mon therapeute est il serieu?

  • Initiateur de la discussion anonyme
  • Date de début
anonyme

anonyme

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour,

depuis 2 mois maintenant je suis une hypnothérapie pour un problème de confiance en moi et pour des soucis medicaux divers, et lors de ma derniere seance d'hypnose le therapeute s'est littéralement assoupit!!!!
j'attend tjs des résultats aux seances precedente et je me pose de serieuse question sur le serieux de ce dernier?
Il m'a juré qu'il ne s'était pas endormi mais ce sont ses ronflement qui m'ont fais ouvrir les yeux!!!!

a votre avis dois je changer de thérapeute?
 
anonyme

anonyme

Membre
messages
3
Points
2 090
merci de votre reponse .
savez vous comment je puis m'assurer des référence du prochain si bien sur j'en trouve un autre ? car sur ma ville je n'en ais trouvé que 2 et le second ne repond pas au appel , d'ou mon choix .

merci encore
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
anonyme à dit:
(...) lors de ma derniere seance d'hypnose le therapeute s'est littéralement assoupit (...) ce sont ses ronflement qui m'ont fais ouvrir les yeux!!!!

:9:

Pour comprendre la relation qui unit parfois un patient à son thérapeute, et vice-versa, il faut aller relire cet essai philosophique, bien connu, intitulé : "La Dialectique du Maître et de l'Esclave (1)" dont voici un petit aperçu.

"Selon une interprétation particulière de la dialectique du Maître et de l'Esclave exposée par Hegel dans La Phénoménologie de l'Esprit, l'esclave est l'être qui, transformant la Nature, accède immédiatement à l'objet dans son côté passif et actif. [En fait, à la base, vous êtes un peu comme cet esclave dans la relation avec votre thérapeute :2: ] Le maître, qui pour sa part ne travaille pas [c'est sans doute pour cela qu'il ronfle ...] mais fait réaliser, vit immédiatement dans la jouissance de l'objet consommable : il ne connaît que son aspect passif. Il apparaît que l'esclave, travaillant (réalisant) à transformer le monde humain, se transforme lui-même [Le patient que vous êtes finit donc par rejoindre le thérapeute ] et revendique son autonomie au monde naturel dans sa transformation humaine du monde, tandis que le maître se rend étranger à son monde, qu'il ne reconnaît plus dans la reconnaissance qu'en fait l'esclave. [C'est probablement pour cela qu'il soutient "mordicus" qu'il ne dormait pas ] En effet, celui-ci, s'appuyant sur le produit de son travail, peut renverser le rapport de domination [Vous, patient, vous ouvrez les yeux, alors que votre thérapeute les a toujours fermés]pour se retrouver dans l'accomplissement du monde humain : l'égalité.[C'est le patient qui, à présent, sort le thérapeute de la transe et non plus l'inverse]"

Je rejoins, moi aussi, ce que CATH vient de vous dire, cependant, avant d'envisager de quitter définitivement votre thérapeute actuel, tentez peut-être une ultime conciliation, ne fut-ce que pour récupérer une partie de votre argent !

N'oubliez cependant jamais ce proverbe : "A tout péché miséricorde" (2)

Cordialement.

Peter.

Notes bibliographiques :

(1) Dialectique du Maître et de l'Esclave, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialectiqu ... _l'Esclave page consultée le 31 mars 2009.

(2) MEDIA DICO, tous les dictionnaires, http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ericorde/1 page consultée le 31 mars 2009.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Si je comprends bien, il s'est endormi en parlant, puisque ,normalement, pendant une séance, l'hypnothérapeute parle et le patient écoute. :?: :?:
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Peut etre a t il fait semblant de dormir dans un but thérapeutique bien précis !
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
à la vue des réponses nous n'avons pas assez d'informations pour juger

et la question de base me semble déjà bien orientée n'attendant plus qu'un soutient de la part de "professionnels" pour plus d'assurance dans le choix de quitter cet hypnothérapeute (plutot que de réels avis)

qu'en pensez vous ?


Klok.
pardonnez moi, je suis en ce moment en chasse des amorces de jeux psychologiques, triangles et transactions cachées...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
anonyme à dit:
Bonjour,

depuis 2 mois maintenant je suis une hypnothérapie pour un problème de confiance en moi et pour des soucis medicaux divers, et lors de ma derniere seance d'hypnose le therapeute s'est littéralement assoupit!!!!
j'attend tjs des résultats aux seances precedente et je me pose de serieuse question sur le serieux de ce dernier?
Il m'a juré qu'il ne s'était pas endormi mais ce sont ses ronflement qui m'ont fais ouvrir les yeux!!!!

a votre avis dois je changer de thérapeute?

Hello,

L'hypnose est une thérapie brève, plusieurs séances sans résultats ... c'est un peu inquiétant effectivement à mon avis.
Si on me demandait :
-combien de temps ça dure une hypno-thérapie ?
Je crois que je répondrai :
-pour un problème précis, si ce thérapeute ne peux rien faire pour vous en 5 séances, alors ce thérapeute ne peux rien faire pour vous du tout ...

a+
 
anonyme

anonyme

Membre
messages
3
Points
2 090
Hello,

L'hypnose est une thérapie brève, plusieurs séances sans résultats ... c'est un peu inquiétant effectivement à mon avis.
Si on me demandait :
-combien de temps ça dure une hypno-thérapie ?
Je crois que je répondrai :
-pour un problème précis, si ce thérapeute ne peux rien faire pour vous en 5 séances, alors ce thérapeute ne peux rien faire pour vous du tout ...



oui , c'est vrai que j'attend tjs que quelquechose se passe pour forcer ou acelerer un peu les chose en sortant du cabinet je e suis dis que j'allais me forcer mais les jours passe et je ne ressent rien ni ne constate rien de special
et lors de mon 1er rendez vous , le therapeute m'as dit qu'il faudrait en moyenne 8 a 10 seance pour parvenir au bout de mon blocage mais que cela dependait du patient .... ensuite il m'a dit que les premier resultat surviendraient de suite ou parfois ce manifestait jusqu'a trois jours apres la sence.... mais tres sincèrement il ne s'est rien passé!


Si je comprends bien, il s'est endormi en parlant, puisque ,normalement, pendant une séance, l'hypnothérapeute parle et le patient écoute. Question Question


en fait au départ il a apposé ses mains sur ma tete, les majeurs sur mes temes et les pouces derriere mes oreilles, ensuite il a cmmencé a se concentrer en respirant fort et quelques minutes apres i a commencer a parler , ensuite il a retiré ses mains et s'est enfoncer dans son siège , il a recommencer a respirer tres fort sans rien dire et petit a petit sa respiration a ralentit et était de plus en plus profonde , j'ai cru qu'il se concentrait de nouveau mais au bout de quelques minutes il a a ronflé!!!
sur le coup j'ai eu une crise de fou rire ! il m'a demande pourquoi je riais alors je lui ais repondu que je croyais qu'il s'était endormit et il m'as soutenu que non ensuite , sur un ton presque agressif il m'a dis " Replonge" sur un ton sec alors j'ai tenté de reprendre mon état mais sans succes .... aprés cela jusqu'a la fin il n'a pas cessé de parler !!!!


Je rejoins, moi aussi, ce que CATH vient de vous dire, cependant, avant d'envisager de quitter définitivement votre thérapeute actuel, tentez peut-être une ultime conciliation, ne fut-ce que pour récupérer une partie de votre argent !

je ne pense pas avoir d'argent a recuperer etant donné que je paie apres chaque seances et si je dois y retourner je devrais payer une nouvelle fois donc quoi qu'il advienne je ne recupererer rien!
et j'avoue etre tellement decu de lui que je n'ais pas forcement envi de conciliation , de plus je ne suis pas partie en mauvais terme mais bon!!!

voila je pense avoir repondu a tout le monde!

de plus je me pose encore une question , lors de la mise sous hypnose je n'ais jamais eu l'iimpression de vraiment basculer !! ce que je veux dire c'est qu'en commencant je m'attendais a etre dans un etat proche de la somnolence ou a me sentir comme si je vivais un reve eveillé, d'appesanteur , mais je ne suis pas parvenu a cet état !!!! l'echec de la therapie viendrait elle de la ou est ce que cela est normal ?
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
corfinas à dit:
L'hypnose est une thérapie brève, plusieurs séances sans résultats ... c'est un peu inquiétant effectivement à mon avis.

Inquiétant ? Peut-être un peu brutal ?

corfinas à dit:
Si on me demandait :
-combien de temps ça dure une hypno-thérapie ?
Je crois que je répondrai :
-pour un problème précis, si ce thérapeute ne peux rien faire pour vous en 5 séances, alors ce thérapeute ne peux rien faire pour vous du tout ...
a+

En même temps dommage pour tout ceux qui auraient pu régler leur problème à la 6ème séance.

Souvenez-vous que pour Erickson, il fallait plusieurs heures pour devenir un "bon sujet en hypnose".
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Un peu inquiétant ce mot "inquiétant" effectivement :D

Pour la première approximation que j'ai donné sur l'histoire de 5 séances, ça doit aussi dépendre de comment elles se passent les 5 premières séances en fait.

Question donc pour "anonyme" qui s'interrogeait sur le sérieux de son thérapeute : est ce que, pour vous, toutes les séances se ressemblent ou pas ?

Si elles se ressemblent alors : plus de la même chose va vraisemblablement produire plus de la même chose (c'est pas Erickson qui a dit ça ? :D), c'est à dire une absence de résultats.

Si les séances sont différentes les unes des autres peut être que votre thérapeute essaie différentes approches et peut effectivement, comme dit hypnofeel, vous aider seulement au bout d'un certain nombre de séances.

Et pour votre question, "anonyme", sur votre attente d'un état proche de la somnolence, apesanteur, basculer, etc ... et de lier cette attente à "l'échec de la thérapie", là je pense que, si vous retournez voir votre hypnothérapeute, vous pouvez lui en parler directement. En effet si pour vous, c'est important d'être dans cet état pour un succès dans votre thérapie, je pense que votre thérapeute doit en tenir compte, d'une manière ou d'une autre.

Après il y a aussi la confiance que vous accordez ou pas à ce thérapeute ?

a+
 
Ulquiorra

Ulquiorra

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Genève
Après il y a aussi la confiance que vous accordez ou pas à ce thérapeute ?
Justement, je ne pense pas, d'après ce que j'ai lu. Déjà si anonyme n'a pas confiance en son thérapeute, je pense qu'il devrait changer, il me semble que dans n'importe quelle thérapie, hypnotique, cognitive, dynamique, analytique... Le plus important est la confiance entre le patient et le thérapeute.

Corfinas a raison: l'idéal est de demander directement au thérapeute, mais dans ce sens, au "nouveau" thérapeute, l'ancien je conseillerai de le laisser tomber et de ne même plus le voir.

Sinon, je pense que des conseils pour trouver un thérapeute compétents s'avéreraient utiles, de mon côté je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine pour l'instant pour pouvoir aider.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut