F
franck11
Membre
Altmaier à dit:Merci, je connaissais cette définition du mentaliste.
Si j'ai posé cette question, c'était pour être sûr que c'était de cela vous vous parliez.
Vous êtes donc installé outre atlantique?
:wink: 8)
franck11 à dit:D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).
Métaphore à dit:Franck
Si vous êtes un mentaliste, vous n'aurez pas grand chose à apprendre sur ce forum, c'est mon avis.
Car pour moi un mentaliste dépasse le cadre hypnotique, puisque ses facultés télépathiques sont largement développées sans parler de PNL.
franck11 à dit:D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).
Vous pensez vraiment que les PNListes combattent le charlatanisme...j'en doute fort, c'est peut être votre position de mentaliste de spectacle qui vous fait dire ça ?
Que représente l'hypnose pour vous et dans quels buts ? Ce n'est pas un piège, juste que votre question de départ me rend un peu perplexe...
deux catégories de Mentaliste. Le pseudo-Mentaliste celui qui officie en spectacle
L'usage de trucages (assez rare) nous permet,...
le Mentaliste comfirmé, c'est à dire celui qui a acqui suffisement de techniques et développé ces capacités mentales, sensoriel et extrasensoriel (intuition, voyance etc)
franck11 à dit:je cite Altmaier : Il n'est plus mentaliste, mais voyant ou médium, car par définition, le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs.
Un Mentaliste comfirmé est un voyant et/ou médium selon ces aptitudes et son expérience et suivant ce qu'il souhaite devenir.
D'aprés mes modestes connaissances celui qui devient hypnotiseur, selon ces croyances, se sert de ce qu'il a appris pour le mettre au service d'une personne (fumeur etc) qui en fait la demande .
Tout le monde peut devenir hypnotiseur à condition de connaitre les techniques utilisées par les professionnelles.
C'est la même chose pour les Mentalistes.
franck11 à dit:Tout le monde peut devenir hypnotiseur à condition de connaitre les techniques utilisées par les professionnelles.
franck11 à dit:j
C'est la même chose pour les Mentalistes. Le Mentaliste professionnelle n'a plus besoin d'utiliser de trucages il a acquis tout ce qu'il voulait savoir sans avoir besoin de tricher.
Certains d'entre vous sont persuadés que la voyance existe sous une forme ou autre alors pourquoi tout mettre dans le même sac ?
Pourquoi vouloir que tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas ? C'est ridicule.
franck11 à dit:j
Et le néophyte qui croit que le Mentaliste (pas le pseudo-Mentaliste) à des pouvoirs se méfiera de la voyance, médiumnité car il n'a pas de connaissance particulière sur le sujet.
C'est tout à fais comparable : Je ne peut pas croire un seul instant que l'on peut m'hypnotiser. Pourquoi ? Car je pense que les hypnotiseurs sont des charlatans (c'est un exemple) .
C'est une question de croyance et de méconnaissance.
Altmaier à dit:franck11 à dit:j
C'est la même chose pour les Mentalistes. Le Mentaliste professionnelle n'a plus besoin d'utiliser de trucages il a acquis tout ce qu'il voulait savoir sans avoir besoin de tricher.
Certains d'entre vous sont persuadés que la voyance existe sous une forme ou autre alors pourquoi tout mettre dans le même sac ?
Pourquoi vouloir que tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas ? C'est ridicule.
Le mentaliste professionnel, qui n'a plus besoin de trucage, n'est pas mentaliste, mais médium, ou voyant, et tout le monde, comme pour l'hypnose peut apprendre à le devenir. Et la chute est la même.
Mais il n'est pas nécessaire de faire croire avoir un don pour développer ces dons.
Il ne faut pas tout mélanger.
Mais je comprend que quand à n'a pas de don, c'est frustrant, et vouloir faire croire qu'on en a est malheureusement très humain.
xorguina à dit:Boooo, alors il l'est ou pas? morte de rire
franck11 à dit:Depuis que la science a reconnu les effets bienfaiteurs de l'hypnose certains ont cru bon de faire croire qu'ils ont un don. C'est faux.
.
xorguina à dit:HA NON NON!! le "il "c'est le "mentaliste" !! est ce qu'il est un vrai médium ou pas!car moi j'avais jamais entendu ce terme :roll: Maintenant si un mentaliste n'est pas médium et fait semblant de l'être, j'adhère pas!! s'il y a une chose dont j'ai horreur dans a vie c'est le mensonge !! pour moi la vérité est essentielle,je conçoit qu'elle ne soit pas tjrs bonne a entendre mais tjrs bonne a dire c'est mon éducation et celle sue j'ai appris a ma fille...si tu casse un verre, c'est pas grave, tout le monde casse, par contre si tu casses et que tu caches, si je m'en apperçoit, tu seras punit!! pas parce que tu as cassé ,mais parce que tu as caché donc mentie cette phrase simple a donc fait 3générations :wink:
Altmaier à dit:franck11 à dit:Depuis que la science a reconnu les effets bienfaiteurs de l'hypnose certains ont cru bon de faire croire qu'ils ont un don. C'est faux.
.
Mon cher Franck, ne déformez ce que j'ai écrit.
Je n'ai pas écrit qu'il fallait un don, mais qu'il fallait être doué.
Je n'ai rien à prouver sur ce forum, et si j'y suis, c'est que je voudrais apporter , grâce à mon expérience, ma pierre à ce nouvel édifice qui est en train de se construire. Je parle de la vulgarisation de l'hypnose thérapeutique.
Et ce n'est pas en encourageant les pseudo mentaliste à développer leurs spectacle que j'y arriverai.
Bien à vous,
franck11 à dit:[
.
Alors que pensez-vous des spectacles d'hypnotiseurs ?
Altmaier à dit:franck11 à dit:[
.
Alors que pensez-vous des spectacles d'hypnotiseurs ?
Rien de positif, et même si certains spectacles bien fait peuvent amener les gens vers l'hypnose thérapeutique, il y trop de trucages pour que je puisse approuver cette pratique.
Désole, mais on peut faire sans trucage, (je parle d'hypnose thérapeutique).
Alors faire croire qu'on a un pouvoir... c'est pas mon truc.