Mon humble blog...

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Coucou !

Je prend mon courage à deux mains pour vous présenter mon petit blog crée il y a quelques semaines ...
J'ai beaucoup hésité à le présenter sur ce forum car j'ai peur de recevoir des commentaires désobligeants, notamment sur mon âge et le fait que je fasse de l'hypnothérapie ..

Le blog se veut un complément du site web que j'ai avec mon collègue, et j'y parle autant de thérapie que de spectacle!

Je suis ouverte aux commentaires constructifs, je prend la critique si elle est faite dans le respect.

Au plaisir d'avoir des retours ...

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/13/do ... ypnose.pdf
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Huhu, ça me parait tellement vieux cette histoire d'âge que j'ai l'impression qu'à 70 ans on te "reprochera" toujours de faire de l'hypnothérapie si jeune! On doit tous prendre de la bouteille au fur et à mesure des années, tu as commencé jeune donc tu auras plus d'expérience en hypnothérapie plus jeune cqfd. La maturité ça dépend des gens mais tu nous as toujours montré de beaux exemples de maturité ici.
J'avais lu un de tes articles grâce à ton facebook pro et il était très bien, je n'avais pas poussé plus, mais je vais aller faire un tour plus long.
Merci du partage.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
C'est que j'ai déjà eu des commentaires désobligeants ici et sur d'autres forums sur mon âge, entres autres, alors j'ai peur d'en avoir de nouveau.

J'avais déjà lu des commentaires tout aussi désobligeants sur Kevin Finel qui a commencé pas mal jeune aussi...et qui pourtant est, à mon avis, un très bon modèle en hypnose.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En même temps c'est facile de critiquer complétement hors-sujet.
ça me rappelle une interview d'un très grand chef cuisinier ou pâtissier: il avait raté l'école, il détestait ça et était en échec scolaire jusqu'à ce qu'il entre en cuisine ou pâtisserie et là il a explosé jusqu'à être reconnu comme un des meilleurs de France, il revenait sur ce qu'on avait pu lui dire quand il était à l'école, qu'il était un raté, qu'il ne réussirait jamais etc. C'est facile de critiquer et d'attaquer à côté de la plaque, sur une partie d'une personne et non pas sur son travail. Là il devait avoir moins de 30 ans, gagnait bien sa vie, était reconnu, faisait des supers plats-pâtisseries (pas moyen de me rappeler, désolée) et personne ne songeait à lui reprocher son jeune âge.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Une fixette ? Je suis désolée je ne comprends pas l'expression :s
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ici faire une fixette c'est penser beaucoup à quelque chose, genre obsession mais en non pathologique.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Ce blog est très chouette, félicitations
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci DianeV

Je vais aller voir ton blog avec attention :)
Et ce n' est pas moi qui te dirait quelque chose sur ton age, car lorsque j' aurais terminer mes formations j' aurais seulement 34 ans, mais je pense aussi que plus tu as commencer jeune et plus tu apprends, et acquiert une forte expérience avec le temps.

De plus je pense que tu n' as rien à prouver à personne, t sais ce que tu vaut donc il ne faut pas faire une obsession sur ton age, car il est sur et même certain qu' il existe des hypnothérapeutes qui ont dix ans de plus que toi et qui sont beaucoup moins douée que toi et n' ont pas tes résultats !

Merci pour ce partage, je te souhaite un agréable week end !
Cordialement, Chris.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ca y est j'ai enfin pris le temps de parcourir un peu plus ton blog. Il est très bien (quelques rares fautes de frappe par ci par là), j'ai bien apprécié.
Ca m'a amusé de voir ton message sur analgésie pendant ton tatouage, j'ai fait pareil pendant le re travail du mien (face interne du poignet). Comme je travaille mon mémoire sur l'utilisation de l'hypnose dans la gestion de la douleur je faisais des allers-retour en transe pour faire des tests perso, à un moment j'ai failli m'endormir, la tatoueuse était assez étonnée. C'est toi sur la photo?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Ouip c'est moi ! :)
Merci de tes bons mots !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Allez une petite vanne....;)
Mon humble blog d'un coté et en première page LA référence de l'hypnose au Quebec.

Humour hein! :D
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Haha mais ça c'est le slogan qu'on a choisi mon collègue et moi ... Dans l'optique qu'on est les seuls à offrir autant de services en hypnose, et sans blague y'a des gens d'un peu partout au Québec (même hors Québec) qui viennent consulter chez nous ! :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cc Diane ,

Je viens de lire tes articles .

Je ressens beaucoup l' énergie de communication rassurante dans le respect mutuel et le partage :)

Tes mots résonnent doux à mes sens, celà se sent que c'est une jeune femme qui écrit et c'est très rafraichissant !

Et en parrallèle, tu fais très bien ta pub pour ton job, en citant son nom et les personnes actives aujourd'hui dans ce monde de l'hypnose .
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Wow, merci xorguina !
Ça me fait du bien de lire un tel message aujourd'hui ! :)

Les prochains articles seront ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/13/do ... ypnose.pdf !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
De rien Diane

Tu sais bien que je dis ce que je pense et que je pense ce que je dis .
Dans chaque parole il y a une intention et cette énergie, je peux la sentir, comme tout à chac/1 ;)
Chacun sa méthode, ses choix, l'attention reste la même : le don de Soi...le plus beau métier à mon sens <3
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
"Je ressens beaucoup l' énergie de communication rassurante dans le respect mutuel et le partage :)"

J'ai ressenti cela aussi. :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
L'adresse est dans ma signature mais je vous la redonne ici : les vertus cardinales de Platon :)
Je vais retirer celle d'Hypnochoix de ma signature, je ne travaille plus là dès vendredi !
 
wallahgoons

wallahgoons

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
33
Merci beaucoup votre rapidité et votre générosité
 
wallahgoons

wallahgoons

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
33
Bonjour diane
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer le pas et commencé a mettre en pratique ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres...
Quand je dis conseils je parles du fait: est ce qu'il est necessaire de faire des tests de suggestibilités avec les volontaires avec qui je pourrai eventuellement pratiquer une séance? J'ai "peur" de me lancer car l'échec je pense me décevra même je sais que c'est le jeu vu que je suis novice...
Je ne sais pas quoi dire quand je dois faire une induction rapide!
Par exemple " la betterfly induction" je sais qu'il faut un pré talk mettre le volontaire au courant de ce qu'il va se passer pendant ce que j'attends de lui... mais au moment où j'applique l'induction que dire pour qu'il accepte mes suggestions ? Et comment voir si il est vraiment concentré?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je vous ai répondu par le message privé que vous m'avez envoyé !
 
O

omar31400

Membre
messages
1
Points
950
Age
60
Salut
Je suis nouveux, chere diane je veux que tu me guide pour savoir tout sur l’hypnose
Merci d’avance
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • collinmad
Réponses
6
Affichages
2 K
collinmad
C
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut