bregier13
Membre
...
Etre seul (autophobie)
Etre seul (autophobie)
...
CQFDBon j'ai testé le masque connecté... Et effectivement, j'ai été très déçu. Visiblement, et mis à part une fonction sieste et une fonction qui aide à rythmer la respiration, c'est bien avec des scripts génériques (et figés) qu'essentiellement ce système fonctionne. Pas moyen d'enregistrer et de rythmer une séance personnalisée... Si encore le casque audio était intégré cela pourrait être un outil intéressant pour les 360° , Mais là, non je ne pense pas qu'il soit possible de construire une séance d'hypnose qui inclue l'utilisation de ces lunettes .
Pour les dentistes et autres personnels de santé ce gadget ne remplacera jamais une formation à la gestion de la douleur par l'hypnose, encore une fois impossible de programmer une séance personnalisée et qui inclue les particularités du patient.
Je peux gratifier ce gadget d'un 3/20 !
J'aurai préféré un outil plus complet (incluant l'audio), plus souple et donc utile aux praticiens de l'hypnose.
Cet outil, je le pense est encore possible à concevoir, mais cela reste à venir. En tous cas ici pour traiter les phobies, par exemple, aucun intérêt, pas beaucoup plus pour l'auto hypnose... Ces lunettes peuvent permettre une bonne relaxation, mais rien à voir avec l'hypnose.
Nous pourrions peut-être lancer une discussion sur les rapports entre l'hypnose et la relaxation...
Amicalement,
Gérard