1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

MENTALEMENT

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par franck11, 24 Août 2009.

1. franck11

franck11 Membre

Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Franck11 (11 pour Narbonne) et je viens m'informer sur le sujet de l'hypnose.

Mes préoccupations premières sont simple : apprendre et apprendre tout de vous, enfin de l'hypnose en générale. Pourquoi ?

Mon ambition est simple, je suis ce que l'on appel un Mentaliste et je suis en quête d'informations sur le sujet de l'hypnose.

Donc je suis là pour apprendre et je compte bien utilisé ce forum pour en savoir le plus possible (lol).

Voilà je pars lire les sujets et il semble bien que j'ai du boulot.
    A bientôt.

Franck11

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Franck et bienvenu,

Pouvez vous nous dire ce que vous appelez un mentaliste?

Et bonne lecture

:wink: 8)

3. franck11

franck11 Membre

Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le mot "Mentaliste" ne veux pas dire grand chose ici en France c'est surtout mieux connu outre-atlantique.

Voici ma définition : Le Mentaliste est une personne qui semble simulé des facultés parapsychologiques (télépathie, prémonitions etc) dans le but de stimuler des participants dans des expériences comme c'est mon cas dans le cadre d'un spectacle.

J'aime à dire que nous sommes des manipulateurs de la pensée avec pour seul but de divertir le public.

D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).

Voilà mon activité (amateur) se concentre surtout dans le domaine du spectacle divertissant.

Franck11

PS/ Je suis surpris par votre demande puisque sur votre site vous faites référence au Mentalisme ???

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Merci, je connaissais cette définition du mentaliste.
    Si j'ai posé cette question, c'était pour être sûr que c'était de cela vous vous parliez.

Vous êtes donc installé outre atlantique?

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oups, :oops: :oops: :oops:
    Je viens de relire votre post, vous êtes à Narbonne.

Je suis distrait. Excusez moi.

6. franck11

franck11 Membre

Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non, relisez le post je suis de Narbonne (France sud-ouest).

Merci de votre accueil. :wink:

7. Métaphore

Métaphore Invité

Franck

Si vous êtes un mentaliste, vous n'aurez pas grand chose à apprendre sur ce forum, c'est mon avis.

Car pour moi un mentaliste dépasse le cadre hypnotique, puisque ses facultés télépathiques sont largement développées sans parler de PNL.

Vous pensez vraiment que les PNListes combattent le charlatanisme...j'en doute fort, c'est peut être votre position de mentaliste de spectacle qui vous fait dire ça ?

Que représente l'hypnose pour vous et dans quels buts ? Ce n'est pas un piège, juste que votre question de départ me rend un peu perplexe...

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Mais, si je ne m'abuse, le mentaliste n'est rien d'autre qu'un prestidigitateur ou plutôt un illusioniste qui utilise certaines formes d'hypnose pour faire de l'illusion de télépathie et d'extra sensoriel.

C'est fascinant mais tellement dangereux avec la masse qui est prête à tout gober. Mais, que voulez vous, on ne peut pas être contre. Je suis plutôt contre la censure.

Cependant je trouve qu'il y a des limites au non dit et à la présomption que le "bon peuple" sait que c'est de l'illusion. Le mentaliste se fait trop souvent passer pour un "vrai de vrai" télépathe en prétextant un contexte de spectacle. J'aime pas... On devrait toujours s'assurer que c'est clair dans l'esprit des spectateurs qu'il s'agit d'illusion savantet et hyper habile... Ce serait peut-être même plus intéressant encore.

9. franck11

franck11 Membre

Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vais répondre à vos interrogations par quelques précisions:
    Il y a pour moi deux catégories de Mentaliste. Le pseudo-Mentaliste celui qui officie en spectacle : Sans entrer dans les détails les techniques utilisées sont nombreuses (PNL, Hypnose, cold reading etc)

L'apprentissage de l'hypnose (pas de spectacle comme on peut le voir chez Dechavanne) est une démarche intéressante et peut me permettre d'approfondir et enrichir mes connaissances. Votre forum ne peut que m'informer sur le sujet mais ne peut remplacé une série de cours avec un professionnel.

L'usage de trucages (assez rare) nous permet, avant tout, de stimuler les volontaires pour réussir les expériences sans trucage. C'est un art du spectacle mais nous ne sommes pas des Magiciens même si de temps à autres certains d'entre eux délaisse leurs foulards, lapins et colombes pour nous rejoindre.

Dans le cadre d'un spectacle je m'assure avant tout d'avoir affaire à un public averti et dans toutes les situations je termine par une phrase qui désarme même les plus septiques du genre "Si il n y a pas de truc ,c'est fort mais si il y a un truc c'est encore plus fort!"

Rien n'est dangereux dans cet art, sauf les mauvais Mentalistes.

le Mentaliste comfirmé, c'est à dire celui qui a acqui suffisement de techniques et développé ces capacités mentales, sensoriel et extrasensoriel (intuition, voyance etc), dépasse ainsi le cadre du spectacle. Par exemple, je cite Pascal de Clermont célèbre Mentaliste professionnel est devenu "Mental coaching" aprés avoir été conseiller dans diverses enquêtes policières.

Vous comprenez maintenant qu'il ne suffit pas de connaitre la PNL pour débusquer les charlatans, c'est une infime partie de ce que doit savoir un Mentaliste. Chacun trace sa voie suivant ces ambitions.

D'ailleur TF1 va prochainement diffusé une série "The Mentalist" à la rentré qui vous permettra de vous faire une idée sur la question. Ici il s'agit d'un personnage de fiction jouant le rôle d'un "Psychic Detective" un médium qui tire au clair de sombres enquêtes de meurtres etc.

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonsoir franck 11,

Ha bon :shock: donc un mentalisme est aussi un profiler ? un médium ? première fois que je l'entends, plutôt le voit :) je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser le mot médium si tel est le cas !! a cause des charlatants? car dans ce cas que fait t'on des autres voyants,médiums? escusez moi si je n'ai rein compris :wink:

Chargement...
Vous aimerez:
  1. patrick6495
    Réponses:
    6
    Affichages:
    4926