1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mp3 d'auto hypnose de kevin Finel: agir sur l'inconscient

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par katia (zoulouk), 22 Janvier 2011.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je viens de découvrir le mp3 de Kevin Finel , agir sur l'inconscient, que l'on m'a gracieusement offert (merci).

Il y a un exercice qui consiste à se mettre dans une position inconfortable. J'ai choisi de soulever le bras droit en position debout (sachant que mon épaule est douloureuse) qui dure 20 minutes environ.
    Il s'agit de se concentrer tout en suivant le mp3 et de par la volonté parvenir à rester immobile, malgré la douleur, et de vaincre l'inconscient... et d'entrer en emc...

J'ai tenu 13 minutes, avec transpiration, limite de l'évanouissement, et finit par hurler de douleur... et donc échoué dans mon exercice
    Il s'est crée une sensation de douleur affreuse, une conscience de la douleur très aigüe qui conduirait chez le medecin direct)

et l'envie d'arreter ou de créer des suggestions anti douleur...

Mon inconscient a t'il triomphé, dois je en conclure que je n'ai aucune volonté ?

En tous les cas c'est désagréable à l'extrême... et même assez dérangeant car je n'ai jamais considéré mon inconscient comme un ennemi qu'il fallait combattre par la volonté et la concentration dans le fait de faire un truc qui volontairement soit douloureux.

Pour résumer, ça me perturbe... et me crée nombre d'interrogations... d'autant que cet exercice est censé permettre aussi d'unifier conscient et inconscient, alors que mon ressenti personnel serait un état de guerre à ce propos.
    Et que la solution pour arriver au bout de l'exercice serait de stimuler au maximum le relachement musculaire, de créer une analgésie si besoin....

L'inconscient peut il etre entrevu comme un ennemi.... ?

Perso, je le considère comme un allié.... :? alors l'exercice à la base me trouble déjà. :roll:

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ton inconscient c'est toi même, donc tu te fais toi même mal et tu te plains que ca ne diminue pas?

moi ce qui m'interroge c'est cette volonté de faire quelque chose a priori peu utile qui génére de plus en plus de douleur...

serait tu maso?

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'ai pensé à tort que le mp3 allait proposer une solution pour relacher ses muscles, et de prendre conscience qu'il y a vait une part de construction dans la douleur...

eh,, non, pour maso, mais j'ai arreté bien avant la fin....
    et écouté la fin sans le faire....

Peu utile effectivement! :wink:

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    katia,
    je suis très troublé, et je crois comprendre, votre colère.
    M.Finel joui d'une grande réputation et, vous avez une grande confiance en lui et dans le matériel qu'il fournis.
    or vous avez u mal et bien trop longtemps, et si M. Finel était là en face de vous, vous lui auriez bien envoyé une baffe.
    vous avie tellement confiance quand au effets bénéfiques de ce CD, que vous avez choisi quelque chose de douloureux plutôt que inconfortable.
    votre réaction et justifiée car vous avez des connaissance.
    moi ca me fait penser a un espèce d'encrage...
    je ne connais pas le MP3 de M. Finel, je ne peu pas savoir là ou cela a merdé.
    et comme comme vous êtes pas forcément mazo vous avez probablement pas envie de recommencer l'expérience.

je ne vous cache pas ca me touche un peu, car je vois pas comment je peu vous aider...

5. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Peut-être que le but du CD est de favoriser le dialogue conscient-inconscient justement en le mettant en conflit, qu'ils arrêtent de faire chacun leur petites affaires chacun de leur coté et qu'ils se retrouvent, ne serai-ce que sur un champ de bataille ?

Bon après, heureusement, il y a d'autres méthodes, en particulier toutes les sortes de relaxation, pour favoriser ce dialogue de façon bien plus agréable !

Effectivement peut-être que ce CD s'adresse à des gens un peu maso.

a+

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Le conscient et l'ic peuvent effectivement se mettre en accord pour arreter le truc.

En effet on se sent sérieusement en conflit interne, et dans un emc "douleur"... peut être ai je expérimenté ce qu'était un véritable conflit psychique... ?

C'est affreux.

Deux entités psychiques qui chacune tirent dans l'autre sens....

Pour surmonter, il s'agit soit d'utiliser sa capacité à diminuer la douleur (créer l'analgesie ou decontracter ses muscles) ou s'arreter....

Mais les suggestions sont difficiles à vivre...

Je pense que l'expérience est interessante, mais necessiterait d'etre faite avec un thérapeute qui oriente son discours en fonction de ce qu'on peut en apprendre...
    ou peut être pour des sportifs qui vont au delà de la souffrance... et veulent reculer ce seuil...

Sauf que très désagréable. Pas envie de refaire.

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ca me fait penser à des exercices de coaching où la personne est poussée dans ses retranchements physiques pour faire tomber les barrières et libérer ce qu'il y a à libérer.

8. Métaphore

Métaphore Invité

Hum... un cadeau empoisonné d'après votre expérience... :?

J'ai jamais entendu ça... c'est comme si une personne avait peur du vide, et que vous lui faisiez la surprise de l'emmener en haut de la TOUR EFFEIL...

Il ne faut pas faire des expériences comme cela quand on est déjà dans une certaine fragilité physique/émotionnelle.

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    rapprochement pas dénué de sens,
    cet approche étant très diversement appréciée.
    souvent dans ces "stages" on est pas aussi nombreux à la fin que au début

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je vais refaire l'experience de soulever mon bras droit en restant immobile, en laissant mon cerveau penser ce qu'il souhaite penser... c'"est à dire sans les suggestions qui amènent à ce concentrer sur la douleur, et qui peut être est amplifiée par les suggestions (ou peut-être pas) et laisser une réaction "naturelle", enfin celle qui serait la mienne, se faire...

ca me fait penser à l'epreuve de koh lanta sur les poteaux

Chargement...