Masque d'hypnose connecté

  • Initiateur de la discussion bregier13
  • Date de début
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience du masque d’hypnose connecté mis au point entre autres par Guillaume Gautier? Ce masque est disponible depuis au moins deux ans déjà. Il serait utilisé par des professionnels de la santé : des cliniques, des dentistes... mais je n'ai aucun nom, aucune adresse.
Ce masque propose des stimulations Kinesthésiques et visuelles qui prétendent favoriser l'induction et le maintien d'une transe exploitable. Certains points sur la page web de présentation me rendent un peu septique, car techniquement discutable.
Cependant, tout étant toujours discutable, j'ai commandé un masque et, d'ici quelques mois, je pourrai vous donner (si le sujet intéresse) mes impressions et expériences.
Bien amicalement,
Gérard.
 
Dernière modification par un modérateur:
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
Ce masque est tentant mais il existe des zones d'ombres dans la présentation du site officiel. Il est évoqué un hypnostore pour télécharger les applications sans qu'il soit indiqué où le trouver et quelle est la liste des applications. Dans le domaine du sommeil ce masque est en concurrence avec "Dreem" qui me paraît plus sérieux.
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
En tout cas ce masque se fait attendre... La petite société ne tient pas les délais annoncés !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ils n ont peut être pas de stock, car ce sont des jeunes
J ai hâte que vous l asseyez
Pour la petite histoire, j ai essayé le masque pour voir les fonds marins à 180 , j ai eu une sensation d oppression alors que je ne suis pas claustrophobe, simplement car il me prennait toute la tête
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Oui, ils m'ont adressé deux courriels pour s'excuser de leur retard... Nouvelle date : fin juin !
Je ne connais pas le masque de visualisation dont tu parles, mais si c'est possible ici, je vous ferai le rapport de mes tests.
Amicalement,
Gérard.
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Bon j'ai testé le masque connecté... Et effectivement, j'ai été très déçu :(. Visiblement, et mis à part une fonction sieste et une fonction qui aide à rythmer la respiration, c'est bien avec des scripts génériques (et figés) qu'essentiellement ce système fonctionne. Pas moyen d'enregistrer et de rythmer une séance personnalisée... Si encore le casque audio était intégré cela pourrait être un outil intéressant pour les 360° :confused:, Mais là, non je ne pense pas qu'il soit possible de construire une séance d'hypnose qui inclue l'utilisation de ces lunettes:mad:.
Pour les dentistes et autres personnels de santé ce gadget ne remplacera jamais une formation à la gestion de la douleur par l'hypnose, encore une fois impossible de programmer une séance personnalisée et qui inclue les particularités du patient.:confused:
Je peux gratifier ce gadget d'un 3/20 !
J'aurai préféré un outil plus complet (incluant l'audio), plus souple et donc utile aux praticiens de l'hypnose.:cool:
Cet outil, je le pense est encore possible à concevoir, mais cela reste à venir. En tous cas ici pour traiter les phobies, par exemple, aucun intérêt, pas beaucoup plus pour l'auto hypnose... Ces lunettes peuvent permettre une bonne relaxation, mais rien à voir avec l'hypnose.
Nous pourrions peut-être lancer une discussion sur les rapports entre l'hypnose et la relaxation...:rolleyes:
Amicalement,
Gérard
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bon j'ai testé le masque connecté... Et effectivement, j'ai été très déçu :(. Visiblement, et mis à part une fonction sieste et une fonction qui aide à rythmer la respiration, c'est bien avec des scripts génériques (et figés) qu'essentiellement ce système fonctionne. Pas moyen d'enregistrer et de rythmer une séance personnalisée... Si encore le casque audio était intégré cela pourrait être un outil intéressant pour les 360° :confused:, Mais là, non je ne pense pas qu'il soit possible de construire une séance d'hypnose qui inclue l'utilisation de ces lunettes:mad:.
Pour les dentistes et autres personnels de santé ce gadget ne remplacera jamais une formation à la gestion de la douleur par l'hypnose, encore une fois impossible de programmer une séance personnalisée et qui inclue les particularités du patient.:confused:
Je peux gratifier ce gadget d'un 3/20 !
J'aurai préféré un outil plus complet (incluant l'audio), plus souple et donc utile aux praticiens de l'hypnose.:cool:
Cet outil, je le pense est encore possible à concevoir, mais cela reste à venir. En tous cas ici pour traiter les phobies, par exemple, aucun intérêt, pas beaucoup plus pour l'auto hypnose... Ces lunettes peuvent permettre une bonne relaxation, mais rien à voir avec l'hypnose.
Nous pourrions peut-être lancer une discussion sur les rapports entre l'hypnose et la relaxation...:rolleyes:
Amicalement,
Gérard
CQFD :)
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Oui hiou13 ;) tu avais raison !
C'est quand même dommage, car le produit est bien fabriqué, la qualité est au rendez-vous !
Mais il y a certainement une petite confusion entre hypnose et relaxation. Je crois que la relaxation n'est pas toujours un prérequis à l'hypnose et que l'hypnose ne devrait pas être réduite à une relaxation et en tous cas qu'elle n'est pas automatiquement relaxante.:p
Ce qui manque à ce masque c'est d'une part l'audio intégré (ils vont finir par réinventer en moins bien, le casque de réalité virtuelle ou de réalité augmentée au lieu de se servir des technologies déjà existantes).
Mais, ce qui manque surtout, c'est une souplesse dans l'utilisation à cause notamment de l'impossibilité de permettre à "l'hypnotiste" construire lui-même des séances personnalisées... (avec ses propres croyances et limites :rolleyes:)
Je suis donc déçu, mais j'espère encore ces améliorations que la technologie doit permettre.
Amicalement,
Gérard.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
La technologie pour la technologie, ça ne sert à rien... au contraire, ça réduit l'humain à un "truc" binaire.
La technologie est indispensable à l'évolution, encore faut il qu'il y ai un rapport entre le produit et son application.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Désolé. J'aurai préféré avoir tord aussi.
Je peux toujours voir s'il y a moyen de faire du reversing et premettre de faire tes propres séances...
Mais je ne promets rien
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Coucou Neuneutrinos,

Je te remercie de cette tentative :) J'espère que cela pourra fonctionner :rolleyes: car pour le moment, le masque stagne sue mon bureau...

Finalement, j'ai acheté un bandeau avec écouteurs Bluetooth "SleepPhones" pour 70 euros.

Et ainsi je peux préparer des séances personnalisées "by my self" ;)

Avec ce bandeau, il n'y a ni lumières, ni vibrations (à mes vibrations personnelles). Cependant, en posant le bandeau sur les yeux il y a une insensibilité aux éventuels stimuli visuels parasites :p

Amicalement,
Gérard.
 
bregier13

bregier13

Membre
messages
34
Points
1 610
Localisation
Grans
Imagine que tu y penses et que tu réussisses : mon ancrage..., Je croise les doigts :cool:
Amicalement,
Gérard.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
33
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
166
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut