katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Merci Monsieur Finel pour ces précisions.
Metaphore pour vous en faire une idée, il faudrait que vous fassiez cette exercice 1, en vous concentrant simplement sur les suggestions qui vous sont faites.
Je me suis simplement concentrée sur les suggestions, peut être même hyper-concentrée.
Je pourrais reprendre une une à une certaines suggestions, mais sorties de leur contexte, cela n'a guère de sens
Pour moi, cet exercice a eu l'effet inverse de celui que vous desiriez créer, M. Finel c'est à dire que l alliance avec l'inconscient par le biais des pensées a donné une oppposition conscient inconscient, qui à mon sens est crée par la façon dont sont faites les suggestions et leur progression.
Il y a eu emc, conscience aigue de son corps, là d'accord, et que c'est quelque chose d'initiatique d'accord aussi
Simplement est il utile de passer par ce genre d'exercices, même en guise d'initiation, je ne le pense personnelllement pas .
La reflexion que je voulais vous soumettre, c'est qu'on peut sans doute parvenir à cette alliance de façon beaucoup plus agréable.
katia (zoulouk) à dit:Valikor a ecrit:
katia, encore une fois, comme je le diasis précédemment, c'est la façon dont toi tu les a interprétées et intériorisées qui est problématique.
Est ce si sur ? 8)
l'aspect positif de ce CD c'est de t'apprendre qu'il y a un soucis d'opposition conscient / inconscient chez toi...
Comme j'ecrivais en mp, cette" opposition est suggérée par les suggestions. (effectivement ça devrait etre une alliance)
Sauf que je n'arrive pas à créer une alliance de ce genre avec moi même, dans l'exercice que l'on me propose.
Pour du dessin automatique, ca va très bien , ou pour allier conscient et inconscient pour apaiser une douleur, mais pour créer de l'inconfort, bah ça passe pas et de l'augmenter... non plus...tout en restant immobile en stimulant l'envie de bouger...
Bon ça tiraille clairement dans deux sens opposés.
le but est sans doute de dépasser cela, et l'exercice se propose de le faire, comme quand on est tiraillé par deux idées contradictoires.
La progression des trois exercices est cohérente, mais n'est ce pas mon droit de ne pas avoir envie de coopérer avec mon inconscient de cette façon, sans que ce soit considéré comme une pathologie ?
peut être même que cette douleur déjà sous-jacente à l'épaule est un message en ce sens....
L'association est assez fantaisiste... 8)
katia (zoulouk) à dit:C'est des suggestions à penser que l'on a veritablement cette opposition.... y a t'il du dr knock en l'air ?
Je sens peut être cette épaule être douloureuse, surtout avec l'utilisation de seance d'auto-hypnose..
Je suis intimement persuadée de souffrir d'une opposition interne, toujours plus importante et penible :roll: ... et je finis par me persuader que cela en devienne une réalité. :shock:
Seance d'anti hypnose...
Persuade toi que tu es "malade" et tu finiras par le devenir.....
katia (zoulouk) à dit:Peut être est ce une découverte pour toi Laurenzo, que ton inconscient veuille des choses positives pour toi ?
katia (zoulouk) à dit:La question qui se pose: doit on "dresser" son inconscient ?
valikor à dit:katia (zoulouk) à dit:La question qui se pose: doit on "dresser" son inconscient ?
met-toi à sa place et dis moi quel effet cela te ferait qu'on veuille te dresser....
katia (zoulouk) à dit:En ce qui me concerne un mauvais effet....et pour d'autres sans doute aussi
Mais cette question n'est pas forcément évidente pour tous, ce pourquoi je l'ai posée
katia (zoulouk) à dit:Ce serait de même pour tout le monde, bah non....
L'inconscient peut être cause de lapsus, cause de sortir quelque chose que l'on ne souhaiterait pas sortir à telle ou telle occasion (crée sentiment de gêne ou honte parfois), et il y a des personnes qui souhaiteraient être moins spontanées et "museler" leur inconscient, afin que cela ne se produise pas.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Leur idée est certes loin d'être extra-ordinaire, mais c'est leur idée.