1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Musique or not musique?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jurgen Altmaier, 4 Juillet 2012.

1. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je lance ce sujet pour connaître votre avis sur ce sujet.
    Est-il préférable ou préjudiciable de mettre un fond de musique pendant une séance d'hypnose? :wink: :lol:

2. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre, il peut être agréable d'écouter un fond de musique adaptée à la relaxation hypnotique, néanmoins je pense que le sujet doit s'adapter en toute circonstances à se mettre rapidement en AH, donc dans ce sens je pense qu'en séance la musique n'est pas utile.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    moi je le fais plus!
    je l'ai expérimenté, mais cela fait trop new age....sauf seulement dans la salle d'attente quand c'est très discret!
    et si pendant les seances elle peut servir de "masque" pour les bruits de fond si vous êtes en ville dans un quartier bruyant
    vous devez ajouter une suggestion... comme
    les bruits de fond vont se mêler a ma voix, pour vous aider a vous concentrer a rentrer en transe plus rapidement et plus profondément....
    dans ce cas cela peut aider!
    surtout dans les moments de silence ( la musique maintiendra le client a niveau!)

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    j'ai toujours du mal à tenir un entretien en live avec le patient avec la radio ou la télé qui marche...

et pourtant un certain effet d'hypnose est déjà présent chez la personne qui est "dans" ce parasitage hypnotique musical ou de parole en parallèle

savoir utiliser l'hypnose en toute circonstance...y compris dans un environnement si défavorable qu'il nous met déjà en hypnose...

:x

PS il est tellement pris dans l'hypnose de la radio ou de la télé qu'il ne pense même pas à avoir la politesse de l'arrêter quand j'arrive auprès de lui ! C'est pas grave, c'est même trés utile finalement !

:twisted:

5. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Le pire, c'est le client qui oublie d'éteindre son portable et que celui ci se met à sonner (le portable, pas le client) pendant la séance.
    Quand je dis "le pire", c'est pour moi, car le client aura déjà eu les suggestions qu'"aucun bruit, aucun son ne peut vous sortir de cet état, mieux même, tous les bruits, tous les sons vont vous permettre d'approfondir cet état" :wink:

6. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Chez moi, c'est le ronronnement de la climatisation qui sert de masque des bruits de fond :lol: 8)

7. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Perso, il y a 2 choses que je dit au client avant de commencer :
    1) éteignez votre portable
    2) vous avez envie d'aller au toilettes ?

Car souvent la personne angoissée à souvent envie d'uriner, mais n'y pense pas forcément et peut se sentir perturbée si l'envie se fait pressante en plein travail hypnotique...

8. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonjour à tous !

Pour ma part, je mets toujours de la musique. d'abbord pour confusionner, ensuite pour créer un ancrage auditif : les séances suivantes dès les premières notes le client ferme les yeux sans même que je prononce un mot, et puis je m'en sers aussi si j'ai besoin de provoquer une amnésie.
    Si je vais au domicile des personnes, j'emmène mon petit lecteur...

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
  10. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Demandez vous à votre patient si une musique de fond lui convient ? je ne vois pas en quoi cela amène une confusion, ni une amnésie ... :roll:

Perso, je trouve qu'il est préférable que le patient sache se mettre en AH sans conditionnement extérieur, (éventuellement il peut mettre de la musique chez lui pour l'AH...), donc je n'utilise jamais la musique de fond. Cela peut être déstabilisant pour certains au début de faire face au silence, mais justement c'est le but de le mettre face à ces émotions.

La musique l'oriente vers l'extérieur ou des images suggérées par la musique de fond, ce qui n'est pas forcément ce qu'il ressent profondément...

Chargement...