1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

manipulations et management

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par jeangeneve, 24 Janvier 2012.

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bon on vas encore dire que je vois les choses sous un mauvais angle...
    cette nuit un nouveaux responsable en remet une couche à mon esclavage .

il a caché un bidon plein d'eau sur le toit...
    le voyant au milieux de la nuit j'ai du escalader le toit, sur place j'ai pus lire sur le bidon :
    ceci est une fuite virtuelle, envoyer moi un mail à... vous recevrez une bouteille.

j'ai risqué ma vie pour prouver que je fait bien mon job.

comment se sortir d'un tel esclavage ?
    tout ça pour une paye de merde...

2. Intemporelle

Intemporelle Invité

Chercher un autre boulot ?... :roll:

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
  4. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vous bosser dans quoi jeangeneve ?

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Je ne vois pas en quoi cette information serais utile.
    Sauf si bien sur il y aurais des profession ou il serais normal de se faire manipuler et dans d'autres pas.
    en fait c'est cela que je voulais un peut vous faire remarquer.
    plus on est au bas de l’échelle plus on manipule et plus il faut subir en silence et régresser.
    en fait on est bien au delà de la lutte des classes.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ton exemple, me fait penser quand j'étais au college et que toute la classe a eu le reglement à recopier trois fois pour cause de bavardage et de bruit excessif.
    J'etais timide et ne parlait jamais. Il y avait d'autres enfants dans le même cas.
    Cette histoire m'avait empêché de dormir à l'époque. Injuste. Alors j'ai refusé de faire. J'etais la seule à refuser et j'ai pu vaincre ma timidité et expliquer pourquoi je n'ai pas fait ma punition. Le prof a laissé tomber.

Intrinsequement nous subissons ces situations parce que trop de personnes acceptent de subir et souvent on est seul à contester. Et si on est seul, se faire respecter peut couter cher, son emploi ou plein d'emmerdements.

Plus on peut vous remplacer facilement, pire c'est en général.

Neanmoins, je pense que certaines personnalités parviennent à se faire plus respecter que d'autres. Au bas de l'echelle, je dirais malheureusement les personnes plutot violentes qui vont envoyer valdinguer quelques chaises ou taper du poing sur le bureau en posant leurs limites.

Savoir dire non ou stop et partir si on est pas à sa place.

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ben voilà c'est ce que je disais en 3 mots précédemment !

Cela ne sert à rien de passer son temps à se plaindre (si ce n'est un bénéfice secondaire...), cette énergie négative peut se transformer en énergie positive pour se motiver à ce changement d'orientation, quelque soit le niveau...

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Dire de foutre le camp à celui qui est dans la merde me parait bien plus facile à dire qu'à faire !

j'ai pas mal de malades qui sont dans la merde et qui seraient contents de pouvoir foutre le camp mais qui sont effectivement piégés dans leur merde.

:shock:

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Quand on est pris dans un piège, ça peut etre parfois plus simple d'y rester que d'essayer d'en sortir. Tout dépend de la nature du piège, de comment on le vit et des ressources dont on dispose pour pouvoir en sortir.

Si on en a vraiment assez du piège, et qu'on ne peut pas en sortir tout seul, on peut se faire aider. Il y a des pieges pas loin d'etre implacables, mais pas tous.

Au pire si j'en reste prisonnier que se passe t'il ?

Au pire si je tente d'en sortir que se passe t'il ?

Au mieux si j'y reste que se passe t'il ?

Au mieux si j'en sors que se passe t'il ?

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ah oui ? quel changement de ton Surderien :shock: , vous qui êtes d'habitude beaucoup plus comment dire .... hypno machin truc...

Un coup de blues ?... :roll: