une lesson d'auto hypnose...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Bonjour,
je suis allé voir sur votre site et j'ai lu la partie hypnose.
C'est très intéressant et je crois que le fait de faire une explication de l'hypnose au début avant la méthode aide à mieux comprendre le processus, cela m'a l'air très utile.
Je ne pense pas être capable de suivre votre méthode et de me créer cet interrupteur seul. Pensez vous que si je vais chez un hypnothérapeute muni de cette méthode, il acceptera de l'appliquer sur moi et ainsi de me créer cet interrupteur. Si oui combien de séances cela devrait-il prendre selon vous?
Je pose cette question car mon budget est limité.

Je vous souhaite une bonne journée.


vous pouvez toujours essayer!
et je peut vous aider en vous guidant pour le faire tout seul... aussi!
car en fait ce n'est qu'une question de pratique...
graduelle qui dans un premier temps ne vous prendras que 10 minutes par jour! la première semaine...
puis des que vous aurez atteint un niveau suffisant et que vous aurez noter un certain progrès nous passerons a la suite!
paul.
je suis polyvalent...je fait beaucoup(trop de choses!)
pour ce qui est de l'auto hypnose....pour que ça marches je dois vous connaitre un peu mieux et savoir ou vous en êtes....
répondez en prenant votre temps le plus précisément possible...

qu'est ce que l'hypnose pour vous?
qu'en attendez vous?
pour pratiquer l'hypnose il faut avoir une raison..améliorer sa performance en sport..arrenter de fumer...résoudre et se débarrasser d'une phobie etc quel est votre raison?
avez vous un problème de santé?
avez vous un problème relationnel?

parlez moi de vous , comme a quelqu'un qui voudrait vous connaitre...
paul.




Alors voilà, j'ai réfléchis au questions de votre précédent message.
Selon moi l'hypnose est un moyen d'entrer en transe, de de ressentir un bien-être, de s'adresser à son subconscient et solutionner certains de ses problèmes.
Ce que j'en attends c'est de changer quelques traits de mon caractère pour me sentir mieux avec loi même.
La raison pour laquelle je veux pratiquer l'hypnose est pour améliorer ma confiance en moi puis si ça j'y arrive à tester l'hypnose sur d'autres sujets.
Je n'ai pas de problème de santé très grave, je suis asmathique mais cela me gène très peu souvent, ayant pratiquer la trompette pendant huit ans lorsque j'étais plus jeune,j'y ai gagné je crois une sorte de meilleure résistance. J'ai eu quelques problème de santé aujourd'hui résolus mais actuellement j'ai un doigt de la main gauche, l'auriculaire en rééducation. Je me le suis cassé cet été et la fracture a eu lieu au niveau de l'articulation ce qui fait que les chirurgiens ont du me mettre deux vis et une broche pour que le fragment cassé se ressoude. La mobilité de ce doigt est encore réduite donc je suis de la kiné et porte une attele qui tire sur le doigt pour gagner en amplitude. Malgré des progrès, ce doigt est loin d'être redevenu normal et je vais probablement me faire réopérer dans les mois prochains.
Cependant, je suis bien suivis et je ne dramatise pas du tout ce doigt cassé.
Et maintenant à la dernière question, Avez vous un problème relationnel?
je dois dire que je n'en ai pas l'impression. Tout n'est pas rose bien sur avec ma famille: ma petite sœur m'énerve et mes parents aussi à certains moments mais cela reste dans la normale et je le vis très bien.
Voilà j'ai répondu à toutes vos question et j'espère que cela vous suffira pour comprendre qui je suis.
Je rappelle que j'ai ** ans.

ok oui cela suffit!
vous allez commencer par un exercice très simple...
2 fois par jour
il est important de faire ces exercices régulièrement...
ces exercices vont entrainer votre esprit a vous induire sous hypnose
5 minutes par exercices!X2 fois par jour
le soir quand vous vous couchez et le matin juste avant de vous lever...
vous êtes allongé confortable et détendu...
avant toutes chose et avant d'entrer en hypnose vous devez pensez a une phrase qui va décrire le plus simplement possible ce que vous voulez accomplir...
ex.je veut faire des progrès dans mon jeu de trompetiste!
cette phrase doit être positive:
pas de :
je ne veut pas faire d'erreur dans mon jeu de trompette!
vous répéterez cette phrase a haute voix 3 fois avant de faire les exercices!
il est aussi très important de décider combien de temps vous allez faire cet exercice....
dans un premier temps ce sera quelques secondes disons 30 pour que votre subconscient vous immerge ...vous constaterez que le subconscient a une horloge interne très précise...
puis vous allez vous concentrez sur votre respiration et sentir le passage que fait l'air quand il rentre et sort de votre corps...
puis vous allez imaginer un interrupteur qui serait a la porte de votre index droit et quand vous levez l'index vous êtes ...conscient
en synchronisant votre respiration quand vous vous sentez prêt vous abaisserez votre index après une profonde respiration et fermez les yeux en même temps vous allez retenir l'air a l'intérieur quelques secondes puis relâcher l'air en prêtant attention a ce que vous ressentez...
puis quand vous voulez "émerger "que votre subconscient vous dit:
ça y' est les 30 secondes sont passées ...en soufflant vous lèverez l'index et ouvrirez les yeux...
prêtez attention a votre respiration
puis recommencer le même exercices 5 minutes le matin avant de vous lever et 5 minutes avant de vous endormir
pour entrainer votre esprit a ce protocole d'induction...
le deuxième ou troisième jour au bout de 3 ou quatre fois que vous avez ouvert et fermer les yeux vous ressentirez un "état différent " et une certaine fatigue et difficulté a ouvrir les yeux et voudrez rester en transe...laissez votre esprit se balader et quand votre subconscient vous le dira émerger en levant l'index et ouvrez les yeux...
ce petit exercice va apprendre a votre esprit la symbolique de l'interrupteur et après une petite pratique ..automatiquement chaque fois que vous serez dans les "bonnes conditions et que vous répéterez ce mouvement synchronisé avec votre respiration vous rentrerez en transe et vous émergerez quand votre subconscient atteindra la limite temps fixée avant l'exercice...
dans un premier temps il est important de répéter le protocole rigoureusement pour que votre esprit apprennes...
quand vous aurez pratiqué ces exercices , la semaine prochaine , je vous apprendrai comment approfondir votre transe pour obtenir les changements que vous désirez!
mais sans doute cette semaine en pratiquant vous allez remarquez que votre comportement change un petit peu...que vous êtes plus calme et l'esprit plus clair...
ne forcez pas les choses...suivez mes directions...doucement ...progressivement..
a la semaine prochaine!
paul.


Je vous souhaite une agréable journée
Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite.
J'ai quelques questions.
Si je suis fatigué le matin, n'y a t-il pas des risques que je me rendorme?
L'exercice dure t-il 30 sec que l'on répète 10 fois le matin et 10 fois le soir
ou dure t-il 30 sec au début puis s'allongeant pour atteindre 5 min matin et 5min le soir à la fin de la semaine?




Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite.
J'ai quelques questions.
Si je suis fatigué le matin, n'y a t-il pas des risques que je me rendorme?
si vous êtes fatigué oui et ce n'est pas un problème vous vous réveillerez 5 ou dix minutes après!
vous devrez si vous avez fait les exercices le soir avant avoir une très bonne nuit....couchez vous a des heures raisonnables...
pas apres minuit!
si vous voulez des résultats il vous faudra le faire sérieusement
et respecter votre corps et son besoin de sommeil
l'hypnose demande une certaine discipline et regularité
c'est peut être partie du caractère que vous voulez changer?

L'exercice dure t-il 30 sec que l'on répète 10 fois le matin et 10 fois le soir
ou dure t-il 30 sec au début puis s'allongeant pour atteindre 5 min matin et 5min le soir à la fin de la semaine?
le premier jour 30 sec que l'on répète 10 fois le matin et 10 fois le soir
puis vous irez a votre rythme et choisirez le format qui vous convient du moment que vous le répéter au moins 3 fois le matin et le soir....
vous allez avec la pratique vouloir rester en transe + longtemps...
mais pour l'instant ce qui est important c'est la répétition pour que votre esprit apprennes l'induction....


Je vous remercie sincèrement de prêter attention à ma formation.
no problemo...je vous demanderai comme paiement de l'apprendre a 3 autres personnes mais vous avez le temps!
d'apprendre et d'apprécier si c'est pour vous!
j'aimerai que vous me donnez la permission d'utiliser vos questions et réponses pour former d'autres gens...en gardant votre anonymat bien sur!
si je fait ça c'est que d'autres personnes m'ont enseigné ce que je sais
( a propos de l'auto hypnose) gratuitement et m'ont demandé le même "paiement "que je vous demande!
paul.





Pour le paiement il n'y a pas de problèmes quant à vous communiquer des informations cela ne me dérange pas non plus sous couvert de l'anonymat.

Je pense commencer ce soir.

Bonne soirée.


décrivez moi précisément ce que vous faites....
car vous devriez sentir quelque chose ...
il doit y avoir quelque chose que vous avez oublié!
paul.


D'accord je vais tout décrire.

Dans un premier temps je m'allonge sur mon lit (sous la couette en général), je me détens et me concentre sur ma respiration.
Puis je dis trois fois ma phrase de suggestion :"Je veux avoir confiance en moi". Après cela je me concentre à nouveau sur la respiration et plus particulièrement au passage de l'air dans le système respiratoire (je fais comme je peux, plus facile à l'inspiration, l'air étant frais).
J'imagine du mieux que je peux l'interupteur en imaginant plusieurs fois le mouvement de haut en bas et en associant à chaque position le mot correspondant : conscient ou inconscient; ceci sans bouger le doigt.
Lorsque je me sens prêt, je prends une grande inspiration et vers la fin de celle-ci je ferme les yeux et abaisse mon doigt et mentalement l'interupteur simultanément. Je retiens cette inspiration quelques secondes avant de relacher l'air progresivement. Pendant une durée probablement proche de 30 secondes, j'expire de l'air en rouvrant les yeux et en relevant mentalement l'interupteur et mon doigt.

Je repete cet exercice de 5 à 7 fois. Cela me prends toutefois près d'un quart d'heure contrairement aux 5 minutes prévues.

J'espère que vous pourrez m'aider et orienter mes recherches de l'induction dans une bonne direction.






vous devez avant de penser a la phrase ....
penser a combien de temps vous allez rester sous hypnose....
30 secondes pour les premiers jours....
puis vous voudrez sans doute explorer plus...et vous déciderez un temps plus long...
pour la phrase en question avoir confiance en soi est un peu trop général
trouver quelques chose de plus immédiat que vous puissiez vérifier...
rapidement....comme être a l'aise et souriant dans une situation difficile qui se présente tous les jours....
le matin avant de vous lever est plus dur a établir comme routine
mais le matraquage de la répétition de la routine d'induction devrait apprendre votre esprit et le faire réagir....pour ce que vous désirez...
plus tard nous parlerons des voyages et de ce que vous allez voir ....
bientôt vous pourrez vous mettre sous hypnose quand vous le voudrez ....
a condition de répéter toujours le même protocole.
vous allez constater les première fois que cela n'est pas du tout comme vous le pensiez ou comme vous espériez!
vous allez apprendre a contrôler votre futur avec le positif que vous voulez être....
mais il y a des règles que l'on ne peut enfreindre...il faut suivre un certain protocole qui va "endormir " la barrière critique qui est le sauf garde entre le subconscient et le conscient....
vous apprendrez a approfondir la transe puis a comprendre comment on fabrique des suggestions qui marchent!


Je n'avais en effet pas précisé dans mon message la durée de la phase.
J'omet souvent de me dire la durée de la phase.
Je ne sais pas réellement quand le dire, dois je le dire avant la phrase de suggestion, avant d'utiliser l'interrupteur ou bien juste après l'avoir activé.
Et ces 30 secondes commencent-elles avant la phrase de suggestion, avant d'activer l'interupteur ou bien après.
Le point des "30 secondes" n'était pas très clair pour moi.


je sais...je suis pas très bien organisé!
il faut le décider avant que vous ne commenciez avant toutes choses
avant la récitation de la suggestion positive...
pensez le comme ça je vais rentrer en transe pour 30 secondes
et puis si vous le voulez +
et il doit y avoir toujours une suggestion...vous pourrez rajouter quand vous le sentirez
je veut renter en transe + facilement!(comme suggestion!)
puis l'interrupteur sera mon induction pour aller plus vite et + profondement en transe.. comme autre suggestions)
vous éduquez votre esprit....

on me pratique l'hypnose qu'avec une suggestion jamais sans rien...
car vous commander et le subconscient va réagir...
paul.



Je suis désolé de ne pas l'avoir écrit dans le message précédent mais la question m'est venu après.
Que dois je ressentir lorsque je fais cet exercice

rien de spécial vous ne faites que le premier pas dans l'entrebaillement de la porte... cela va evoluer avec le temps....
ne soyez pas pressé!il faut d'abord apprendre!
puis il va falloir l'ouvrir cette porte et decidé ce que vous allez en faire!

( jusqu'à présent c'était pour moi comme si je fermais les yeux et pensais à de diverses choses mais pas comme si j'étais dans un état différent).

Par la pratique et vos progres en rapport avec les suggestions que vous vous êtes faites... vous constaterez des progrès et le pouvoir de votre esprit!
Une autre question me vient à l'esprit: l'hypnose peut-elle soigner les gens dépressifs.
Bien sur, avez vous ce problème?...il me serait très utile de savoir ce que vous ressentez
pour vous guider mieux....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Et ces 30 secondes commencent-elles avant la phrase de suggestion, avant d'activer l'interupteur ou bien après.
Le point des "30 secondes" n'était pas très clair pour moi.
je comprends et je m'excuse de ne pas m'expliquer bien....moi ausii c'est une première...d'aider quelqu'un par l'internet!
les 30secondes seront le temps que votre esprit va rester sous hypnose
et naturellement vous verrez quand vous penserez qu'il est temps d'émerger vous emergerez....
mais vous ne serez pas vraiement sous hypnose
ce que vous faites en ce moment c'est d'apprendre a votre esprit l'induction par la répétition....
c'est une intro !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
au fait,

on dit "leçon" et pas lesson.

Merci.

J'aime bien quand vous dites :
"parlez moi de vous , comme a quelqu'un qui voudrait vous connaitre"
==> C'est une suggestion indirecte qui peut dire :"Je ne souhaite pas vous connaitre".

Je modifierai donc cette phrase afin qu'elle n'induise pas ce genre de chose (car cela peut lever une résistance).

Je vois dans cet écrit, beaucoup de lieux commun, de suggestion directes camouflées, parfois indirectes, même ouvertes, de méta langage, etc.

Donc un mélange d'hypnose classique et d'Ericksonienne.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je ne pensais pas à moi pour la dépression mais à une amie qui a fait une tentative de suicide il y a peu.
Elle va cependant être placé d'ici peu, à sa sortie de l'hôpital, dans une famille d'accueil et peut-être cela ira t il mieux pour elle.

Bonne soirée.



ok
vous pourrez aider des gens si vous le voulez, si vous choisissez de le faire!
mais il y a beaucoup a apprendre et a pratiquer avant d'aider les autres....
il faut aussi avoir une certaine maturité qui vient avec le temps!
il faut que vous en fassiez l'expérience avant de pouvoir servir d'exemple..
important:
il n'est pas recommandé et souvent plus hasardeux dans les résultats de traiter des proches et /ou des gens qu'on aime!
car s'il y a une émotion entre vous et votre client vous aurez plus de difficulté de garder la distance nécessaire pour être efficace...
et pour moi l'efficacité est la chose la +importante....
voulez vous expérimenter des échecs?
hypnotisez vos proches!
de plus il est très important pour un hypnotherapeute d'être un inconnu neutre pour le client...par la suite vous pourrez fraternisé...mais des que vous gagnez un ami vous perdrez un client!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
important:
l'auto hypnose set plus difficile et demandes plus d'énergie et de temps a propos des résultats thérapeutique....
car vous devez apprendre a devenir un therapeute en même temps que vous apprenez l'hypnose....
il est toujours conseillé quand on veut des résultats a court ou moyen terme , de consulter un hypnotherapeute!
l'auto hypnose est pour moi une petite démonstration du pouvoir de l'esprit et ne peut que vous donner confiance et aller voir un hypnotherapeute.....
si vous voulez apprendre plus sur vous même et avoir des résultats rapides.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je n'avais en effet pas l'intention de l'aider moi même.
tres bien moi quand j'ai commencé j'etais impatient je voulais changer tout tout de suite!
J'ai conscience que je suis très loin de pouvoir enseigner l'hypnose à quelqu'un avec mes connaissances actuelles.
ça va changer!
Je me souviens avoir lu sur votre site dans la partie hypnose, que le fait de penser que l'on va guérir si l'on est malade favorise cette guérison.
oui mais pas tout a fait comme vous le formulez:
mais vous avez le sens!
il y a une certaine démarche au niveau de l'esprit qu'il faut connaitre pour encourager dans la bonne direction....
mais le client a toujours un libre arbitre et s'il choisit la souffrance il restera malade!

Ainsi il semblerait y avoir un rapport entre esprit et corps et je me demandais si par le biais de l'hypnose on pouvait suggérer des actions sur le corps comme par exemple une plus grande habileté des doigts ou alors parvenir à bouger ses oreilles si l'on n'y arivait pas avant.
oui et non....oui parce que vous pouvez définitivement comme tout atlete, musicien etc vous ameliorer... et si vous vous conditionnez pour cette amélioration ...elle va sans aucun doute se realiser....
non parce que je n'ai jamais essayé de bouger les oreilles...donc
je mentirai si je vous disait oui! la reponse est plus tot je ne sais pas...
c'est toujours une meilleure reponse que non por moi car elle laisse de l'espace pour en apprendre + et etre humble par rapport a la connaissance!


mon premier professeur était une femme et sa spécialité etait d'offrir une alternative a la chirurgie esthétique...
et de traiter les problemes du au manque de confiance en soi qui ont pour resultats chez les femmes ,d'engendrer des problemes de poids et de boulimie /anorexie...
et elle a toujours beaucoup de succés et de clients(es)!

a moins que vous ne rencontriez d'autres obstacles....
alors la question se re pose....
est ce que je veut les sauter, les contourner ou rester ou je suis?
tout ....a tout moment est une question de choix...
les bon et les mauvais ( pour ce que vous voulez faire, dans le but que vous avez fixé) l'hypnose peut vous débarrasser de ces obstacles mais il faut le vouloir! et comme toute action elle a sa réaction....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je me posais une question.
Peut-on se faire du mal par le biais de l'hypnose en utilisant par exemple une mauvaise suggestion?


non on ne peut pas se faire du mal ......le seul risque si la suggestion est mal construite ou trop éloignée du but ou irrrealistique....c'est que la suggestion ne va pas "prendre" et qu'il n'y auras pas de changement...
de plus la suggestion négative ou mauvaise n'existe pas....puisque le client a toujours le libre arbitre et il choisit même sous hypnose un hypnotisseur/therapeute ne peut imposer une suggestion contraire au bien-mieux être de son client....
c'est pour cela que l'on ne voit jamais de cas devant les tribunaux...
et que personne ne se plaint des spectacles
parce que c'est impossible!
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hallak
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
24
Affichages
5 K
rfi33
R
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
28
Affichages
8 K
M@ST3R
M@ST3R
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut