sensation / transe

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Une amie m'a demandé de lui décrire ce que je ressentais quand j'entrais en transe hypnotique. J'ai eu un mal de chien à trouver des termes appropriés.
Lourdeur, pesanteur, engourdissement (tous ces termes ont une connotation souvent negative alors que je cherchais du positif). Cotonneux, doux, enveloppant, rassurant.
Et vous, comment vous decririez vous ce que vous ressentez ? Je précise que je parle de transe légère. Je n'ai jamais été en hypnose profonde, ni jamais cherché à y aller, pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt pour moi. Donc ma question s'adresse plus à ceux qui reste sur une hypnose "légère"
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonne question.
Plaisir, curiosité, enthousiasme, tranquillité, sérénité, illimité, possible, ressource, régénérer, bien être, wahou!
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
en fait ! c'est un peu comme quand tu sors d'un super repas et que te trouves en réunion ou en conférence ... cette lourdeur, des paumières, impossible à maintenir levées, ce besoin d'être les yeux fermés, au fond de soi, mais présent, on entends tout ce qui se dit .. mais on est si bien tout au fond de soi ...
 
R

Raphael Mansour

Membre
messages
3
Points
710
Localisation
Uccle, Belgique
Salut !
Il n'y a pas un état hypnotique et une transe ni meme une sensation hypnotique .
La trans , c'est la modification de l'etat de conscience , ca s'utilise en art martiaux , en méditation , en sortie astrale , en relaxation , etc ..
Il n'y a donc pas une sensation et le top c'est d'apprendre a jouer avec les différentes transe possible afin d'arriver a l'objectif voulu .
La bise
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonne question.
Plaisir, curiosité, enthousiasme, tranquillité, sérénité, illimité, possible, ressource, régénérer, bien être, wahou!
J'aime comme tes définitions ne sont pas reliées au corporel alors que je me rends du coup que les miennes le sont toutes. C'est peut être pour ça que je n'ai pas réussi à lui expliquer. Je suis restée cantonnée à mes sensations physiques et j'ai occulté tout le reste (sauf le "rassurant")
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Salut !
Il n'y a pas un état hypnotique et une transe ni meme une sensation hypnotique .
La trans , c'est la modification de l'etat de conscience , ca s'utilise en art martiaux , en méditation , en sortie astrale , en relaxation , etc ..
Il n'y a donc pas une sensation et le top c'est d'apprendre a jouer avec les différentes transe possible afin d'arriver a l'objectif voulu .
La bise
OK, ba j'ai toujours ressenti les mêmes sensations lors de ma "modification d'etat de conscience" puisque du coup, je ne sais quel terme employer... mais j'ai peu de recul puisque ma pratique est récente
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est une superbe question
Quand je suis en hypnose je me sens légère, j aime faire des choses que la pesanteur m empêche, comme voler sans aile, me transformer en ce queje veux être, ou en qui, comme ce jour où j ai flotté dans l espace avec un scaphandre
Cet etat me permets de travailler sans pause, me ressourcer en quelques minutes, oublier mes soucis quotidiens, m imaginer comme je souhaite être dans le futur.Quoi d autre? Si je me suis guérie seule d un trauma vieux, mais qui me pourrissait la vie et surtout mes nuits
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
C'est une superbe question
Quand je suis en hypnose je me sens légère, j aime faire des choses que la pesanteur m empêche, comme voler sans aile, me transformer en ce queje veux être, ou en qui, comme ce jour où j ai flotté dans l espace avec un scaphandre
Voler !!!!!!! J'avoue, je suis jalouse !!!!! Plus le droit de faire de parachute alors si je pouvais voler ou me faire un saut à 4500m sous hypno, le pied !!!!!!! Tiens je vais essayer de retrouver ses sensations là, voir ce que ça donne, j'en frissonne rien que d'y repenser !!!!!!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
À tous ceux qui vous demandent comment l on se sens en transe, dites leur que c'est un état naturel qu elles ressentent déjà plusieurs fois par jours. Si non en résumé une profonde relaxation et tout ce que vous voulez sentir, changer dans vos vie
Se rendre enfin acteur, libre de devenir différent, de se libérer des chaînes que nous nous sommes créés seuls.Enfin c'est comme une psychanalyse cela ne regarde que vous.
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut