Musique Multidimmensionnelle de Jacotte chollet

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Vous connaissez ?

http://www.amazon.fr/Je-r%C3%A9invente- ... 2761917987

Moi je l'ai rencontré au salon ZEN de Paris (cf vidéo) il y a 2/3 ans et acheté 2 CD, et c'est là que j'ai commencé le rêve éveillé avec cette musique.


J'aime beaucoup sa simplicité, son authenticité...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Bon ben du coup après avoir navigué sur son site, je viens de commander le double CD Unité, je vous en dirai des nouvelles.

a+ et bon we
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

Bon ben du coup après avoir navigué sur son site, je viens de commander le double CD Unité, je vous en dirai des nouvelles.

a+ et bon we

Ah... vous avez craqué... :lol:

Moi j'ai le CD "CREATION" et "RENAISSANCE" .

Bon week-end.
 
M

Métaphore

Invité
PATRICK9 à dit:
a quELLE HASARE JE LECOUTE JUSTEMENT AVANT DE MENDORMIRE

Personnellement je ne trouve pas que cette musique est très adaptée à l'endormissement... :roll: comme les tambours chamaniques, ce sont des musiques vibratoires trop émotionnelles pour activer un sommeil tranquille, enfin c'est mon sentiment...
 
P

PATRICK9

Membre
messages
3
Points
560
ok merci pour le conseil je vais reprendre mes ancien cd hemy sync tiens en passant je possède un procyon est ce que quelqu un sur se forum si connais un peux avec le procyon je désirerai savoir si le procyon peux aussi fonctionner rien que avec les lunettes donc uniquement les lumière ? j'aime mon procyon mais j'ai du arrêter de faire des séance le son a la lonque me faisait un peux déprimer merci pour votre aide
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

CD reçu, rapide Jacotte ! Je suis en train de l'écouter en musique d'ambiance et déjà des sensations physiques de chaud-froid et compression-relâchement ... intéressant ... à suivre ...

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

CD reçu, rapide Jacotte ! Je suis en train de l'écouter en musique d'ambiance et déjà des sensations physiques de chaud-froid et compression-relâchement ... intéressant ... à suivre ...

a+

:4:

Surtout tenez nous au courant si vous transpercez une autre dimension en ECM... :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Vraiment intéressante cette musique, hier soir, je l'ai écouté en musique d'ambiance pdt 2 ou 3 heures en faisant autres choses. Et après en m'endormant, j'avais des paroles de personnes que j'avais vu dans la journée qui venaient dans ma tête, un peu comme une chanson qu'on a entendu à la radio et qui revient dans la tête après, et dés que j'y portais attention elles disparaissaient comme les chuchotements d'élèves surpris par le maitre. Et puis cette nuit, j'ai fait un rêve où ils y avaient des gens qui me présentaient un truc où il était question de connaissances, globales, simples et immenses, à un point tel que ça m'a fait peur et que je me suis réveillé.

a+
 
M

Métaphore

Invité
Waouh... ça vient, ça vient Corfinas... :4:

Ah vous aussi vous commencez à avoir peur... :lol:

En tout cas je suis contente pour vous que cette musique réussisse à vous transporter...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et puis cette nuit, j'ai fait un rêve où ils y avaient des gens qui me présentaient un truc où il était question de connaissances, globales, simples et immenses, à un point tel que ça m'a fait peur et que je me suis réveillé.

J'en avait fait un aussi ou un gros oeil me regardait dans le ciel , puis en regardant meiux a travers un arbre, il y avait l'autre oeil dans le ciel...ils montraient une direction dans la terre ou été déterrer par un jeune homme un trésor.....

jte dis ça, car j'ai eu ce trésor :wink: .....j'ai eu peur au début aussi mais maintenant j'ai plus peur....la peur c'est parce que c'est les pensées négatives qui luttent , qui veulent se nourrir et pas te laisser lacher prise !


tu vas avoir accés toi aussi a des connaissances simples mais immenses, c'est génial !!! :D


http://silver-wolves.com/articles/matri ... iberte.htm
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Hier, j'ai écouté tout un CD (Unité cd1) allongé sur mon lit, les bras le long du corps, casque sur les oreilles, après quelques sensations physiques de lourdeur, de chaud etc ... ça m'a mis dans une transe assez profonde, j'ai peu de souvenir, juste à un moment l'impression que mes mains "tricotaient" entre elles alors qu'elles n'ont pas bougées (vu l'engourdissement que j'avais en fin de transe), du coup je ne savais plus vraiment où étaient mes mains (ça m'arrive parfois un bref instant au moment où je me réveille d'une sieste mais là c'était plus long) ... à la fin du CD je suis revenu ici et maintenant donc tout engourdi comme à la fin d'une hypnose assez profonde.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

Hier, j'ai écouté tout un CD (Unité cd1) allongé sur mon lit, les bras le long du corps, casque sur les oreilles, après quelques sensations physiques de lourdeur, de chaud etc ... ça m'a mis dans une transe assez profonde, j'ai peu de souvenir, juste à un moment l'impression que mes mains "tricotaient" entre elles alors qu'elles n'ont pas bougées (vu l'engourdissement que j'avais en fin de transe), du coup je ne savais plus vraiment où étaient mes mains (ça m'arrive parfois un bref instant au moment où je me réveille d'une sieste mais là c'était plus long) ... à la fin du CD je suis revenu ici et maintenant donc tout engourdi comme à la fin d'une hypnose assez profonde.

a+

Aucune émotion particulière n'est venue ?...

Mais je pense que ça viendra très vite... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est plus la saison de te faire une écharpe corfinas..lol....c'est vrai que ça fatigue de tricoter ou crocheter mais tu vas avoir des bras et mains super agile et musclée ..lol.....ok, je sors ....labiz
 
Tic-Tac

Tic-Tac

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Alpes Maritimes
Ca a l'air tres intéressant comme expérience ...

et elle a l'air très sincère ...

Merci Métaphore ...

Avec quel CD a tu commencé ? :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Tic-Tac à dit:
Ca a l'air tres intéressant comme expérience ...

et elle a l'air très sincère ...

Merci Métaphore ...

Avec quel CD a tu commencé ? :wink:

Vous pouvez toujours visiter son site et écouter quelques extraits de ces CD. Perso, j'ai le CD "CREATION" et "RECONCILIATION", mais je pense comme le dit justement Jacotte, chacun va ressentir différemment les vibrations de cette musique, et on ne peut pas vraiment conseiller, il faut ressentir ce que cela provoque en nous.

https://www.multidimensionalmusic.com//


http://chant-happy.over-blog.com/article-19250832.html
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai écouté le Cd2 de UNITE au casque, transe assez profonde aussi, et sensation d'avoir des perceptions surprenantes mais qui disparaissent dés que j'y porte mon attention, je ne peux donc pas vous les décrire, juste l'impression d'être surpris.
En tout cas j'ai rouvert les yeux juste dans les dernières secondes du Cd, comme si je savais que c'était la fin et déjà ça ça m'étonne.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

J'ai écouté le Cd2 de UNITE au casque, transe assez profonde aussi, et sensation d'avoir des perceptions surprenantes mais qui disparaissent dés que j'y porte mon attention, je ne peux donc pas vous les décrire, juste l'impression d'être surpris.
En tout cas j'ai rouvert les yeux juste dans les dernières secondes du Cd, comme si je savais que c'était la fin et déjà ça ça m'étonne.

a+

Je pense que c'est un bon début, une écoute encore plus relâchée sans y porter une attention, juste vous laisser porter par les sons devraient avoir son effet très prochainement...

Oui c'est étonnant d'avoir ouvert les yeux juste à la fin... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Sacrée Jacotte ! Ce matin j'ai écouté Jacotte en partant au travail avec mon baladeur dans le métro, bon déjà j'étais super zen, un peu dissocié du bazar ambiant mais c'est pas le plus intéressant, ce qu'il y a de vraiment marrant c'est que j'ai "ressenti la musique dans mon oeil" !
Et depuis, j'ai une sensation bizarre dans l'oeil gauche, la même sensation que j'avais eu dans mes expérimentations de séquence EFT pour améliorer mon astigmatie: quand il est fermé j'ai l'impression qu'il veut s'ouvrir et quand il est ouvert qu'il veut s'ouvrir encore plus ... sensation pas désagréable, j'ai l'impression d'y voir un peu plus net aussi, curieux, à suivre ... :wink:

a+

PS: j'avais eu aussi cette sensation, mais en plus léger, en faisant une AH et de la modélisation symbolique sur mon oeil gauche, je l'imaginais comme une grande lentille optique souple tenue par des petits bras qui déformaient la lentille pour mettre au point l'image en fonction du retour d'info du cerveau.
 
M

Métaphore

Invité
Une question Corfinas : cette sensation de musique dans l'oeil vous a t'elle de suite amenée vers cette première expérience de séquence EFT ? ce que je veux dire peut être que votre 1ère expérience d'EFT des yeux ne vous a pas complètement satisfait et d'avoir ressenti cette musique dans l'oeil vous a permis d'explorer l'expérience plus en profondeur, cette sensation dans l'oeil s'est localisée à cet endroit car vous étiez réceptif à vos yeux et vos expériences passés, mais cela pourrait représenter autre chose, une sorte de nouvelle ouverture sur votre monde intérieur d'une manière symbolique (l'oeil qui s'ouvre).

Bon en général il ne faut pas analyser ce type d'expérience, seul vous pouvez savoir ce que cette sensation vous a procuré, mais j'ai l'impression que vous êtes encore dans le contrôle des émotions, mais je me trompe peut être...

En tout cas, comme disait Jacotte, les gens vivent les expériences qu'ils doivent vivre au moment voulu, et même si on écoutait le même morceau de musique au même moment, nous n'aurions jamais les mêmes effets...

Sur ce continuez à nous raconter vos expériences... :D
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:
Petite question technique :

Combien de temps dur une musique multidimensionnel en moyen ?

Bonne question, je viens de vérifier, chaque piste dure environ entre 8 et 16 mn, disons une moyenne de 13 mn environ. Il y a, à peu près 4 à 5 pistes par CD.

Mais si vous allez sur son site, vous verrez suivant les CD, il y a moins de pistes mais les pistes sont plus longues...

http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... index.html
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Merci pour ces indications

Une heur par cd en somme,

Ca a l'air super cool, vraiment envie d'ecouter ca, pas la possibilité pour le moment mais dans une futur j'espere pouvoir decouvrir les bienfais de cette musique :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Pour répondre à la question de Métaphore, je pense que cette sensation dans l'oeil a continué le travail, pas fini, de la séquence EFT, là c'était un deuxième passage plus en profondeur.

Et j'en viens à ma séance d'AH, d'hier soir, en écoutant Jacotte. Donc casque sur les oreilles et allongé sur mon lit, bonnes respirations et c'est parti.

A un moment, quand je commence à avoir de bonnes sensations physiques de lourdeur, de détente alors je me demande ce qu'il serai le mieux pour moi pendant cette séance, je me dis qu'il serai bien que je renforce mon lien avec mon "guide intérieur", je me souviens alors d'autres expériences d'AH et d'une balade sur la plage qui m'avait déjà servi de support à d'autres séances.

Je commence à voir ma représentation de mon "guide", je m'aperçois vite qu'en fait mon "guide", c'est moi en plus vieux, vieux dans le sens plus sage, je repense à l'extrait du livre sur la crise de milieu de vie, "l'état naturel de la vieillesse, c'est la sagesse, pas la sénilité". Et donc mon "guide", c'est moi avec la sagesse d'une vie en plus. J'imagine mon reflet dans la glace et je le fait "vieillir", quelques rides en plus, un peu plus de lumière dans le regard. Et alors mon "guide" commence à me parler, il ne me dit pas grand-chose, il m'appelle par mon prénom, me dit simplement qu'il est là pour moi, qu'il est toujours là, rien d'exceptionnel sur le fond ... mais la voix … oh quelle voix ! … tellement chaleureuse, tellement solide, tellement belle … que je verse quelques larmes !

Vous savez quand on tends l'oreille, on entends les tensions/difficultés dans la voix des gens, les peurs, colères, tristesses etc … Ben là cette voix c'était ma voix à moi mais débarrassée de tout l'inutile, "pure", vraiment magnifique, j'en suis encore ému en y repensant. Après je ne me souviens plus du reste de la séance, j'ai décroché et je suis revenu à la fin du Cd.

Aujourd'hui je me dis que c'est quand même formidable et incroyable les sensations qu'on peut avoir en hypnose.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
je repense à l'extrait du livre sur la crise de milieu de vie...

Ah je vois qu'à vous aussi ça vous a parlé ... :D

Aujourd'hui je me dis que c'est quand même formidable et incroyable les sensations qu'on peut avoir en hypnose.

Oui mais surtout cette MMD est très évocatrice et fait remonter des choses, par exemple pour vous c'est peut être ce passage du livre "crise de milieu de vie..." qui a suscité ces images...

En tout cas vous êtes sur le chemin de l'expansion de conscience...

C'est vrai que quand on ressort de cette expérience, on se trouve changé, et puis les jours suivants aussi juste le fait d'y repenser nous plonge dans un certain apaisement... c'est très fortifiant au fur et à mesure de l'écoute...

J'hésite sur 2 CD, celui que vous avez acheté et celui des "présences invisibles", j'aime beaucoup les sons... A ce sujet je voulais vous demander comme elle parle sur le CD "Unité" des rituels chamaniques, etc... y a t-il les sons des tambours justement un peu comme le lien que je vous avais fait écouter précédemment, car sur l'extrait que j'ai écouté c'était pas du tout la musique chamanique que j'écoute sur Youtube...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
corfinas à dit:
Hello,

Pour répondre à la question de Métaphore, je pense que cette sensation dans l'oeil a continué le travail, pas fini, de la séquence EFT, là c'était un deuxième passage plus en profondeur.


J

a+

méfie toi, tu risque d'y voir tellement clair que tu n'aurais plus besoin de lunettes!
:4:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

En fait je crois que je suis encore un peu méfiant effectivement de n'avoir plus besoin de lunettes :wink:

Métaphore, dans le vol 2 de Unité, il y a effectivement un morceau avec des tambours mais plus légers que ceux du lien de l'autre jour.

a+
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut