquêtrice, un peu terre à terre, je te dirais d'aller voir des gens qui le pratiquent, pour savoir ce qu'ils font de leur journée, comment ça se passe dans ce métier, comment ils le ressentent.
Ils ne sont pas toi, mais ça permet de se confronter à la réalité du métier, de savoir un peu de quoi il en retourne et si ça correspond à ce que tu en attends.
Et si tu poursuis en ce sens, par rapport aussi à une réalité économique, marché de l'emploi, et de tes propres ressources.
En tant qu'enquêtrice, j'ai le droit de dire cela... mais peut être n'est tu pas enquêtrice dans l'âme... mais souvent ça sert de se renseigner avant.
xorguina à dit:Et en attendant, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'à dit Surderien au sujet des écrits d'intemporelle....je trouve ça déplacé , d'aucune empathie et très mal conseillé pour une thérapeute !
Faut quand même être gonflée après tout ce qu'elle écrit sur l'intelligence sortir un truc pareil à Jean dont nous connaissons son parcours !
Je comprends donc la colère justifiée à mon sens de surderien et l'appuie.
Intemporelle à dit:katia (zoulouk) à dit:Savoir dire non ou stop et partir si on est pas à sa place.
Ben voilà c'est ce que je disais en 3 mots précédemment !
Cela ne sert à rien de passer son temps à se plaindre (si ce n'est un bénéfice secondaire...), cette énergie négative peut se transformer en énergie positive pour se motiver à ce changement d'orientation, quelque soit le niveau...
Intemporelle à dit:Cela ne sert à rien de passer son temps à se plaindre (si ce n'est un bénéfice secondaire...), cette énergie négative peut se transformer en énergie positive pour se motiver à ce changement d'orientation, quelque soit le niveau...
jeangeneve à dit:bon on vas encore dire que je vois les choses sous un mauvais angle...
cette nuit un nouveaux responsable en remet une couche à mon esclavage .
il a caché un bidon plein d'eau sur le toit...
le voyant au milieux de la nuit j'ai du escalader le toit, sur place j'ai pus lire sur le bidon :
ceci est une fuite virtuelle, envoyer moi un mail à... vous recevrez une bouteille.
j'ai risqué ma vie pour prouver que je fait bien mon job.
comment se sortir d'un tel esclavage ?
tout ça pour une paye de merde...
Triggermind à dit:Intemporelle à dit:Cela ne sert à rien de passer son temps à se plaindre (si ce n'est un bénéfice secondaire...), cette énergie négative peut se transformer en énergie positive pour se motiver à ce changement d'orientation, quelque soit le niveau...
C'est que je n'ai pas donné à ce post le sens de "Tu n'as qu'a foutre le camp".
Mais plutôt que si on a la possibilité de retrouver la confiance en soit, l'estime de soi, de s'accorder de la valeur, on peut alors entrevoir des solutions et les considérer comme accessibles et pas forcément très éloignées.
Quitter la plainte pour rendre possible un avenir plus positif...
Triggermind à dit:xorguina à dit:Et en attendant, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'à dit Surderien au sujet des écrits d'intemporelle....je trouve ça déplacé , d'aucune empathie et très mal conseillé pour une thérapeute !
Faut quand même être gonflée après tout ce qu'elle écrit sur l'intelligence sortir un truc pareil à Jean dont nous connaissons son parcours !
Je comprends donc la colère justifiée à mon sens de surderien et l'appuie.
Hummm... Il ne faudrait quand même pas faire subir à Intemporelle la même "cabale" qu'à Métaphore...
Personnellement métaphore me manque, il y avait beaucoup de connaissances et d'idées développées dans ses écrits.
D'autant que ce que dit Intemporelle ne me semble ni déplacé ni dénué de bon sens:
Je suis bien d'accord avec vous Triggermind sur toute la ligne... :wink: