jurgen Altmaier
Membre
jurgen Altmaier à dit:Bonjour,
Je lance ce sujet pour connaître votre avis sur ce sujet.
Est-il préférable ou préjudiciable de mettre un fond de musique pendant une séance d'hypnose? :wink: :lol:
paulelie à dit:elle peut servir de "masque" pour les bruits de fond
jurgen Altmaier à dit:Le pire, c'est le client qui oublie d'éteindre son portable et que celui ci se met à sonner (le portable, pas le client) pendant la séance.
Quand je dis "le pire", c'est pour moi, car le client aura déjà eu les suggestions qu'"aucun bruit, aucun son ne peut vous sortir de cet état, mieux même, tous les bruits, tous les sons vont vous permettre d'approfondir cet état" :wink:
amrita à dit:Bonjour à tous !
Pour ma part, je mets toujours de la musique. d'abbord pour confusionner, ensuite pour créer un ancrage auditif : les séances suivantes dès les premières notes le client ferme les yeux sans même que je prononce un mot, et puis je m'en sers aussi si j'ai besoin de provoquer une amnésie.
Si je vais au domicile des personnes, j'emmène mon petit lecteur...
amrita à dit:Une confusion par le fait d'écouter ma voix et (ou) la musique,
Ah oui, j'aurais plutôt penser à un ancrage qu'une confusion, nous n'avons pas tout à fait la même idée sur le sujet... :roll:
ensuite pour l'amnésie c'est une technique ou je fais une "pause" musicale pendant laquelle je glisse une suggestion puis je reprends la musique, de cette façon (l'inconscient va reunir les 2 bouts de la musique)
la suggestion "part" directement dans l'inconscient.
ou à la poubelle... :lol:
Il est certain que chez moi ils ne seraient jamais confrontés au silence puisque le propre d'un hypnothérapeute c'est quand même de parler (sauf hypnose sèche et encore) et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème à les mettre face à leurs émotions.
Je me doute bien que vous n'allez pas me dire le contraire, mais c'est une erreur de ne pas laisser le patient dans ses images mentales pendant quelques instants.
Enfin chacun sa méthode, mais c'est loin d'être le propre de l'hypnothérapeute de ne pas laisser le sujet à ses prises de conscience... :idea:
Ivan Schmitt à dit:Exactement, Katia... J'avais envie de dire : et la personne là dedans, que préfère-t-elle ? N'est-ce pas le point essentiel ?
amrita à dit:Chacun son truc, je préfère mettre de la musique que de les emmener faire pipi !
katia (zoulouk) à dit:Le plus simple est de demander au sujet s'il préfère en musique ou sans musique.
jurgen Altmaier à dit:katia (zoulouk) à dit:Le plus simple est de demander au sujet s'il préfère en musique ou sans musique.
Si je peux me permettre une réflexion, le sujet qui consulte pour le première fois ne sait pas ce qui l'attend, il ne peux donc pas savoir s'il ^préfère avec ou sans musique.
Et après avoir fait une séance avec ou sans musique, le fait de changer pourrait le déstabiliser.
Je pense donc que c'est l'hypno qui doit décider, en fonction de sa propre sensibilité, et en fonction de sa méthode. :wink: :lol:
Demander au sujet s'il préfère en musique ou sans musique peut au contraire faire croire au sujet que l'hypno ne connait pas bien son affaire :roll: