Je sais que ces questions doivent être répétitives et fastidieuses à toujours y répondre sur le forum mais je préfère le cas par cas.
Voilà depuis peu je m'intéresse à l'auto hypnose pour plusieurs raisons qui me motivent.
L'une des raisons principales est que je suis victime de vitiligo (dépigmentation de la peau et où il n'y a de nos jours aucun remède pour y pallier). Vous l'aurez sans doute compris, j'essaye de trouver une solution pour y remédier et au pire des cas à l'accepter...
J'ai fait quelques tentatives d'auto hypnose, mais en vain, je n'arrive pas à savoir si oui ou non je suis en transe, ni la manière et quand m'auto suggérer.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en vous remerciant d'avance.
Merci de ton conseil, j'aimerai bien si seulement mes parents me regardaient pas étrangement quand je leur en parle :roll: . D'où mon intention de le faire par moi même...Quoi qu'il en soit je pense que c'est la meilleure solution, néanmoins, j'aurai tout de même eu envie qu'on me donne quelques conseils concernant l'auto hypnose à savoir :
"J'ai fait quelques tentatives d'auto hypnose, mais en vain, je n'arrive pas à savoir si oui ou non je suis en transe, ni la manière et quand m'auto suggérer"
Voilou merci d'avance
Merci à toi Christophe :wink:
Le mieux dans ce cas est d'acheter quelques bouquins d'initiation et quelques CD d'autohypnose. Je n'en connais pas personnellement car je ne les utilise pas. Je suppose que certaines personnes du forum te donnera des références.
quand tu roules sur l'autoroute et que tu penses à un truc, d'un coup tu arrives à destination, et tu te dis "déjà? oula s'est passé vite".
Tu as aussi le phénomène qui se passe quand tu regardes la téloche. Le temps passe vite, et tu es focalisé sur l'écran.
Quand tu es surpris par quelqu'un, pendant quelques 10èmes de secondes tu es absent.. La il suffirait d'une petite phrase ou d'un mot pour partir totalement..
Quand tu rêvasses...
etc.. etc..
Tout ceci sont des états hypnotiques. Donc toute la journée nous sommes sous hypnose, donc en transe :lol:
Reste à savoir qu'en faire, et comment les utiliser. La transe est très simple vu qu'on y est toute la journée et que c'est un état natuel.
l'intention est plus ce qui compte pour arriver à son objectif.
Je te propose donc dans un premier temps de te demander "De quoi ai-je besoin ? Qu'est-ce qui doit évoluer en moi ? Qu'est-ce qui fait en moi que je souhaite faire évoluer cette partie en moi ? Quel est mon but conscient ? etc..". Quand tu as fais cela, tu sais ce que tu veux travailler. Ensuite crée toi un état de transe vu que tu le fais déjà tout le temps, puis discute avec ton inconscient, fais lui la conversation . Tu peux lui demander par exemple de trouver la solution la plus écologie, efficace et agréable pour toi de trouver les bonnes réponses à tes questions. Qu'il t'aide à chercher le moyen de trouver les bonnes pistes.
En gros je serais tenté de te dire, devient pote avec ton inconscient. Apprenez à vous connaître :idea:.
Une bonne astuce pour demander un truc à son inconscient est de lui montrer ce que tu veux. Par exemple si tu veux te sentir bien dans un domaine, fais comme si c'était déjà fait. Mime le, vis le, ressent les mêmes trucs que si c'était déjà là. Tu fais cela tous les jours. Tu te mets par exemple dans ton siège préféré, tu écoutes ta musique préféré, et tu ressent, entend et voit au présent tout ce que tu veux comme si c'était déjà là