Premiers essais

  • Initiateur de la discussion Celestial-Fi
  • Date de début
C

Celestial-Fi

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour à tous.

Voila, depuis peu je m'intéresse à l'hypnose et j'ai finalement essayé l'auto-hypnose.

Je me suis allongée sur mon lit, dans une pièce semi-lumineuse.
J'ai fermé les yeux et j'ai essayé de visualiser ma respiration pendant une ou deux minutes.

Après plusieurs tentatives ratées -rester concentrée sur ma respiration sans penser à autre chose s'est avéré beaucoup plus difficile que je ne me l'imaginais-, je me suis sentie au calme.

J'ai ensuite essayé de me persuader que j'avais les paupières lourdes, très lourdes, comme du plomb. Fait bizarre, c'est mes jambes que j'ai senti s'alourdir. J'ai donc changé de tactique et me suis concentrée sur le fait qu'une chape de plomb recouvrait mes jambes, comme un plâtre mais en plomb.

Après quelques minutes, j'arrivais à me donner des fourmis dans une jambe en me concentrant sur celle-ci (une jambe ou l'autre, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les deux en même temps), comme si elle était vraiment oppressée par quelque chose de lourd coupant sa circulation. Fière de moi, je décide de vérifier la solidité de l'illusion en essayant de lever la jambe et... j'y arrive sans problème. Grosse déception.

Je retente l'expérience plusieurs fois, même déroulement (en me concentrant sur les jambes dès le départ), même résultat décevant.

Je suppose qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement, mais je ne vois pas trop... Quelqu'un a une idée ? Des conseils ? Des astuces ?

Merci de m'avoir lu, et merci pour le site !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bienvenue....présentez vous si vous voulez de l'aide
moi je pense que c'est un très bon début..... décevant pourquoi?
seulement des que vous avez repris le contrôle
le conscient a repris le dessus....
normal et classique....
tout va bien!
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Je débute en auto-hypnose mais ce que vous avez ressenti sont bien des signes de transe.
Pour vous convaincre d'être en transe vous pouvez essayer de lever un bras : pas consciemment mais se concentrer sur vos bras, leur légèreté, et un des 2 bras est plus léger, beaucoup plus léger et il est attiré vers le haut, peut-être attaché à un ballon d'hélium. et qu'il se lève, d'abord doucement, puis de plus en plus vite. Vous pouvez visualiser mentalement le bras qui se lève en même temps que ses mouvements réels ou par anticipation.

Selon ma toute petite minuscule expérience, la lévitation du bras permet déjà de se convaincre que l'on est bien entré en EMC et par la suite s'en servir comme d'un signal de l'inconscient.
Au début on a besoin de preuve, parce que çà paraît trop simple, trop facile et pourtant çà l'est!!
Si vous n'avez pas de livre je vous conseille un ebook http://www.hypnose-therapies.com/pdf/gu ... ypnose.pdf
et mieux le livre de K. Finel : "un manuel pour votre cerveau".

Cela vous aidera, vous guidera dans la découverte de l'auto-hypnose.

Il y a aussi des MP3 gratuits qui pourront compléter votre découverte, vous donner des idées : vous en trouverez facilement. Il y a celles d'O. Lockert, un MP3 de Valikor (alias Stephane Roux sur son site).
Pour moi ces MP3 avaient une portée limitée au début mais lorsque j'ai réussi à rentrer en EMC par moi-même (après avoir lu le livre de K. Finel) d'un coup l'écoute des MP3 a beaucoup mieux fonctionné! Sûrement aussi parce que je savais ce que j'allais ressentir : j'avais déjà connu réellement une transe et donc savais la reconnaître et mieux me laisser aller.
Il y a aussi quelques idées sur le site de Paulelie, notamment l'ancrage par un interrupteur que j'expérimente depuis 2j et çà marche :wink: au passage, merci Paulelie :)

Bon courage.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
ludo_b à dit:
Si vous n'avez pas de livre je vous conseille un ebook http://www.hypnose-therapies.com/pdf/gu ... ypnose.pdf
et mieux le livre de K. Finel : "un manuel pour votre cerveau".

Hello,

J'avais une ancienne version de cet ebook, la nouvelle est bien plus complète, merci Ludo.

a+

PS: je le trouve aussi très bien "auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le bouton de réglage de zéro à dix...

Génial !

8)
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Je ne l'ai pas essayé mais çà a l'air intéressant ;) c'est ce qui est magique en hypnose : il y a tellement de techniques possibles!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
puisque vous avez essayé et que sa marches....
je vous conseilles le "coup" de l'escalier pour approfondir...
si vous voulez des résultats....thérapeutiques....
suivez bien les instructions et répétez la phrase
en correspondance avec ce que vous voulez (changer/améliorer)
3 fois a haute voie avant de rentrer en transe....

et acceptez les pensées qui pourrai vous détourner de votre but
et qui vous viendrai pendant la transe comme
étant des "resistances"
que votre subconscient , vous impose comme
obstacles, pas très sur que vous avez choisi la bonne voie!
c'est normal.....
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
5
Affichages
7 K
surderien
surderien
Rouletabille
  • Question
  • Rouletabille
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut