Première transe légère ?

  • Initiateur de la discussion Rouletabille
  • Date de début
Rouletabille

Rouletabille

Membre
messages
4
Points
2 090
Localisation
Lyon
Bonjour,

Pour la première fois, complètement par curiosité, j'ai essayé de découvrir ce qu'est un état auto-hypnotique en suivant ce qui m'a semblé être des "techniques" lues en frac sur ce forum.

Je me suis donc confortablement allongé sur le dos, dans une pièce calme, lumière tamisée. Et puis j'ai d'abord essayé de me détendre un maximum, en me concentrant sur les pied, puis en remontant le long du corps. Enfin, j'ai fermement fixé mon plafond, et pendant de longues minutes (j'ai failli renoncer !), j'ai commencé à me répéter en boucle "je suis bien, je suis détendu, mes paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes".

Et puis mes paupières ont fini par vouloir se baisser, et j'ai senti mes yeux s'agiter dans tous les sens, et puis impossible de rouvrir les yeux.

Là je me suis dit : "ça y est !!! - C'est pas trop tôt !"

Mais... Par contre j'ai pas su quoi faire une fois dans cet état :D Du coup, j'ai "exploré" les sensations de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, et puis au bout d'une petite minute (maximum), ben... je les ai rouvert quand même et tout s'est terminé. C'est hyper court !

Alors est-ce une première sensation de transe légère par auto-hypnose ou bien est-ce que je me trompe complètement ?

C'est quoi les étapes suivantes ? Je veux dire... Faut essayer de rester comme ça longtemps ? Faut essayer de se mettre à rêver ? Faut se poser des questions :shock: ?

Merci de votre participation !
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Vois "training autogène" par J.H. Schultz éditions PUF (ce qu'on trouve sur internet le plus souvent n'est qu'une vague approximation de sa méthode, réinterprêtée, forcément vu le temps écoulé)

Sinon, une bonne âme te conseillera sûrement avec un script "personnel"

Patience et longueur de temps...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour,

Il me semble que le fait de se détendre soit simplement une condition préalable pour entrer en transe.
Souvent la visualisation d'un escalier que l'on descend , est utilisé. A chaque marche descendue la transe devient plus profonde. Perso, je trouve que ça fonctionne bien!
Quand j'ai commencé mes premiers essais d'hypnose, pour "tester" si j'étais en transe, je me suis suggerée d'avoir les doigts ou les pieds absolument rigides, impossibles à bouger. Quand j'essayais de les bouger, c'était impossible, même en ouvrant les yeux. (Au préalable, durant 15 jours j'ai travaillé la concentration pour bien rester fixée sur l'objectif)

Une fois que tu es en transe, libre à toi... Une part de conscience reste éveillée afin de pouvoir se diriger... et de pouvoir en ressortir facilement.
Personnellement je l'utilise comme lutte anti fatigue (j'imagine ma fatigue qui sort de moi -visualisation- anti douleur, pour me repositiver, me relaxer... et comme connaissance de soi
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Dan Laur
Réponses
9
Affichages
6 K
castorix
castorix
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
7
Affichages
3 K
Bertrand49
Bertrand49
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
10
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut