Mes premiers résultats ?!

  • Initiateur de la discussion Transfair
  • Date de début
Transfair

Transfair

Membre
messages
1
Points
350
Bonjour à tous,

J'ai découvert l'auto-hypnose il y a quelques mois maintenant, via les vidéos de l'arche et d'autres contenu Youtube ou des bouquins.
Mes séances étaient en général agréable jusqu'ici, elles pouvaient m'induire des émotions fortes, je pouvais jouer avec mes émotions, en changer.
Tout ceci fut fort agréable mais manquait de "concrétisation" dans mon quotidien.

Des lors j'ai trouvé une technique pour modifier un comportement. Pour ceci, voici les étapes que j'ai suivi.

- Mise en état de relaxation / hypnose
- Identification du comportement que je souhaite modifier, aller rechercher les émotions que ca produit en moi. (Emotions négative liée au souvenir d'une personne)
- Demander a l'inconscient si il est ok de changer se comportement et lui "expliquer" que ce comportement n'est plus bon pour nous. (aie un début de schizophrénie arrive :) )
- Attendre la réponse par "signaling"
- Demander à mon inconscient d'user de sa créativité afin de générer d'autres comportements plus adaptés à ma situation actuelle, comportements qui amènent plus de joie de paix et de liberté dans mon quotidien.
- Demander à mon inconscient de me faire "signe" quand il a trouvé de nouvelles façons d'agir, de nouvelles émotions a générer.
- Enfin lui demander de mettre en pratique ces nouveaux comportements à partir de "maintenant" automatiquement dans mon quotidien.

Résultats :

Je suis le premier étonné de ce qui s'est produit pour moi le lendemain de cette auto-hypnose, pour faire court, des années après une rupture amoureuse j'avais encore beaucoup d'émotions négative liés a ces souvenirs, je voulais me libérer de celle-ci.
Donc le lendemain de cette hypnose, je me suis surpris à débloquer cette personne des réseaux sociaux afin d'aller lui parler, de façon plutôt compulsive et j'étais plein d'émotions. Rien de très calculé, j'ai cru au début de cette conversation avec cette personne, que ca allait vite tourner au vinaigre et que j'allais me fermer ou exploser. je me méfie beaucoup de mes élans de spontanéités :)
En fait, c'est tout le contraire qui se produit, une longue conversation constructive, qui a pu générer chez moi un sentiment de paix et de sérénité encore jamais ressenti chez moi par rapport à cette situation.

C'était hier, et aujourd'hui, j'essaye de "surveiller" mes émotions, je ne sais pas encore où j'en suis, mais je me sens clairement plus léger.

A voir les jours qui viennent 🙃

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de partager cette première expérience très inspirante pour moi.

TransF'
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Merci pour ce partage.
je ne me vois pas demander à mon inconscient de me trouver des solutions, tu as des liens vers des vidéo qui mettent en place une pareille démarche?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense que c'est une bonne méthode pour travailler en auto hypnose, à la base il y a juste à connaitre ce que je décris dessous et définir un objectif digne de ce nom compatible avec l'hypnose

Tu présentes tes mains comme lui :

- définir ce sur quoi on veut travailler ou laisser l'inconscient travailler sur ce qui veut
- Inconscient, es-tu d'accord pour travailler sur "le problème" ou "sur quelques choses que tu veux travailler toi.
- Si tu es d'accord, fait en sorte que mes mains se rapprochent l'une l'autre jusqu'à ce qu'elles se touchent, sinon qu'elles s'éloignent pour me montrer que tu n'es pas d'accords pour l'instant

Quand elles se touchent :
- tu es d'accord pour travailler sur "problème"
- Recherches toutes les ressources, les solutions à ce problème et pendant que tu recherches les solutions descend une main, celle que tu veux et à ton rythme (perso je n'impose rien).
- Maintenant installe toutes les ressources, solutions que tu as trouvé et pendant que tu les installes descend la main ou l'autre main à ton rythme (perso je n'impose rien).
- Enfin une futurisation du problème résolut...

Voilà comment moi je travaille avec cette méthode, avec quand même ce point qui me titille...

J’accompagne le rapprochement avec l'auto suggestion et je vois souvent le faire (mains attirées comme des aimants etc...). Du coup on force le rapprochement, on est pu dans le libre choix que l'on propose à l'inconscient en début de séance ???:rolleyes: des avis ?

En revanche pour la descente des mains pas plus de consigne que ce que je décris plus haut
 
Vous aimerez:
Mushroomush
  • Question
  • Mushroomush
Réponses
24
Affichages
3 K
sombrero
sombrero
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
7
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
J
  • Question
  • Justme
Réponses
18
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut