1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Profondeur de la transe... Débat Érickson et les autres.

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Leo Lavoie, 2 Juillet 2009.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je reviens encore sur ce sujet de l'importance de la profondeur de la transe...Ben... de la "non importance" pour nos chers éricksonniens.

J'ai lu un article écrit par un éricksonnien qui parlait d'un concept de transe "élargie" en contre partie de la transe profonde. Comme quoi la particularité éricksonnienne de travailler en transe légère se définissait aussi par le travail de façon "élargie" . Donc, en gros, ça dit que si l'on sait faire dans une transe légère, on a pas besoin d'une transe profonde. Et, en transe profonde, on a moins besoin d'élargir la portée de nos interventions thérapeutique...

Ça vous parle ça, vous, les Éricksos? :shock:

2. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Oui...

Certaines personnes arrivent avec une transe légère à des résultats que d'autre vont atteindre dans une transe profonde... Chacun sa particularité, tout est bien...

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Sauf qu'en transe légère, je ne pense pas que l'on puisse obtenir la catalepsie qui permet à un sujet en état d'hypnose profonde de raidir suffisamment son corps de façon à rester raide entre deux chaises, sans se fatiguer.

Donc il existe une différence d'application suivant que la transe est profonde ou légère.

:wink: 8)

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ca sert à quoi de rester raide entre deux chaises?

5. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Difficile d'être absolument certain que chaque être en transe, entre deux chaises est forcément en transe profonde... Est-ce que l'on peut affirmer cela ? Comment le prouver ? Il y a une part de mystère ??? :shock:

L'anesthésie d'un membre qui doit être opéré demande une transe profonde ? Pour chaque individu ? Et si en observant l'activité du cerveau durant la transe entre deux chaises, avec l'imagerie médicale, il y avait des réponses variées... Bon...

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    A rien!!!

c'est pour faire avancer le schmilblick!!!

Plus sérieusement, cela sert à montrer les possibilités offertes quand on est en état d'hypnose.

Cela montre surtout que l'hypnose existe, car sans l'état d'hypnose, cet exercice n'est pas réalisable.
    (sauf bien sur pour le sportif qui va forcer)

Quelqu'un a-t-il essayé de réaliser cette expérience avec une induction ericksonnienne??

Et s'il ne s'agit pas de différence de profondeur,peut être s'agit il tout simplement de différence d'hypnose???

Le débat reste ouvert.

7. Métaphore

Métaphore Invité

Non il ne s'agit pas d'HE, mais d'hypnose tout court, un état profond de transe réalisé en 30 secondes par mon formateur sur une stagiaire volontaire, je me souviens on était 3 personnes dont moi à lui soulever le corps pour la mettre entre 2 chaises et on a fait la même pour la remettre au sol.

J'avoue que c'était impressionnant, c'était que mon 2ème séminaire, et je peux vous dire qu'elle était raide comme du béton.

Bien sûr mon formateur nous a expliqué qu'il s'agissait juste d'une présentation de la transe profonde.

On teste également la transe profonde avec la lévitation du bras dans une suggestion de légéreté, plus le bras se lève plus la personne est en transe profonde.

Mais depuis j'ai appris que la transe profonde n'était pas indispensable à chaque séance, et puis certains rentreront en transe très facilement alors que d'autres beaucoup moins, mais le travail thérapeutique peut se faire du moment où il n'y a pas de résistances, car ce qui cause les résistances c'est un problème d'énergie, et donc j'ai appris qu'on pouvait travailler sur cette énergie par la thérapie du champ mental, mais je ne pense pas que dans l'HE on l'étudie ?... :mrgreen:

Sur ce bonne nuit

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie

Oui, c'est ce que je pense également, mais les éventuels témoignages des ericksonniens seront les bienvenus.

Peut on réaliser cette expérience par l'induction ericksonnienne??

9. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    La question n'est pas peut-on ? Mais veut-on faire de l'hypnose spectaculaire avec l'HE ???

La transe profonde existe aussi avec l'HE, ce qui n'existe pas, c'est la réjouissance autour d'un pouvoir ??? Est-ce bien ? Est-ce Mal ? C'est ainsi et cela me va bien...

Les bras se lèvent aussi, des moyens existent pour confirmer la profondeur de la transe, c'est juste les patients qui n'auront pas la chance d'être placer entre deux chaises... Est-ce qu'ils le regrettent ? Est-ce qu'ils en ont besoins ?

L'HE sait anestésié un membre, une partie du corps... Pour rendre quelqu'un dure comme du béton en 3 minutes, il faut pratiquer une forme d'hypnose agressive pour l'IC... L'HE se veut non agressive et respectueuse... Est-ce idiot ? Est-ce évolué ? Est-ce égal ??P C'est ainsi et cela me va bien...

Pour l'HE, l'infime revêt l'amorce du changement, pour travailler la confiance du patient null besoin, d'hypnose brusque qu'il l'amène à tenir raide entre deux chaise ?? Le but de l'HE est toujours thérapeutique....

Bon, je suis comme tous épaté devant l'hypnose spectaculaire, oooohhhh wouaaaaa, incroyable, dingue, foooouuuuuuuuuu..... :shock: :shock: :shock: :wink:

10. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    L'important, ce n'est pas ce que j'ai à me prouver...

L'important, c'est de répondre à une demande d'aide de la meilleur façon qui soit et si vous trouvez, que rendre quelqu'un raide en 3 minutes, pour le placer entre deux chaises correspond au besoin, pourquoi pas ??? :D

La question d'une HE, quel bénéfice peut retirer une personne de cette expérience ??? Celle qui l'a vit ??? Quel retour fait-elle de cette expérience ??? :shock: :shock: :shock:

J'ai été privé de mouvement brusquement, j'étais très angoissé ma volonté propre semblait avoir fui, je n'ai aucun souvenir !!!??? :?

Quel est le but de ce type d'hypnose ??? :wink:

Les personnes qui s'adressent à l'HE souhaitent évoluer sur leur chemin de vie et les réponses à cela sont douces, fermes et douces, mais pas spectaculaire... :wink:

Chargement...