Hello,
Pour répondre à la question de Métaphore, je pense que cette sensation dans l'oeil a continué le travail, pas fini, de la séquence EFT, là c'était un deuxième passage plus en profondeur.
Et j'en viens à ma séance d'AH, d'hier soir, en écoutant Jacotte. Donc casque sur les oreilles et allongé sur mon lit, bonnes respirations et c'est parti.
A un moment, quand je commence à avoir de bonnes sensations physiques de lourdeur, de détente alors je me demande ce qu'il serai le mieux pour moi pendant cette séance, je me dis qu'il serai bien que je renforce mon lien avec mon "guide intérieur", je me souviens alors d'autres expériences d'AH et d'une balade sur la plage qui m'avait déjà servi de support à d'autres séances.
Je commence à voir ma représentation de mon "guide", je m'aperçois vite qu'en fait mon "guide", c'est moi en plus vieux, vieux dans le sens plus sage, je repense à l'extrait du livre sur la crise de milieu de vie, "l'état naturel de la vieillesse, c'est la sagesse, pas la sénilité". Et donc mon "guide", c'est moi avec la sagesse d'une vie en plus. J'imagine mon reflet dans la glace et je le fait "vieillir", quelques rides en plus, un peu plus de lumière dans le regard. Et alors mon "guide" commence à me parler, il ne me dit pas grand-chose, il m'appelle par mon prénom, me dit simplement qu'il est là pour moi, qu'il est toujours là, rien d'exceptionnel sur le fond ... mais la voix … oh quelle voix ! … tellement chaleureuse, tellement solide, tellement belle … que je verse quelques larmes !
Vous savez quand on tends l'oreille, on entends les tensions/difficultés dans la voix des gens, les peurs, colères, tristesses etc … Ben là cette voix c'était ma voix à moi mais débarrassée de tout l'inutile, "pure", vraiment magnifique, j'en suis encore ému en y repensant. Après je ne me souviens plus du reste de la séance, j'ai décroché et je suis revenu à la fin du Cd.
Aujourd'hui je me dis que c'est quand même formidable et incroyable les sensations qu'on peut avoir en hypnose.
a+