Exercice de relaxation "express" en 60 secondes:

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Je vous propose un exercice de relaxation "express" en 60 secondes. Cet exercice est un mélange d’une respiration en "carrée" et d’une "détente en trois points" trouvée dans le livre "le secret des auto-massages chinois". Si c’est plus confortable vous pouvez le faire sur une base de 4 temps au lieu de 5, pour l’adaptez à vous.

Un bon rythme pour compter les temps est le rythme des battements de votre cœur, si vous ne le sentez pas bien, vous compterez doucement, environ 1seconde par temps.

Assis sur une chaise, pieds à plats au sol et mains sur les cuisses, ou bien debout assez droit, les pieds un peu écartés ou encore allongé sur le dos, vous pouvez faire cet exercice quand vous le souhaitez, le répétez autant de fois que vous en avez envie, dans votre lit ou au travail ...

Soufflez à fond.
-Bloquez la respiration les poumons "vides" en comptant jusqu'à 5, en concentrant votre attention sur votre tête et votre cou, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Inspirez en comptant jusqu'à 5, toujours en vous concentrant sur votre tête et votre cou, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Bloquez la respiration les poumons "pleins" en comptant jusqu'à 5, en concentrant encore votre attention sur votre tête et votre cou, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Soufflez comme si vous souffliez dans une paille, en comptant jusqu'à 5, en évacuant toutes ces tensions que vous avez senties: 1,2,3,4 et 5

-Bloquez la respiration les poumons "vides" en comptant jusqu'à 5, en concentrant votre attention sur vos bras, vos épaules et votre dos, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Inspirez en comptant jusqu'à 5, toujours en vous concentrant sur vos bras, vos épaules et votre dos, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Bloquez la respiration les poumons "pleins" en comptant jusqu'à 5, en concentrant encore votre attention sur vos bras, vos épaules et votre dos, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Soufflez comme si vous souffliez dans une paille, en comptant jusqu'à 5, en évacuant toutes ces tensions que vous avez senties: 1,2,3,4 et 5

-Bloquez la respiration les poumons "vides" en comptant jusqu'à 5, en concentrant votre attention sur vos jambes, votre bassin et votre ventre, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Inspirez en comptant jusqu'à 5, toujours en vous concentrant sur vos jambes, votre bassin et votre ventre, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Bloquez la respiration les poumons "pleins" en comptant jusqu'à 5, en concentrant encore votre attention sur vos jambes, votre bassin et votre ventre, les tensions que vous y ressentez et les sensations que vous en avez: 1,2,3,4 et 5
-Soufflez comme si vous souffliez dans une paille, en comptant jusqu'à 5, en évacuant toutes ces tensions que vous avez senties: 1,2,3,4 et 5

Et voilà, c'est fini, comment ça va ? mieux ? :D

a+
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
moi de temps en temps, je me tapote (autoemdr) à propos des personnes que je reçois, pour mieux évacuer ....

en fermant les yeux bien sûr et ca aide !
 
hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger

Membre
Pro
messages
14
Points
2 090
Localisation
ALGER
valikor à dit:
moi de temps en temps, je me tapote (autoemdr) à propos des personnes que je reçois, pour mieux évacuer ....

en fermant les yeux bien sûr et ca aide !

Technique similaire que celle qui existe dans le Hoponoponoo; qui peut effectivement donner des resultats rapides!
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Ce tapotage, est- ce un genre "d'auto compassion" ?

Merci pour les sources, j'irais lire ça à la bibli !
J'adore recouper toutes ces disciplines ;-)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci cofinas,
comme on est dans le partage, je me permet les observations empiriques suivantes:

au crours de mon travail, après avoir conversé avec des personnes agressives, je me retrouve un peu malgré moi, dans une progression ou tendance a suivre et a m'énerver un peu d'abord puis il y a une spirale infernale.
comme dirais l'adage populaire, "ça monte les tours" ce qui entraîne la personne avec qui vous communiquer.

alors je me concentre sur ma respiration durant 2 min.en comptant de 1 à5 en inspirant et de 5 à1 pour l'expir, ce qui semble important c'est de faire une pause entre ces deux différent états.

deuxième méthode faire toucher la langue sur le palais et faire hummm de la faire de facon de plus en plus grave pour trouver une sorte de résonnance, un peu comme les moines bouddhistes, il parais que cela calme le reptilien :shock:

et puis la moins discrète, mettre mes deux bras plié pour avoir les doigt sur chaque coté sur la nuque et, faire un tapotement avec tous vus doigt alternativement a environ 80 battements min. vous pouvez le faire avec le hummmm
ecce que je m'énerve moi ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
au cours de mon travail, après avoir conversé avec des personnes agressives


si tu te rends compte que la personne est agressive...

alors tu es conscient et tu peux garder ce recul !


le plus important c'est de savoir relever la tête du guidon pour pas aller droit dans le mur...

ne pas rester conditionné à garder la tête dans le guidon...

:)
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
2
Affichages
2 K
dide70
dide70
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
3 K
castorix
castorix
dalanx
  • Sondage
  • dalanx
Réponses
0
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
100
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut