Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
PNL et Persuasion
PNL et Modélisation
modélisation de la compréhension
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Gaulgaut, post: 21076, member: 2865"] En fait, au début, c'est moins facile. Vous avez un fonctionnement différent du votre à intégrer, mais surtout, pour comprendre une chose, il vous faut faire des tas de films différents ( le film principal, et les films qui expliquent le film principal ) Mais avec le temps, ça devient d'une simplicité affolante ( par exemple, une fois que vous avez compris les niveaux logiques en profondeur ( avec tous les films qui expliquent les films qui expliques le film principal ) tout ce qui va utiliser ce film ( des niveaux logiques ) comme explication va avoir des tas d'informations qui vont se coller à ce film, et ces liens vont apporter des tas de subtilités qu'il serait difficile de garder consciemment à l'esprit ( mais que votre inconscient gère très facilement ) ). Vous avez peut être remarqué que quand je fais une phrase normale ( comme celle ci ), je ne fais que vous montrer ma stratégie à l'oeuvre : j'écris une phrase, et quand je tombe sur un point particulier, je met sur pause ( et je vous donne l'explication de la phrase principale entre parenthèse ) puis je continue ma phrase ( jusqu'à un nouveau petit film ( et parfois j'explique ce petit film dans un petit film ( lui même dans un autre film ) )et quand il n'y a plus de souci dans ce film ) je remet la machine en marche et je fini ma phrase. ( vous comprendrez que si je parle comme ça à des être humain en chair et en os ( pas qu'à l'écrit ) il doit être assez facile pour moi de saturer l'esprit des gens avec des histoires encastrées, étant donné que c'est ma façon normale de fonctionner ) Imaginez vous maintenant quand j'explique quelque chose à quelqu'un ( comme un professeur qui fait cours ) : je n'ai qu'à suivre le film principal et quand il y a besoin, je donne le film explicatif. Quand il est compris, je reprends le film principal. Si jamais une des explications n'est pas compris, j'explique l'explication de la même manière... Et mes explications sont tellement denses que les gens à qui j'explique ne retiennent pas tout ( moi je n'ai que quelques petits films à retenir et à mettre dans le bon ordre, alors qu'eux ils essayent d'appliquer leur stratégie de compréhension et de mémorisation à un gros tas d'informations... En fait, pour de petites quantité d'informations, ma stratégie n'est peut être pas la plus efficace, mais lorsque j'ai dû apprendre le résumé du programme sur la radioactivité en 1 heure ( en terminal ) ça a été facile ( alors que les autres en classe ont mis plusieurs heures ( environ 6 ) pour l'apprendre, et avec difficultés... ) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
PNL et Persuasion
PNL et Modélisation
modélisation de la compréhension
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer