Transe légère

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Hier j'ai fais une séance d'hypnose pour aider une personne à avoir plus de confiance en elle.
Je sais l'importance de sortir correctement les personnes de la transe.
Pourtant comme j'ai remarqué que la personne était en transe légère durant la séance, je l'ai ressorti mais laissé dans cette transe légère (en me disant que les métaphores continuerai à faire effet)

Mes questions : est-ce une bonne idée ? avez-vous essayé cela ? si oui, est-ce que cela améliore quelque chose ou pas ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je l'ai ressorti mais laissé dans cette transe légère
C'est paradoxal comme phrase.Vous l'avez sortie de transe ,sans la sortir;donc vous l'avez laissée en transe d'après votre phrase.
Il vaut mieux les sortir ou leur donner les explications pour bien sortir de transe,si non la sensation est désagréable pour le sujet qui a l'impression de ne rien maitriser,de ne pas être dans son corps....mauvais trip en quelque sorte
C'est pas parce-que la transe est légère qu'il faut la négliger,car il y a transe quand même et EMC comme disent certains
 
hubert hypnose

hubert hypnose

Membre
messages
11
Points
1 190
Apres une sortie de transe je fait toujours une phrase de rupture avec mes patients , du genre . " Tu t'es garé ou ? y'avait de la place " un truc quoi pour qu il revienne , et si il est encore vaseux , le mieux et de re faire une induction et un réveil. Enfin du moins c'est comme ça que je procède.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu'on est en consultation et qu'on a utilisé l'hypnose, lorsqu'on fait sortir du bureau (du local, du cadre où on était en hypnose) et qu'on raccompagne la personne devant la salle d'attente et/ou le secrétariat, la sortie de transe est automatique et naturelle, au point que la personne ne se rend même plus compte qu'on a fait de l'hypnose

Je pense que c'est pour cela que nombre de thérapeutes font de l'hypnose sans le dire
Ils ont appris la faculté de la transe légère et de l'entretien ericksonien en fac et en stages
Ils font ainsi de " l'entretien motivationnel" ou de la " médecine narrative"

Mais les docteur Knock se font de la pub très racoleuse en disant qu'ils font de l'hypnose quantique ( de la thérapie quantique = de l'hypnose métaphorique du plus haut niveau ! )

Pour moi, c'est simplement du super baratinage hypnotique à la mode science fiction...

Mais ça marche et ça paye...

De + en +

:rolleyes:

Peut être que cette étiquette d'hypnotherapeute permet d'avoir un effet "hypnotique" plus prolongé et efficace par effet placebo ou mieux , par effet Barnum ?

Je suis conscient que je vulgarise l'hypnose et que çà va pas plaire aux monopolistes...

:(
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Merci pour vos réponses.
Et bien Moune tu me vouvoies maintenant !!

Ouais c'est un peu paradoxale en effet, j'aurais du plus dire que je l'ai sorti d'hypnose et remarqué qu'il était encore en transe légère.

Je vais resituer le contexte c'était pendant une journée de stage donc j'avais encore la personne sous les yeux (pendant encore une bonne heure)

J'ai un peu fait comme dit hubert, quand il repartait je lui ai demandé s'il était encore sous hypnose, et la il m'a dit que non, qu'il était normal, donc pour moi à ce moment tout était ok.
Ps il a bien retrouvé sa voiture car il m'a envoyé un message après être rentré chez lui lol
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour Nossolar
Pardon pour le vouvoiement,je me suis emportée...
Alors "il "ou" elle" était bien sorti(e )de l'hypnose
Après une séance,n'as tu pas remarqué que l'on est "vaseux"
C'est peut être cet état que tu as constaté
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha je retrouve l'adorable Moune ;)

Oui il était vaseux mais très légèrement.
Comme j'ai démarré sans faire de test de doigts aimanté par exemple, il m'a semblé qu'il pensait ne pas avoir été en hypnose après la séance, alors quand il m'a posé la question "Oui mais les doigts qui se rapprochent c'est pas possible quand même ?" alors j'ai terminé par cela, doigts collés et mains collées, bien sur il n'a pas su les défaire, je me suis donc dis c'est une bonne chose car il valide qu'il était bien en hypnose pendant la séance et donc "valide" toutes les métaphores qui ont été dite durant cette même séance.

Une sorte de "ha ouais là je ne peu plus contester que j'étais sous hypnose!"
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
9
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
Leo Lavoie
Réponses
100
Affichages
17 K
Prudence
Prudence
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
8
Affichages
9 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut