bregier13
Membre
Ce qu'en dit l'INRS (http://www.inrs.fr/) : lien[site du casque]
La couleur bleue, par exemple, qui favorise la vigilance, accroît le temps de réaction et rehausse la bonne humeur. Elle sera utilisée dans des sessions de motivations ou de bien être.
La réalité virtuelle grâce aux écrans intégrés dans un masque, permet à l’utilisateur de se plonger dans un environnement artificiel, proche de la réalité ou non, dans lequel il peut interagir (dans les limites du décor programmé)
A l’heure actuelle, Il est nécessaire d’être connecté à un ordinateur puissant afin de pouvoir vivre cette expérience. L’HYPNOS est un contre pieds de cette technologie et favorise bien au contraire la capacité de l’utilisateur à faire vivre son imaginaire et à se recentrer sur lui-même, de manière simple et ludique. Un smartphone/tablette et des écouteurs suffisent pour accéder à tout le potentiel des sessions proposées.
J'espère pour ma part, qu'aucun thérapeute (donc dans le cadre d'une thérapie) n'utilisera ce genre d'appareil.J'espère que ce masque acceptera que ma voix accompagne le bénéficiaire de la séance,
Je ne fais pas de procès à telle école en particulier. Il y à une ou deux écoles importantes sérieuses (dont l'arche à mon avis) et une multitudes dont finalement la qualité est surtout fonction du formateur et de sa pédagogie. Il y à plein de débat ici très contradictoire sur des écoles qui le démontre.J'espère que tu ne veux pas dire ici que les formations proposées par l'Arche sont des formations commerciales et "fast food"(ou alors là tu vas te faire des amis )
Si ce n'est pas le cas cela tombe bien car j'ai fais pas mal de formations depuis 1999 et entre autres une seul à l'Arche. J'ai surtout été formé par Lee Pascoe. Pour l'auto-hypnose à la méthode Silva et pour l'hypnose à "Hypnovision". J'espère que cela ne te semble pas trop léger...
Je pense l'avoir compris.une session d’hétéro-hypnose n'est pas envisagée (me semble t-il) par ses concepteurs.
Mais bon... je ne pense pas que cela augmente l'utilisation automatique de séance pré-enregistrées. (un masque de nuit et un mp3 ça se fait déjà...)En aucun cas l’HYPNOS ne remplace un praticien en hypnose (ou autres formes d’accompagnement quel qu’il soit).
Il vous accompagne cependant vers vos objectifs ou vers un mieux-être général.
La thérapie par exemple est souvent défini comme étant une méthode curative,qui cherche donc à guérir.
HYPNOS peut vous accompagner et être un support, un complément dans ce type de démarche mais il n’a pas la prétention de se substituer à la relation humaine.
L’aspect ludique du masque et de ses sessions facilite son utilisation au quotidien pour chacun des membres de la famille.
Mouais.Avec certaines techniques simples, la majorités des phobies peuvent disparaître en quelques minutes
Je pense qu'on ne peut le savoir que dans le cadre de la thérapie.Est-ce une phobie simple ou pas simple ?
En même temps, personne n'a dit sur ce forum - tout au moins il me semble - qu'un hypnothérapeute peut ou doit se transformer en psychanalyste.Le plus souvent l'hypnothérapeute n'est pas un psychiatre et même quand c'est le cas, il ne devrait pas proposé une psychanalyse longue pour comprendre une phobie.
Oui, mais les traiter n'importe comment risque aussi de les déplacer dans un ou plusieurs symptômes de remplacement.L'hypnothérapie, le plus souvent, est une thérapie brève qui traite les symptômes.
Rien à voir avec une maladie et une thérapie.cela s'appelle aussi le développement personnel.