katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Je viens de découvrir le mp3 de Kevin Finel , agir sur l'inconscient, que l'on m'a gracieusement offert (merci).
Il y a un exercice qui consiste à se mettre dans une position inconfortable. J'ai choisi de soulever le bras droit en position debout (sachant que mon épaule est douloureuse) qui dure 20 minutes environ.
Il s'agit de se concentrer tout en suivant le mp3 et de par la volonté parvenir à rester immobile, malgré la douleur, et de vaincre l'inconscient... et d'entrer en emc...
J'ai tenu 13 minutes, avec transpiration, limite de l'évanouissement, et finit par hurler de douleur... et donc échoué dans mon exercice
Il s'est crée une sensation de douleur affreuse, une conscience de la douleur très aigüe qui conduirait chez le medecin direct)
et l'envie d'arreter ou de créer des suggestions anti douleur...
Mon inconscient a t'il triomphé, dois je en conclure que je n'ai aucune volonté ?
En tous les cas c'est désagréable à l'extrême... et même assez dérangeant car je n'ai jamais considéré mon inconscient comme un ennemi qu'il fallait combattre par la volonté et la concentration dans le fait de faire un truc qui volontairement soit douloureux.
Pour résumer, ça me perturbe... et me crée nombre d'interrogations... d'autant que cet exercice est censé permettre aussi d'unifier conscient et inconscient, alors que mon ressenti personnel serait un état de guerre à ce propos.
Et que la solution pour arriver au bout de l'exercice serait de stimuler au maximum le relachement musculaire, de créer une analgésie si besoin....
L'inconscient peut il etre entrevu comme un ennemi.... ?
Perso, je le considère comme un allié.... :? alors l'exercice à la base me trouble déjà. :roll:
katia (zoulouk) à dit:Je viens de découvrir le mp3 de Kevin Finel , agir sur l'inconscient, que l'on m'a gracieusement offert (merci).
corfinas à dit:A lire l'intéressant témoignage d'apo, je me dis que ce mp3 proposerai une sorte de dépassement de ses limites, comme pour ceux qui font des marathons ou ce genre de truc un peu "extrême".
J'ai l'impression que dans ces cas là le dialogue conscient-inconscient s'établit alors sur la question: jusqu'où on peut aller ensemble ?
Métaphore à dit:Katia,
C'est dans le principe même de ces suggestions que je trouve cela aberrant et inconscient...
Imaginez cela à une grande échelle, avec chacun sa fragilité, ses émotions, imaginez les dégâts que cela puissent engendrer...
Ce qui m'effraie le plus c'est l'influence incontestable que peut avoir un individu sur l'autre, vous savez un peu comme dans les sectes... où on se perd...donnez le pouvoir à qqu'un sans le moindre discernement...hum... ça fait peur quand même... :?
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Katia,
C'est dans le principe même de ces suggestions que je trouve cela aberrant et inconscient...
Imaginez cela à une grande échelle, avec chacun sa fragilité, ses émotions, imaginez les dégâts que cela puissent engendrer...
Ce qui m'effraie le plus c'est l'influence incontestable que peut avoir un individu sur l'autre, vous savez un peu comme dans les sectes... où on se perd...donnez le pouvoir à qqu'un sans le moindre discernement...hum... ça fait peur quand même... :?
C'est une sorte de prolongement de l'expérience de Milgram ce que vous décrivez.
c'est exactement cela que j'insinuais...
Après sans avoir entendu le mp3 ça me semble difficile de juger et de pointer du doigt l'auteur. Peut-être que si Kevin est de passage il pourrait nous en dire un peu plus sur cet enregistrement, sa finalité, donner son avis sur la réaction de Katia etc...
Pas besoin d'écouter le CD, les commentaires me suffisent à comprendre le principe des suggestions... et je confirme donc tout ce que j'ai dit à ce sujet.
Et que ce soit M. FINEL et le Président de la République, je m'en contre fou, quand une chose est aberrante, elle reste aberrante...et surtout peut être limite dangereuse suivant certains individus...
hallboy à dit:Et on peut egalement se demander si le controle de soi ne fait pas partie du developpement personnel.
A mon avis, et en particulier dans le domaine des sports d'endurance (qui commence par la marche à pied), tout le monde peut se dépasser pas forcement besoin d'être entraînés et encadrés, la condition est d'écouter son corps pour justement savoir "jusqu'où peut on aller ensemble ?" et quand je relis le témoignage d'apo (notamment le passage suivant) c'est bien ce que j'y vois, on est dans le domaine de l'utilisation de son corps à ses limites, rien à voir avec une scarification (dégradation volontaire de son corps).Métaphore à dit:Sauf que ceux qui font des sports d'endurance ou extrême sont entraînés, encadrés... et c'est loin d'être le cas d'un individu qui s'amuse chez lui à se faire souffrir pour communiquer avec son inconscient, de plus en plus incohérent... :xcorfinas à dit:A lire l'intéressant témoignage d'apo, je me dis que ce mp3 proposerai une sorte de dépassement de ses limites, comme pour ceux qui font des marathons ou ce genre de truc un peu "extrême".
J'ai l'impression que dans ces cas là le dialogue conscient-inconscient s'établit alors sur la question: jusqu'où on peut aller ensemble ?
Essayez Corfinas, et faites vous une petite entaille dans le ventre en contrôlant votre inconscient, ou bien déclenchez vous des spasmes musculaires et discutez avec votre inconscient si ça lui plait...
C'est vraiment du délire à l'état pur... et rien à voir avec un dépassement de soi... :?
apo77 à dit:Et pour resister l'idée n'est pas de se batre avec son inconscient, bien au contraire ! Il faut s'unir avec son inconscient en lui faisant comprendre que l'on a dessider de faire quelque chose et on lui demande de nous faire confiance et de mener ce comba avec nous. Au fil le l'experience j'avais de plus en plus conscience de mes avant bras et main, et lorsque l'experience ce finisser qu'il falais reprendre conscience de ses main, les rebouger lentement et c'est vraiment comme si j'avais considerablement augmenter la conscience de mes main, j'ai fini les autre exercice et je me suis endormis. Le lendemain, j'etait surpris que ca m'ai apporter quelque chose que je remarque vraiment physiquement. J'avais aquis une dexteriter, une fluiditer, une force grace a cette experience comme si j'avais pleine conscience de ces membre. Pour verifier si c'etait une ilusion j'ai esseiller d'apprendre un tours de manipulation de carte que j'ai reussi a apprendre en un temps reccord. Ce fus vraiment une experience positive.
apo77 à dit:Mais encor une fois c'est assez hard comme experience donc faut faire gaf de pas depasser les limites. Surtout si on demande a notre inconscient de nous faire confiance et qu'on se casse un truc, il est pas pret de nous refaire confiance
hallboy à dit:le cd demande de se mettre dans une position inconfortable. Ce qui est subtilement different de martyriser son corps en choisisant une zone deja douloureuse ( donc en negligeant une pathologie preexistente sur laquelle on va forcer a en pleurer ) C'est vrai que Finnel aurait du preciser " arretez vous un peu avant de vomir de douleur" quel con ce Finel!!!
Des patients qui ne respecte pas une ordonnance, j'en ai au moins un par semaine depuis 25 ans.
En l'occurence d'apres ce qu'il dit le patient est aller bien audela de l'ordonnance. Pour ce qui est de l'ethique, il faudra pouvoir m'expliquer où se trouve le probleme, mais soyez assez gentil pour etre tres precis dansle manquement que vous invoquez pour que je puisse en discuter.
Mainteant l'honnetete intellectuelle c'est aussi de dire a quequlqu'un qu'il a fait une boulette et qu'il ferait bien de faire ce genre de chose en etant encadré, parceque la preuve est faite qu'il est capable de faire une peu n'importe quoi , n'importe comment, sans penser qu'on puisse etre responsables de nos exces, puisque qqpart iil y a un pouvoir malefique qui peut s'emparer de tout et de tous.
Ququelq'un avec une dissociation negative dut type " Mon inconscient est mon ennemi " en conclusion d'un exercice d'auto hypnose, ça vous fait penser que le danger est dans l'exercice?[/
Pour faire un parallelle avec la course à pied:
Imaginons qu'on soit entrain de courir à un stade très avancé d'épuisement, avec les muscles tendus, douloureux, et qu'il reste une demi heure de course (et qu'on s'était fixé l'objectif de tenir coute que coute)
Si je me fixe cet objectif et que j'ai mal partout, mentalement je vais induire un relachement musculaire, respirer mieux, et me dire par exemple qu'à chaque respiration , mon corps se détend, se relache et je vais fixer mon attention sur ma respiration, uniquement sur celle ci... pour me faciliter la fin du parcours, reduire un peu l'allure s'il le faut.... etc....
Et je ne vais pas me dire, c'est de plus en plus difficile, je suis sensible à mes muscles de plus en plus , mais il faut que je résiste, que je résiste....
C'est ce deuxième chemin que la séance propose.
Si je rend une situation plus douloureuse qu'elle ne l'est en réalité, ou si je me mets dans l'inconfort, tout en me disant que ça va être de plus en difficile, et en même temps consciemment ne pas ceder à la tentation de se remettre dans le confort, je trouve que c'est quelque chose de contradictoire... en soi... et qui fait pas de bien...
On travaille sur la volonté, mais à quel prix ?
Alords que dans une situation d'inconfort, on peut utiliser des suggestions visant à reduire cet inconfort (ce qui me semblerait plus agréable) pour une seance d'auto-hypnose guidée :lol:
apo77 à dit:Mais encor une fois c'est assez hard comme experience donc faut faire gaf de pas depasser les limites. Surtout si on demande a notre inconscient de nous faire confiance et qu'on se casse un truc, il est pas pret de nous refaire confiance